QUE pensais vous du stéréotypes artistes/djunkies?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
je tire mon chapeau à la prof d'espagnole qui apparement a vu juste .

Je sais ce qu'il me reste à faire pour gagner les défis...Blague à part si je devais fumer un pétard à chaque fois que je poste une impro ça me reviendrait cher.

Il ne faut effectivement pas négliger les effets de cette substance qu'est le THC. L'an dernier au lycée un gamin a été emmené aux urgences parcequ'il avait fumé un pétard (sans doute l'herbe n'était pas fraîche ). Il présentait des signes de tachycardie inquiètants ainsi qu'une bonne crise d'angoisse (c'est qui n'arrangeait rien). Les effets à long terme de cette drogue lorsqu'elle est consommée régulièrement sont connues et relèvent plus du domaine psychologique (anxièté, trouble de la personnalité, irritabilité, manque de motivation...). Quand à la dépendance physique si tous s'accordent à dire qu'il n'y en a pas (pas plus que la clope ) il en est une qui demeure c'est le rituel du petit joint quand ça va pas bien et il s'avère que chez certain plus ça va et moins ça va, le cercle vicieux quoi..

Pour finir j'ai des jeunes cette année qui arborent un autocollant représentant une pub détournée d'une célèbre marque de cigarettes et on peut y lire:

Marijuana

Fumer rend con

Mettez vous à la page les gars
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
carlos86 a écrit :
En parlant des artistes qui se shootent j'ai vu dernièrement lors d'un festival keziah jones.
Au début du concert il arrive sur scène nous fait quelques chansons et entre chaques chansons je remarque qu'il se touche le nez comme si quelque chose a l'interieur de celui-ci le genait.
Durant les chansons il nous pond des solos particulierement laids et entre chaque chanson il se tappe des trips a la guitare qui sont très très chiants pour les spectateurs et pas très mélodieux.
De plus il nous fait un discours sur la fumette en gros fumez c'est bon pour vous et bien évidemment tout le monde applaudit.
Bref je trouve abuser de la part d'un artiste de talent comme lui de venir défoncé sur scène et surtout de nous faire un discours genre "droguez vous".
Donc pour moi les artistes junkies bah ils ont pas le droit d'etre junkies sur scène car malgré sont talent son jeu de guitare et ses solos était a la limite du pitoyable.

faut faire une difference entre drogue dure et douce fumez n'est pas une drogue pour moi si ce l'etait alors la boisson le serait aussi
quand on parle de junkie c'est que l'on parle d'une personne qui use des drogues dure comme l'hero par excemple
moreaud1972@yahoo.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mduchamp a écrit :
"Détendez la ficelle de votre string les gars^^ "
=> remarque pertinente s'il en est...

eh, Skelter, entre nous, on s'en fout de savoir si untel se drogue ou pas... c vraiment un sujet à la con... et si ça a une influence sur la créativité, bla bla bla...

désolé mais bon vous arrivez dans le débat avec votre moral à 2 balles en fustigeant les "ados" qui feraient, selon vous, l'éloge de la came.

A la base le sujet de la discussion c'est les préjugés selon lesquels être artiste implique de tutoyer les substance prohibées.
Tu trouves que le topic est con, c'est ton droit mais moi je le trouve interessant d'autant que j'ai souffert de ce préjugé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui mais au yeux de la loi non c'est sa le probleme (daviken)

perso je fume et je ne suis pas un junkie je bosse j'ai une vie normal la seul difference avec mon voisin c'est que lui le soir il se prend un petit verre et moi un petit joint
pour ce qui est de la musique je ne pense pas que fumer m'apporte plus d'imagination donc je ne fais pas l'association de la musique et de la fume
les drogues dure j'ais donné donc je sais ce que sa peut faire chez l'homme et donc je suis contant de ne plus en prendre parceque là oui c'est une déstruction mais la fume non
moreaud1972@yahoo.fr
Si demain on m'annonce le décès d'Adamo,je ne penserai pas overdose mais "le pauvre,il a du tomber de son vélo".
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
faut faire une difference entre drogue dure et douce fumez n'est pas une drogue pour moi si ce l'etait alors la boisson le serait aussi
quand on parle de junkie c'est que l'on parle d'une personne qui use des drogues dure comme l'hero par excemple

enfin quelqu'un qui sait ce qu'est un junkies..

