Quel Blues aimez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si ça c'est pas du blues :

Gloomy is Sunday, with shadows I spend it all
My heart and I have decided to end it all
Soon there'll be candles and prayers that are sad
I know, let them not weep, let them know I'm glad to go
Death is no dream, for in death I'm caressing you
With the last breathe of my soul I'll be blessing you
Gloomy Sunday.
(Billie Holiday)

censurée pour avoir provoquer trop de suicides du pont de Brooklin
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
jazzprac a écrit :
Et Big Mama Thornton, alors? Elle a eu au moins un tube, qu'un jeune camionneur gominé s'est ensuite permis de reprendre pour en faire un truc assez connu, "You ain't nothin' but a hound dog..."

Ici, avec Buddy Guy:

non mais on montrait des blueswomen ''sveltes'' et Big Mama... malgré toute l'admiration et le respect que je lui dois, était tout sauf "svelte"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jazzprac a écrit :
Elvis aurait eu mauvais goût en matière de fringues? Tout de même tu exagères, les pyjamas avec des guirlandes de la période Végas, c'est quand même la classe, non?
Je me moque, mais j'aime ça Elvis. Il chante comme un bluesman, sur certains titres.

Oui moi aussi. J'ai un album de ses titres de 1956 c'est une merveille
quand je écoute ça "Any place is paralysed" "Too Much" etc..
ça me donne une pêche
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
Si ça c'est pas du blues :

Gloomy is Sunday, with shadows I spend it all
My heart and I have decided to end it all
Soon there'll be candles and prayers that are sad
I know, let them not weep, let them know I'm glad to go
Death is no dream, for in death I'm caressing you
With the last breathe of my soul I'll be blessing you
Gloomy Sunday.
(Billie Holiday)

censurée pour avoir provoquer trop de suicides du pont de Brooklin

et celle là... de la même...

Judge, judge, good kind judge,
You can send me to the 'lectric chair,
Judge, judge, hear my plea,
You can fry me 'cause I don't care.
I cut him with my Barlow,
Stabbed him in the side,
Stood there watchin' over him,
While he wobbled 'round and died,
Judge, judge good kind judge,
Please send me to the 'lectric chair.
jazzprac
teddy111 a écrit :

non mais on montrait des blueswomen ''sveltes'' et Big Mama... malgré toute l'admiration et le respect que je lui dois, était tout sauf "svelte"...

Ah oui pardon, je viens d'aller voir. J'ai rencontré Rory Block une fois, c'est une incroyable guitariste de picking blues, dans le style de Stefan Grossman. Elle chante assez bien en plus.
"Take it easy. But take it."
jpboogie
Ha là là le BLUES !!!! J'aime toutes les formes de blues, avec une légère préférence pour le Texas blues étant donné que mon idole absolue c'est STEVIE RAY VAUGHAN.

Je ne peux pas m'empêcher de jouer du blues. Dès que j'attrape ma guitare c'est instantané, c'est un riff bluesy qui sort tout de suite. C'est une musique qui peut paraitre simple au premier abord (3 accords, 12 mesures et la pentatonique qui va bien), mais qui en fait contient tellement de subtilités et de façon de jouer différentes que je ne suis pas près de m'en lasser. Par contre, c'est assez dur finalement de trouver des musiciens avec qui jouer

I went down at the crossroads .......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jazzprac a écrit :
teddy111 a écrit :

Ah oui pardon, je viens d'aller voir. J'ai rencontré Rory Block une fois, c'est une incroyable guitariste de picking blues, dans le style de Stefan Grossman. Elle chante assez bien en plus.

je l'ai vue deux fois... dont une de très près, je faisais sa première partie... elle a la magie de restituer l'héritage de Robert Johnson, sa technique est époustouflante, elle a une version de Terraplane Blues qui me donne la chair de poule à chaque écoute !... de plus elle a vécu, a traversés des périodes noires, mort d'un enfant, la dèche... et est restée fidèle à son blues avec un grand B... je l'ai découverte il y'a assez longtemps (début 60) lorsqu'adolescente, (elle devait avoir 14-15 ans) elle participa à l'album de Stefan Grossman ''How to play Blues Guitar'' ...

Un site indispensable : http://www.roryblock.com/

RORY ET SA GUITARE STELLA...

ET UNE DAME EPANOUIE...
jazzprac
teddy111 a écrit :
je l'ai découverte il y'a assez longtemps (début 60) lorsqu'adolescente, (elle devait avoir 14-15 ans) elle participa à l'album de Stefan Grossman ''How to play Blues Guitar'' ...

, j'ai ce disque en vinyle, aurions-nous une culture commune? mais début années 60, je pense que tu te trompes d'une dizaine d'années, non? J'ai acheté ce disque au milieu des années 70, et j'ai rencontré la dame vers le début des années 90, elle devait avoir 40 ans a vue de nez... Ou alors, elle faisait jeune pour son âge. A l'époque, elle essayait de placer un album en europe, elle avait essayé de faire du rock/blues fm un peu commercial, et ça n'avait pas marché du tout. je lui avais demandé pourquoi elle ne jouait pas de picking sur l'album, et elle avait eu l'air surprise que quelqu'un la connaisse sous cet aspect. Elle voulait faire une autre carrière, en fait.
jazzprac
Et j'y songe, que pensez-vous de Keb' Mo'? J'adore ce type, j'adore sa voix et son jeu acoustique.
jpboogie
jazzprac a écrit :
Et j'y songe, que pensez-vous de Keb' Mo'? J'adore ce type, j'adore sa voix et son jeu acoustique.

