Petite précision :
Citation:
on s'en fout putain, y'a pas de gloire ou de fierté a dire haut et fort que tu fume du shit .....
tu dis que c'est un fumeur de shit, certes, apparamment c'en est un. Mais tu dis aussi :
Citation:
moi je dit ca c'est pour t'avertir au cas ou... si tu veux pas mourir d'une overdose sur un trottoir comme un loser...
Pour faire une overdose au cannabis, il faut en fumer environ 1kg en un temps très réduit (c'est physiquement impossible). D'après moi tu vas t'arrêter avant quand même parce que je pense que tu vas te sentir déjà mal avant, au pire tu vas te taper un sale quart d'heure, peut-être que tu vas faire un malaise, que tu vas tomber dans les pommes, t'auras surement des palpitations assez impressionantes, mais tu crèveras pas. Je pense que même si le cannabis est une drogue, il faut la distinguer de drogues telles que l'héroïne, le LSD (qui est extrêmement dangereux, on peut ne jamais sortir de son trip et devenir fou). D'ailleurs peu de monde sait que la muscade (oui oui celle que l'on trouve au supermarché) est un hallucinogène assez puissant. Je n'ai jamais essayé mais il paraît que ça peut être assez risqué (faut dire qu'on ne sait pas grand chose dessus donc c'est toujours + risqué qu'un pétard par ex). Donc je dis qu'il faut maintenir la distinction drogue douce/ drogue dure car il y a vraiment un énorme fossé. Autres précision : ce n'est pas parce que quelqu'un fume du canna ou meme qu'il prend une autre drogue douce qu'il finira à l'héroïne. Le principe du "plaisir de référence" donne même plus de chances à un gars qui touche un peu aux drogues dures de temps en temps mais qui fume du cannabis régulièrement de ne pas plonger qu'à un gars qui ne prend que de la coke par exemple. En effet, lorsqu'il prendra sa coke, le gars qui fume aussi du canna a un autre "plaisir de référence" qui est le canna, c'est sa "vraie" drogue, celle à laquelle il est fidèle en quelque sorte, et il saura beaucoup plus se limiter que le type qui ne connait que la coke et qui aura beaucoup plus de chances de devenir dépendant. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous assure que ce principe existe.
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour inciter les gens à fumer du canna, mais juste à les informer un peu plus de manière à ouvrir un peu leurs esprits sur ce point. Je suis moi aussi d'avis qu'il vaut mieux ne pas y toucher de toute façon, comme ça on élimine les risques, mais bon, il ne faut pas non plus tout mettre dans le même sac. (Au passage le manque au tabac est le même que celui à l'héroïne, donc les fumeurs qui méprisent les junkies...)