Que travaillez vous à la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
SupaDog a écrit :
C'est marrant nous on mashup une version du bon la brute et le truand en intro ou pendant notre reprise de Fever...
bon c'est beaucoup plus free que toi j'admets... Mais avec une tournerie en Lam tu peux coller plein de petits riffs "à la" Morricone/Western Spaghetti
j'aime bien ce genre de conneries en concert, mashup ou citation d'un thème hyper connu au milieu d'une compo ou pendant une intro...


On en fait plusieurs en concert. Notre intro, c'est "le bon, la brute,..." (avec le dialogue) enchaîné avec Atomic de Blondie puis Lonesome Me (de chaipluki). On fait aussi un mashup entre Save Tonight d'Eagle-Eye Cherry, Wake me up d'Avicii et Cotton-Eye Joe C'est toujours amusant pour le public! On aimerait bien en faire d'autres, on sent qu'ils en redemandent, c'est un peu les moments forts (ça et Yakety Axe, aka la musique de Benny Hill à la mandoline, ça ça fait marrer tout le monde ).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2024, 21:23
SupaDog a écrit :
....
j'aime bien ce genre de conneries en concert, mashup ou citation d'un thème hyper connu au milieu d'une compo ou pendant une intro...
On le fait un peu aussi même si, je pense, c'est beaucoup moins free que toi . C'est plutôt par exemple quelques notes d'Europa en intro des feuilles mortes.
Slyonline2
Mon challenge en ce moment, c'est de reprendre les basiques de la main droite pour avoir un meilleur rythme.

Travailler a la fois l'indépendance des doigts (laisser tomber le médiator et le rock temporairement ) mais aussi bosser le poignet sur des triolets et des sextolets.

Quoi de mieux que le flamenco pour ça ?

C'est marrant de reprendre a 0 sur une technique que je ne maitrise pas du tout et bosser doucement, pas vouloir aller trop vite, persévérer... peu a peu chaque jour... avec le recul de ce que je connais déjà, éviter mon impulsivité naturelle a vouloir y arriver tout de suite ou abandonner...

Bref..., je bosse du flamenco sur une classique



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Excellent Rodrigo y Gabriela

Du boulot en effet !!
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Euh je cherche un riff efficace pour notre dernier morceau...Ou du moins la ligne de basse qui irait bien avec le riff que j'ai trouvé à la gratte sans jouer la même chose ... à moins que ce soit le riff qu'on garde pour la basse et que je trouve une rythmique à la gratte... Ou un truc à l'orgue... Et qui soit le plus simple possible parce qu'il faut que je chante aussi...Et c'est très dur de faire le plus simple et efficace possible...
SupaDog
djouby a écrit :
Faut faire écouter et (au cas ou on peux proposer ?)


Pourquoi pas après je ne promets pas que ce soit retenu (il faut que je soit capable de jouer le truc, ou Hélène la ligne de basse)
la il y a une version de travail instrumentale...

Le "riff" c'est la ligne de basse principale (pour l'instant) et il faut savoir que de toutes façons par principe et ou limites on ne joue jamais vraiment 2 fois la même chose...
Les notes c'est Mi/Si/Sol/La/Fa
Slyonline2
Sympa quand c'est l’artiste lui même qui t'explique le morceau qu'il a écrit.

trois titres "faciles" et funs a jouer





do it Robby, do it !, un mec vraiment très cool
A noter : le t-shirt

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Slyonline2 a écrit :
Sympa quand c'est l’artiste lui même qui t'explique le morceau qu'il a écrit.

trois titres "faciles" et funs a jouer





do it Robby, do it !, un mec vraiment très cool
A noter : le t-shirt





Et merci, en tout premier, pour le Ray Dorset’s tuition.

La voix que je voulais à tout prix imiter, autrefois, à onze-douze ans : une tasse de Combray, bien à moi, avec des miettes de madeleine et de thé au fond de la Vivonne.
Another levee breaks…

Un des albums que j’ai bien dû user jusqu’à la trame, dans cet autre temps, alors que je l’écoutais en clandestin pendant que madame mère descendue downtown croyait que je travaillais mon piano à la maison et voyait ainsi sa bienveillance distraitement trompée.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...