QUE pensais vous du stéréotypes artistes/djunkies?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
rent a écrit :
désolé j'avé du mal comprendre
mais de nos jours mem l'alcool et les cigarettes sont considéré comme drogues
donc c'est un débat compliqué
dont nous ne pouvons etre d'accord
merci tout de mem pour ta réaction
il faut des avis differents pour débattre

hehe exactement debat tres complexe
de rien pour la reponse et puis c un forum donc c fait pour dialoguer
et enfiçn heureusement kon est pas tous d accord sa serrait trop triste
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
exactement
rent
blue furs
et puis en fait non c pas si complexe que ca : une drogue c est un produit qui entraine un besoin....une dependance...
comme l alcool la clope et....la zic
amandineperso
blue furs a écrit :
et puis en fait non c pas si complexe que ca : une drogue c est un produit qui entraine un besoin....une dependance...

donc forcement y a pas mal de droguer sur terre vu qu'il a ennormement de gens drogué a la musique d'autant plus chez les zicos
blue furs
amandineperso a écrit :
blue furs a écrit :

donc forcement y a pas mal de droguer sur terre vu qu'il a ennormement de gens drogué a la musique d'autant plus chez les zicos

nan mais ct une ptite blague
en fait une drogue entraine une dependance physique
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
ca y'est ca va degenéré en debat sur le cannabis ca!!!

putain c'est pas croyable les mecs... vous allez arreter avec vos delires d'ado prepubere de drogues dures, drogues douces..

de plus tu dis

Citation:
moi à vrai dire je fume tout sk'il ai possible de fumer

on s'en fout putain, y'a pas de gloire ou de fierté a dire haut et fort que tu fume du shit .....

partant de ca, je me dis que si deja tu fume tout ce qu'il est possible de fumer, j'espere que tu ne seras jamais artiste, car tu vas etre le premier a plonger dans les "drogues dures" comme un gros pigeon...
moi je dit ca c'est pour t'avertir au cas ou... si tu veux pas mourir d'une overdose sur un trottoir comme un loser...

a bon entendeur...

ps:murissez un peu les mecs, comme l'autre qui fait son rebel en cours d'espagnol... pffff
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Stratocasteur
j.dy a écrit :

putain c'est pas croyable les mecs... vous allez arreter avec vos delires d'ado prepubere de drogues dures, drogues douces..

de plus tu dis

Citation:

on s'en fout putain, y'a pas de gloire ou de fierté a dire haut et fort que tu fume du shit .....

partant de ca, je me dis que si deja tu fume tout ce qu'il est possible de fumer, j'espere que tu ne seras jamais artiste, car tu vas etre le premier a plonger dans les "drogues dures" comme un gros pigeon...
moi je dit ca c'est pour t'avertir au cas ou... si tu veux pas mourir d'une overdose sur un trottoir comme un loser...

a bon entendeur...

ps:murissez un peu les mecs, comme l'autre qui fait son rebel en cours d'espagnol... pffff

c la prof qui croit des choses c'est tout
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:

c'est clair que le sujet sur la drogue, derape tout le temps sur le cannabis
Guigui7
Citation:

On veut savoir si c'est un stéréotype ou pas, pour ça il faut des exemples de gens dits "musiciens" ou "artistes", et donc l'ami Rent puisqu'il lance le sujet commence par nous exposer son propre cas, rien de plus normal.

Avant de dire que Rent contribue au stéréotype, sachons déjà si c'en est un ou pas.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
Non jsuis pas un artiste je suis juste un guitariste
qui joue un peu dans les bars
et jme fait plaisir dans ske je fait
quand je parle d'artiste
ce n'est pas moi, j'aimerai mais je ne me considére po avoir du talent
comme jeff buckley, radiohead, hendrix ou je ne c qui
rent
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Petite précision :
Citation:

tu dis que c'est un fumeur de shit, certes, apparamment c'en est un. Mais tu dis aussi :
Citation:

