jazzprac a écrit :
teddy111 a écrit :
je l'ai découverte il y'a assez longtemps (début 60) lorsqu'adolescente, (elle devait avoir 14-15 ans) elle participa à l'album de Stefan Grossman ''How to play Blues Guitar'' ...
, j'ai ce disque en vinyle, aurions-nous une culture commune? mais début années 60, je pense que tu te trompes d'une dizaine d'années, non? J'ai acheté ce disque au milieu des années 70, et j'ai rencontré la dame vers le début des années 90, elle devait avoir 40 ans a vue de nez... Ou alors, elle faisait jeune pour son âge. A l'époque, elle essayait de placer un album en europe, elle avait essayé de faire du rock/blues fm un peu commercial, et ça n'avait pas marché du tout. je lui avais demandé pourquoi elle ne jouait pas de picking sur l'album, et elle avait eu l'air surprise que quelqu'un la connaisse sous cet aspect. Elle voulait faire une autre carrière, en fait.
En fait le disque date de 1967... il y'en a eu trois... Rory (Aurora) Block y apparaît sous le pseudo de Sunshine Kate, et en fait elle avait 18 ans et pas 15... elle est née comme moi en 1949... voilà les titres :
How To Play Blues Guitar
by Stefan Grossman
Elektra EKL-324
rec.
1966 by Peter K. Siegel
Rory Block as 'Sunshine Kate'
- Old Country Rock # *
- Future Blues #
- Turn Your Money Green #
- God Moves On The Water *
- Monday Morning Blues *
- M & O Blues # *
- Whistling Blues *
- Candy Man # *
- Banty Rooster *
- Save Up Your Money *
- Canned Heat * #
- Vestapol *
- Brownsville Blues *
- Police Dog Blues *
- You Got The Pocketbook, I Got The Key *
- Mississippi Blues # *
* Stefan Grossman guitar
# Rory Block guitar
* # Stefan Grossman 1st guitar
and Rory Block, 2nd guitar
# * Rory Block 1st guitar
and Stefan Grossman, 2nd guitar
DISQUE 1 PARUTION 1967
DISQUE 2 PARUTION 1971 (avec AURORA BLOCK)...
DISQUE 3 PARUTION 1979 (2 coovers)...
Il est vrai qu'elle a eu une "valse hésitation" dans sa carrière... heureusement pour nous, elle est revenue au blues... dont elle ne s'est écartée que très peu de temps !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !