BrianCarroll a écrit :
lol, c'est tellement drôle ce genre de topic... Enfin, "drôle" parce que je ne suis pas modo...
Au risque de faire "vieux con" - tant pis - je rappelle quand même que ce forum est farci d'ados et que le genre d'énorme CONNERIE comme "Hendrix aurait-il composé la même chose sans drogues ?" est vraiment lourd.
- De la drogue dans le monde artiste ? Evidemment, comme dans tout les milieu où il y a du pognon.
- La drogue rend-elle créatif, génial, meilleur musicien ? NON, ce serait pratique mais désolé, ce serait même plutôt l'inverse.
- Le shit est-il une drogue ? OUI, et même si son effet est potentiellement moins dangeureux que d'autres drogues, il reste EXTREMENT néfaste pour une grande partie des individus : nous ne sommes pas égaux devant ce genre de substance.
- Etes-vous naïf ? Sans doute : pas mal d'"artistes" - pas les meilleurs - "font genre", en se donnant une image de défoncé de première. Il n'y a pas de secret, montez sur scène en étant déchiré, vous jouerez comme une merde...
- La drogue rend-elle analphabète ?... Apparement
Enfin, je trouve ça assez pathétique de voir le nombre d'excuses toutes aussi foireuses les unes que les autres que l'on peut trouver pour justifier le fait de se droguer; sans doute pour "camoufler" que c'est tout simplement un acte d'une grande lâcheté...