Pour faire une overdose au cannabis, il faut en fumer environ 1kg en un temps très réduit (c'est physiquement impossible). D'après moi tu vas t'arrêter avant quand même parce que je pense que tu vas te sentir déjà mal avant, au pire tu vas te taper un sale quart d'heure, peut-être que tu vas faire un malaise, que tu vas tomber dans les pommes, t'auras surement des palpitations assez impressionantes, mais tu crèveras pas. Je pense que même si le cannabis est une drogue, il faut la distinguer de drogues telles que l'héroïne, le LSD (qui est extrêmement dangereux, on peut ne jamais sortir de son trip et devenir fou). D'ailleurs peu de monde sait que la muscade (oui oui celle que l'on trouve au supermarché) est un hallucinogène assez puissant. Je n'ai jamais essayé mais il paraît que ça peut être assez risqué (faut dire qu'on ne sait pas grand chose dessus donc c'est toujours + risqué qu'un pétard par ex). Donc je dis qu'il faut maintenir la distinction drogue douce/ drogue dure car il y a vraiment un énorme fossé. Autres précision : ce n'est pas parce que quelqu'un fume du canna ou meme qu'il prend une autre drogue douce qu'il finira à l'héroïne. Le principe du "plaisir de référence" donne même plus de chances à un gars qui touche un peu aux drogues dures de temps en temps mais qui fume du cannabis régulièrement de ne pas plonger qu'à un gars qui ne prend que de la coke par exemple. En effet, lorsqu'il prendra sa coke, le gars qui fume aussi du canna a un autre "plaisir de référence" qui est le canna, c'est sa "vraie" drogue, celle à laquelle il est fidèle en quelque sorte, et il saura beaucoup plus se limiter que le type qui ne connait que la coke et qui aura beaucoup plus de chances de devenir dépendant. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous assure que ce principe existe.
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour inciter les gens à fumer du canna, mais juste à les informer un peu plus de manière à ouvrir un peu leurs esprits sur ce point. Je suis moi aussi d'avis qu'il vaut mieux ne pas y toucher de toute façon, comme ça on élimine les risques, mais bon, il ne faut pas non plus tout mettre dans le même sac. (Au passage le manque au tabac est le même que celui à l'héroïne, donc les fumeurs qui méprisent les junkies...)
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Je ne suis pas du tout un junkie, je ne me drogue pas ni rien, je ne fume pas, juste un pti verre entre amis lors de soirées, c'est tout.
scritch1
amandineperso a écrit :

la phrase du jour est pour...

caca
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
je sais pas mais hendrix aurait il ecrit les memes choses sans LSD ??
les poetes ou peintres les meme oeuvres sans absente ?
ou meme autres "poudreuses" pour de legendaires groupes de rock

sans parler de notre "drogue national" l'alcool,
politiquement et surtout économiquement toléré.

P.S desolé pour la generalisation
Moi,je me moque de savoir qui se drogue ou pas dans les musiciens que j'écoute mais cet amalgame a quelque chose de dangereux,non pas pour les personnes visées,qui,je l'espère, n'ont pas besoin de l' avis du public pour faire le point sur leur santé,mais bien pour des gars comme toi(peut-être),ou plus certainement d'autre ados que je connais.
Dans cette quête identitaire post pubère (que nous avons tous traversée) la voie de la marginalisation peut nous tendre les bras et l'image de l'artiste junkie satisfaire l'ego,emmerder les parents,"faire chier les profs"qui de toute façon sont trop cons pour comprendre, et plaire aux filles.
Toi ,qui brandis ta fumette comme un étendard,les fils de mes potes qui coupent les coins de leur paquet de feuille à rouler pour faire "comme si" ne portez vous pas les signes (pas encore stygmates) de cette toxicomanie latente comme d'autres l' écharpe de leur club de foot favori ou le sac à dos qui a la cote au bahut,comme signe d'appartenance à un groupe,comme label de correcte marginalisation?
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.

En ce moment sur bla bla et guitare...