Citation:
perso je fume et je ne suis pas un junkie je bosse j'ai une vie normal la seul difference avec mon voisin c'est que lui le soir il se prend un petit verre et moi un petit joint
pour ce qui est de la musique je ne pense pas que fumer m'apporte plus d'imagination donc je ne fais pas l'association de la musique et de la fume
les drogues dure j'ais donné donc je sais ce que sa peut faire chez l'homme et donc je suis contant de ne plus en prendre parceque là oui c'est une déstruction mais la fume non

+1, je suis dans le meme cas que toi, je ne casse pas de bagnole, je ne fait pas de cambriolage, contrairement au Junkies, qui au bout d'un moment ne pensent qu'à se faire de l'argent, par n'importe qu'elle moyen, meme vendre ou voler leur parents, pour les doses du lendemain..
BrianCarroll
aaaaa a écrit :

Tant mieux pour toi si tu fumes et que ça ne t'affecte pas. C'est ta vie, t'es libre, fais-en ce que tu veux. Le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme toi. Certains (et même beaucoup) sont beaucoup plus "fragile" que toi, et foutent leur vie, leur talent et leur avenir en l'air. C'est exactement pareil pour l'alcool d'ailleurs, on en d'accord.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Tant mieux pour toi si tu fumes et que ça ne t'affecte pas. C'est ta vie, t'es libre, fais-en ce que tu veux. Le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme toi. Certains (et même beaucoup) sont beaucoup plus "fragile" que toi, et foutent leur vie, leur talent et leur avenir en l'air. C'est exactement pareil pour l'alcool d'ailleurs, on en d'accord.

dans le quartier ou je vivaient, la generation avant la mienne etait une Generation de Junkies, sur une 20 de gars, la moitié ne sont plus là, et ce n'est pas pour ça que la generation suivante à fait comme eux,

les gars avec qui je trainaient, certains ne fument plus , d'autres non jamais ou continuent.. dans la vie il y aura toujours des durs, des faibles, des influançables etc.. c'est la vie..
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
et quelle idée de ressortir ce post
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
BrianCarroll a écrit :
aaaaa a écrit :

mais si tu lis le poste d'avant tu pouras lire que ce n'est que mon avi perso , je ne fais pas l'apologie des droges j'apporte juste mon témoignage et ceci n'angage que moi , jamais j'irais dire a une personne de fumer que c'est cool non
mais je pense qu'il est bien d'enttendre different avis sur la question
moreaud1972@yahoo.fr
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
mais je pense qu'il est bien d'enttendre different avis sur la question

tu as tout à fait raison, mais c'est un sujet qui fache, mais surtout je tiens à dire comme toi, que je n'incite personne..
@rnowood
Bah .. de toute façon chacun mene sa vie..

attention aux choses illégales tout de meme

Moi je suis acro aux ravioli, bon j'en fait pas tout un plat mais grace a ça imanginez-vous que mes compositions personnelle sont dignes des plus grands !!

huhu

slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Moi je suis acro aux ravioli, bon j'en fait pas tout un plat mais grace a ça imanginez-vous que mes compositions personnelle sont dignes des plus grands !!

pas en conserve quand meme!
mduchamp
comme toute discussion doit reposer sur des éléments concrets et réfléchis, j'apporte une petite pierre à l'édifice qui recentrera nécessairement le débat, ou alors il sera nécessaire de changer l'intitulé.

junkie ou junky, pl.junkies.
(nom commun)
[familier] Personne intoxiquée à l'héroïne.

c'est tiré du site suivant :
http://213.161.194.55/mediadic(...)NBD=1

Maintenant pour répondre à Skelter, qui dit ceci:
"désolé mais bon vous arrivez dans le débat avec votre moral à 2 balles en fustigeant les "ados" qui feraient, selon vous, l'éloge de la came. "

que tu estimes que c'est une morale à 2 balles, soit... moi perso, je m'en fous de savoir qui se drogue, que ce soit parmi les forumeux ou parmi nos soi-disant artistes chéris... ça changera rien...

ensuite, je n'ai jamais prétendu, pour ma part, que certains faisaient l'éloge de la came, notamment parmi les ados, même si c'est parfois le cas. N'oublions pas, et ce topic le montre, que la drogue fait fantasmer plus d'une personne (et je ne dirais pas "ado").

en soi, le topic est pas forcément "con", mais vu qu'il n'y a personne d'autres que des musiciens (je n'ai pas dit artiste) sur ce forum, je vois mal comment on pourrait avoir un avis extérieur, mais important, sur la question.
pour ma part, je trouve de toute manière que certains artistes se complaisent un peu facilement dans ce registre de l'artiste maudit drogué, ce qui renvoit nécessairement à la construction d'un tel préjugé... et c'est bien dommage!

En ce moment sur bla bla et guitare...