Génial ce mec. J'adore son premier Album et je l'ai vu sur scène au festival du Blues de Cognac il y trois ans en première partie de ...Canned Heat. En plus il est super sympa, j'ai eu la chance de taper la discute avec lui, et il est marrant comme tout
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jazzprac a écrit :
teddy111 a écrit :
je l'ai découverte il y'a assez longtemps (début 60) lorsqu'adolescente, (elle devait avoir 14-15 ans) elle participa à l'album de Stefan Grossman ''How to play Blues Guitar'' ...

, j'ai ce disque en vinyle, aurions-nous une culture commune? mais début années 60, je pense que tu te trompes d'une dizaine d'années, non? J'ai acheté ce disque au milieu des années 70, et j'ai rencontré la dame vers le début des années 90, elle devait avoir 40 ans a vue de nez... Ou alors, elle faisait jeune pour son âge. A l'époque, elle essayait de placer un album en europe, elle avait essayé de faire du rock/blues fm un peu commercial, et ça n'avait pas marché du tout. je lui avais demandé pourquoi elle ne jouait pas de picking sur l'album, et elle avait eu l'air surprise que quelqu'un la connaisse sous cet aspect. Elle voulait faire une autre carrière, en fait.

En fait le disque date de 1967... il y'en a eu trois... Rory (Aurora) Block y apparaît sous le pseudo de Sunshine Kate, et en fait elle avait 18 ans et pas 15... elle est née comme moi en 1949... voilà les titres :

How To Play Blues Guitar
by Stefan Grossman

Elektra EKL-324
rec. 1966 by Peter K. Siegel
Rory Block as 'Sunshine Kate'
- Old Country Rock # *
- Future Blues #
- Turn Your Money Green #
- God Moves On The Water *
- Monday Morning Blues *
- M & O Blues # *
- Whistling Blues *
- Candy Man # *

- Banty Rooster *
- Save Up Your Money *
- Canned Heat * #
- Vestapol *
- Brownsville Blues *
- Police Dog Blues *
- You Got The Pocketbook, I Got The Key *
- Mississippi Blues # *
* Stefan Grossman guitar
# Rory Block guitar
* # Stefan Grossman 1st guitar
and Rory Block, 2nd guitar
# * Rory Block 1st guitar
and Stefan Grossman, 2nd guitar

DISQUE 1 PARUTION 1967

DISQUE 2 PARUTION 1971 (avec AURORA BLOCK)...

DISQUE 3 PARUTION 1979 (2 coovers)...

Il est vrai qu'elle a eu une "valse hésitation" dans sa carrière... heureusement pour nous, elle est revenue au blues... dont elle ne s'est écartée que très peu de temps !
jazzprac
Ah ben j'ai le numéro 2, je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres! C'est loin quand même, ça date de l'époque où je bossais les tablatures de Stefan Grossman et du révérend Gary Davis, Candy man et tout ça... Je crois que j'ai tout oublié de ces morceaux.
Non allez, je peux encore jouer un peu de Hot Tuna, mais il faudrait que je me rachète un onglet de pouce!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jazzprac a écrit :
Ah ben j'ai le numéro 2, je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres! C'est loin quand même, ça date de l'époque où je bossais les tablatures de Stefan Grossman et du révérend Gary Davis, Candy man et tout ça... Je crois que j'ai tout oublié de ces morceaux.
Non allez, je peux encore jouer un peu de Hot Tuna, mais il faudrait que je me rachète un onglet de pouce!

A oui, ce vieux Jorma... il a un chouette site, loin de l'Airplane et du Starship...
Le seul morceau que j'ai gardé à mon répertoire depuis l'éoque Grosmann/Block c'est "Police Dog Blues", en fait je fais la version originale chantée de Blind Blake, mais j'ai appris le truc avec la tablature de Grossman... chouettes les harmoniques, je le joue sur un dobro... sans thumbpick... j'ai des doigts très durs aux 2 mains
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
allez,Teddy;dis-nous où tu joues....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
hootie a écrit :
allez,Teddy;dis-nous où tu joues....

Si ça intéresse les amis belges ou français dans le coin !
comme la (grosse) reprise est pour septembre... en négociation... voila quelques dimanches... dejuillet et d'août :

31 JUILLET - SUNDAY'S DRIVERS - PLACE A. BOSCH - WAVRE - 16 H.
7 AOÜT - FÊTE A BIERGES - PODIUM - 18 H.
21 AOÜT - BEAUVECHAIN (Base aérienne - 1er Wing) - 13 H. & 16 H.
28 AOÛT - CAFE ST-ANNE - BBQ - WAVRE - 16 H.

En ce moment sur bla bla et guitare...