Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que travaillez vous à la guitare et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
  • #60
  • Publié par
    zweig
    le 05 Oct 23, 23:20
Magic_Scale a écrit :
stach-stach a écrit :
Bosser la guitare .... mais ça va pas non !!!?

La basse à la rigueur... mais la guitare



Du hors sujet dont on a rien à foutre et qui ne fait que pollué le topic

Soi t'es complétement cinglé soi la jalousie te suis mal soi les deux.


Ca ressemble à du second degré .
Pas de quoi devenir mauvais ...
Ahouimaisnon
zweig a écrit :
Magic_Scale a écrit :
stach-stach a écrit :
Bosser la guitare .... mais ça va pas non !!!?

La basse à la rigueur... mais la guitare



Du hors sujet dont on a rien à foutre et qui ne fait que pollué le topic

Soi t'es complétement cinglé soi la jalousie te suis mal soi les deux.


Ca ressemble à du second degré .
Pas de quoi devenir mauvais ...


Du second degré ? Un bassiste ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jan 24, 12:21
Honky tonk woman - guitare avec clarinette, pour le moment ; et sans batterie (pour corser un peu )
Slyonline2
Lao a écrit :
Honky tonk woman - guitare avec clarinette, pour le moment ; et sans batterie (pour corser un peu )


Chouette morceau ! J'adore l'intro avec la "cloche de vache"

Donc... open G

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
klakosaure
Yngwie malsmteen et marty friedman, pour gagner en technique et mélodie
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jan 24, 17:58
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Honky tonk woman - guitare avec clarinette, pour le moment ; et sans batterie (pour corser un peu )


Chouette morceau ! J'adore l'intro avec la "cloche de vache"

Donc... open G

Non je ne joue qu'en accordage classique - pas facile mais ça le fait car le le tempo est assez lent et on ne cherche pas à être super fidèle au jeu d'origine (qui dans ce cas est rarement fidèle à lui-même également ). D'ailleurs on l'a déjà monté en A pour être compatible clarinette.
La cloche .... évidemment. Le bassiste a trouvé une cloche à pied. On est surtout partis pour se défouler un peu et on va sans doute modifier la structure, comme souvent, puisque pas de chant (et pas de batteur).
djouby
Magic_Scale a écrit :
Je suis entrain de bosser ce plan entre: 2:06 et 2:10 :



Pourquoi ?

Pour 3 raisons:

1/ C'est un plan trés plaisant à écouter

2/ C'est un plan trés plaisant à jouer

3/ C'est un énorme défi de le jouer parfaitement


Tu aurais un bout de tab ?
(c'est pour voir en combien de temps on peut arriver à le jouer à 50 % de la vitesse originale)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 24, 10:19
Je n'ai jamais abordé le dernier point - je tiens trop à mes oreilles
SupaDog
Lao a écrit :
Je n'ai jamais abordé le dernier point - je tiens trop à mes oreilles


Il n'y a pas besoin de jouer si fort que ça.... ça dépend aussi beaucoup de la guitare et tu peux faire larsener un Pignose... Ou un Princeton de 12 watts et une fuzz pour moi en l’occurrence... Je joue pas sur des stacks...
Mr Park


Parce que c'est superbe et que j'ai eu la riche idée de la mettre en intro de Sultans of Swing en concert. Je suis obsédé par les musiques de western pour le moment!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 24, 10:42
Original

SupaDog a écrit :
Lao a écrit :
Je n'ai jamais abordé le dernier point - je tiens trop à mes oreilles


Il n'y a pas besoin de jouer si fort que ça.... ça dépend aussi beaucoup de la guitare et tu peux faire larsener un Pignose... Ou un Princeton de 12 watts et une fuzz pour moi en l’occurrence... Je joue pas sur des stacks...
Juste mais pour le moment les couacs de la clarinette me suffisent (on a appelé notre groupe Trihouad - les 3 canards - ce n'est pas pour rien).
Et surtout ça ne correspond pas aux genres que l'on joue.
SupaDog
C'est marrant nous on mashup une version du bon la brute et le truand en intro ou pendant notre reprise de Fever...
bon c'est beaucoup plus free que toi j'admets... Mais avec une tournerie en Lam tu peux coller plein de petits riffs "à la" Morricone/Western Spaghetti
j'aime bien ce genre de conneries en concert, mashup ou citation d'un thème hyper connu au milieu d'une compo ou pendant une intro...
SupaDog
Lao a écrit :
Original

SupaDog a écrit :
Lao a écrit :
Je n'ai jamais abordé le dernier point - je tiens trop à mes oreilles


Il n'y a pas besoin de jouer si fort que ça.... ça dépend aussi beaucoup de la guitare et tu peux faire larsener un Pignose... Ou un Princeton de 12 watts et une fuzz pour moi en l’occurrence... Je joue pas sur des stacks...
Juste mais pour le moment les couacs de la clarinette me suffisent (on a appelé notre groupe Trihouad - les 3 canards - ce n'est pas pour rien).
Et surtout ça ne correspond pas aux genres que l'on joue.

les larsen ça va avec tout!!
Mr Park
SupaDog a écrit :
C'est marrant nous on mashup une version du bon la brute et le truand en intro ou pendant notre reprise de Fever...
bon c'est beaucoup plus free que toi j'admets... Mais avec une tournerie en Lam tu peux coller plein de petits riffs "à la" Morricone/Western Spaghetti
j'aime bien ce genre de conneries en concert, mashup ou citation d'un thème hyper connu au milieu d'une compo ou pendant une intro...


On en fait plusieurs en concert. Notre intro, c'est "le bon, la brute,..." (avec le dialogue) enchaîné avec Atomic de Blondie puis Lonesome Me (de chaipluki). On fait aussi un mashup entre Save Tonight d'Eagle-Eye Cherry, Wake me up d'Avicii et Cotton-Eye Joe C'est toujours amusant pour le public! On aimerait bien en faire d'autres, on sent qu'ils en redemandent, c'est un peu les moments forts (ça et Yakety Axe, aka la musique de Benny Hill à la mandoline, ça ça fait marrer tout le monde ).

En ce moment sur bla bla et guitare...