comme toute discussion doit reposer sur des éléments concrets et réfléchis, j'apporte une petite pierre à l'édifice qui recentrera nécessairement le débat, ou alors il sera nécessaire de changer l'intitulé.
junkie ou junky, pl.junkies.
(nom commun)
[familier] Personne intoxiquée à l'héroïne.
c'est tiré du site suivant :
http://213.161.194.55/mediadic(...)NBD=1
Maintenant pour répondre à Skelter, qui dit ceci:
"désolé mais bon vous arrivez dans le débat avec votre moral à 2 balles en fustigeant les "ados" qui feraient, selon vous, l'éloge de la came. "
que tu estimes que c'est une morale à 2 balles, soit... moi perso, je m'en fous de savoir qui se drogue, que ce soit parmi les forumeux ou parmi nos soi-disant artistes chéris... ça changera rien...
ensuite, je n'ai jamais prétendu, pour ma part, que certains faisaient l'éloge de la came, notamment parmi les ados, même si c'est parfois le cas. N'oublions pas, et ce topic le montre, que la drogue fait fantasmer plus d'une personne (et je ne dirais pas "ado").
en soi, le topic est pas forcément "con", mais vu qu'il n'y a personne d'autres que des musiciens (je n'ai pas dit artiste) sur ce forum, je vois mal comment on pourrait avoir un avis extérieur, mais important, sur la question.
pour ma part, je trouve de toute manière que certains artistes se complaisent un peu facilement dans ce registre de l'artiste maudit drogué, ce qui renvoit nécessairement à la construction d'un tel préjugé... et c'est bien dommage!