QUE pensais vous du stéréotypes artistes/djunkies?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mduchamp
comme toute discussion doit reposer sur des éléments concrets et réfléchis, j'apporte une petite pierre à l'édifice qui recentrera nécessairement le débat, ou alors il sera nécessaire de changer l'intitulé.

junkie ou junky, pl.junkies.
(nom commun)
[familier] Personne intoxiquée à l'héroïne.

c'est tiré du site suivant :
http://213.161.194.55/mediadic(...)NBD=1

Maintenant pour répondre à Skelter, qui dit ceci:
"désolé mais bon vous arrivez dans le débat avec votre moral à 2 balles en fustigeant les "ados" qui feraient, selon vous, l'éloge de la came. "

que tu estimes que c'est une morale à 2 balles, soit... moi perso, je m'en fous de savoir qui se drogue, que ce soit parmi les forumeux ou parmi nos soi-disant artistes chéris... ça changera rien...

ensuite, je n'ai jamais prétendu, pour ma part, que certains faisaient l'éloge de la came, notamment parmi les ados, même si c'est parfois le cas. N'oublions pas, et ce topic le montre, que la drogue fait fantasmer plus d'une personne (et je ne dirais pas "ado").

en soi, le topic est pas forcément "con", mais vu qu'il n'y a personne d'autres que des musiciens (je n'ai pas dit artiste) sur ce forum, je vois mal comment on pourrait avoir un avis extérieur, mais important, sur la question.
pour ma part, je trouve de toute manière que certains artistes se complaisent un peu facilement dans ce registre de l'artiste maudit drogué, ce qui renvoit nécessairement à la construction d'un tel préjugé... et c'est bien dommage!
molodoi
DAVIKEN a écrit :
aaaaa a écrit :

faut faire une difference entre drogue dure et douce fumez n'est pas une drogue pour moi si ce l'etait alors la boisson le serait aussi

Mais ça l'est mon cher aaaaaa

tout juste auguste (au fait, elle est passée où ta grenouille)

La seule différence pour l'alcool (et le tabac "classique"), c'est que c'est une drogue socialement acceptée. Mais c'est une drogue qd même
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
bah rocker=drogs, rappeur=racaille, techno=ecsta.... on pourra jamais changer cela, autant ne pas y faire attention et ne pas se droguer comme ça on peut dire merde aux gens
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
molodoi a écrit :
DAVIKEN a écrit :
aaaaa a écrit :

faut faire une difference entre drogue dure et douce fumez n'est pas une drogue pour moi si ce l'etait alors la boisson le serait aussi

Mais ça l'est mon cher aaaaaa

tout juste auguste (au fait, elle est passée où ta grenouille)

La seule différence pour l'alcool (et le tabac "classique"), c'est que c'est une drogue socialement acceptée. Mais c'est une drogue qd même

je suis d'accord mais c'est légal donc au yeux de la lois ce n'est pas une drogue, c'est nul comme raisonement mais c'est ce qu'ils pensent donc si il concidèrent que l'alcool est socialement accepté ils devraient pensé un peut plus au sujet des drogues douce ou alors interdire l'alcool tout comme la fume de joint mais sa ce n'est pas possible parcequ'il ya plus d'alcoolique dans notre gouvernement que de fumeurs de joint enfin c'est un débat sans fin
moreaud1972@yahoo.fr
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
rent a écrit:
moi à vrai dire je fume tout sk'il ai possible de fumer

Tu sais qu'on peut fumer vraiment beaucoup de choses ?

prendre un paquet de cacahuete nature encore dans leurs coques
accesoirement mangé les cacahuete
gardé les coquilles, les reduire en petits morceaux

acheter du tabac a rouler et du papier a rouler ( le PQ ca marche pas ... )
se rouler un petard a la cacahuete

le fumer

effet hilarant garanti dans 50% des cas

( mai la recette fonctionne )

sinon pas d avis sur le sujet sinon que les djunkies sont pas tous des artistes et que les artistes sont pas tous des djunkies
chacun suit sa voie
c est un stereotype aussi con ke " les gars qui font de la muscu sont des cretins " et meme si ca fait bien rire dans un sketch d un comique du nord bien connus ... c est toujours qu un stereotype

apres faut juger selon la personne qu on a en face de soit ...

et puis les plus con c est encore de critiquer les djunkies ...
moi j aimerais avoir les couilles de tout quitter et vivre la boheme et la defonse pendant un certains temps ... mais j suis un gars serieux ou presque ....

bon j suis un peu fatigué et mon post veut pas dire gran chose je crois ...
signature
Emualynk
Je ne suis pas un artiste, mais je suis un drogué! Oui, je suis un drogué de la guitare!
Ca fait 4 jours que j'ai pas pu en jouer et je suis en manque!
Argghhhh

Teurgoule
Bande de petit con drogué (c'est de l'afféction ) écouter " The needle and the damage done" de ce brave Neil young bon par contre ses concerts ou il piccolai entre chaque chanson pour finir complétement rond... c'est pas du jolie mais il a eu une rude vie le Neil donc bon ....

En ce moment sur bla bla et guitare...