Quel Blues aimez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
Moi ,tout les styles de Blues

J'ai decouvert le Blues il y a 5ans environ du haut de mais 12 ans
Un ami plus agé ma fait ecouté une chanson c'était :Skip James - Hardtime Killing Floor Blues

je fus bouleversé car c'etait un autre monde qui s'ouvrait , et juste apres il m'a fait ecouté buddy guy - I Cry And Sing The Blues et là s'en etait fait je ne pourrais plus jamais passer un jour sans cette musique

ça a deja été dit , le blues c'est la musique la plus pure au monde , elle retranscrit des emotions si fortes et de façon si sollenel .

Ca prend au tripes quoi qu'on y fasse

Makis'

et oui c'est vrai qu'il est dur de trouver des gens pour former un groupe de Blues surtout dans la tranche d'âge 17-20ans
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Sag addict
J'aime pas le blues !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Grostarpets a écrit :
J'aime pas le blues !

ça se "sent" à ton pseudo et ça se voit à ton profil "matériel'' ... quant à ton âge, t'as bien fait de ne rien mettre aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
pour ma part j'ai mis texas a cause de srv et zz, c'est vraimant des gars que j'adore

en realite j'aime le blues electrique, mayall, clapton, cray, buddy,...et ana popovic terrible cette pouliche (n'est ce pas mon petit Guy)

d'ailleurs la semaine derniere j'etait voir Robert Cray en concert, il est vraimant etonnant dans sa facon de jouer et il a une de ces voix

c'est d'ailleurs les voix qui m'ont d'abord interloqué dans le blues ( en general)
mon premier bluesman c'etait Srv (c'est lui qui m'as donne envie de jouer, malheuresement je n'est ni la patience, ni l'experience actuellement pour en jouer serieusement.

excellent post qui me convient parfaitement, c'est de nouveau teddy l'instigateur, bravo et merci, ca releve le niveau
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
gillesz
Pour moi , Chicago Blues...je crois que je ne me suis jamais tout à fait remis de mon premier concert : Muddy Waters à la parade du jazz à Nice vers 76...
Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le
Salut,

J'apprécie également tous les style de blues, (comme beaucoup d'autres styles hétéroclites) il y a tellement de facettes différentes et de couleurs, toujours avec cette émotion de fond qui hérisse les poils, que c'est pas possible de se cantonner à un seul blues. Et c'est un peu comme le vin ou les cigares, ça dépend du moment, en musique de fond ça crée une ambiance extra. Pour ma part, j'ai toujours été sensible à ces petits phrasés repéré ici ou là un peu partout, un riff de slide dans un film, des musciciens de rue quand j''étais pitit etc et surtout les énormes influences qu'on retrouve dans le waukenwaule! Je me demandais qu'est ce que c'était ce truc qui se cachait derrière la nouveauté de Led Zep, ACDC et autres. Puis en grand fan d'histoire j'ai remonté un peu le cours du grand boueux jusqu'à Son House et Blind Willie Johnson, tombant à genoux en entendant Muddy Waters et Hooker, jusquà Mayall, Vaughan et Popa Chubby.....sans oublier ces dames........rhaaaaa Sue Foley lovelyyyyy!

Pour faire mon savant je dois rajouter au sujet de Gloomy Sunday qu'à la base c'est une instrumentale au piano, hongroise je crois composée durant les année trente. Selon la légende, le nombre de suicides engendrés par cette chanson, sur laquelle on a adapté plusieurs fois des paroles, aurait engendré sa censure. vala
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
talou a écrit :
Si ça c'est pas du blues :

Gloomy is Sunday, with shadows I spend it all
My heart and I have decided to end it all
Soon there'll be candles and prayers that are sad
I know, let them not weep, let them know I'm glad to go
Death is no dream, for in death I'm caressing you
With the last breathe of my soul I'll be blessing you
Gloomy Sunday.
(Billie Holiday)

censurée pour avoir provoquer trop de suicides du pont de Brooklin

hum hum
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'aime toutes sortes de blues, même si j'ai une préférence pour le blues
texan, Johnny Winter a été ma plus grosse influence pendant des années
sa voix, son phrasé, ainsi que son jeu au slide m'ont fait
dresser les cheveux sur la tête (quand j'avais des cheveux) .
J'ai la chance d'avoir entre autres ''blues story'' en 30 cd qui retrace les tubes des origines à nos jours. C'est comme ça que j'ai decouvert
Mickey Backer guitariste de studio des années 50/60 qui a
joué avec Screamin' Jay Hawkins le célèbre ''i put a spell on you''.
Quant aux belles voix féminines, Etta James, Bessie Smith, Koko Taylor
Billie Holiday m'ont fait frémir. Il est interessant à mon avis d'écouter
les ''anciens'' plus ou moins oubliés tels que Howlin' Wolf, Bukka White, Fats Domino (pianiste) T.Bone Walker, et j'en oublie...
Le blues peut-être une musique riche et variée si on se donne la peine
d'ecouter toutes ses variantes, vive le blues ou plutot vive les blues !
Sag addict
Bon j'etaye et module ma réponse visible à la page precedente

Perso, j'aime le blues avec de forte connotations Jazz mais également celui qui est issus du "blues revival" dans les années 60's en Grande bretagne. Voilà pour le reste, je suis assez insensible à ce feeling.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Grostarpets a écrit :
Bon j'etaye et module ma réponse visible à la page precedente

Perso, j'aime le blues avec de forte connotations Jazz mais également celui qui est issus du "blues revival" dans les années 60's en Grande bretagne. Voilà pour le reste, je suis assez insensible à ce feeling.

c'est déjà plus... rassurant !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
est ce que quelqu'un connait bill perry, kenny wayne shephard, aynsley lister et pour terminer un groupe lorrain excellentisime les straczan bros.?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
cdmat76
teddy111 a écrit :
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Encore heureux que tu as mis "toutes les formes de blues" ou bien j'aurais été très embêté .

Allez +1

C'est ce que j'ai personnellement voté aussi... fallait quand même "catégoriser" et ne pas mettre simplement oui ou non... enfin je constate avec satisfaction que la grande majorité des votants (dommage qu'il n'y aie pas plus de votes) aime toutes les formes de blues... Mon band et moi avont donc encore de beaux jours, on n'est pas encore prêts à aller chômer...

Dommage pour moi que la Belgique soit si loin, je serais bien venu te voir
Le²Ck+
Et le British Blues il est ou??? Rory gallagher sont digne défenseur et le power blues
Non moi j'ai mis toute les formes de blues
Pour ce qui m'attire dans cette musique....surement les sensations,les émotions que l'on peut ressentir en ce laissant envôuter
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bendpulloffhammer
sans faire intello ,j'ai mis toutes les formes de blues ,pour résumer
et certains on déjà dit les raisons
comme j'ai pas tout lu , c'est aussi le seul style que je ressente en jouant
( mal, car c'est très dur de jouer du blues) et finalement le seul style qui me donne du plaisir à écouter
SonataCeltica
J'aime bien BB King et John lee Hooker par contre je ne sais pas a quel type de blues ils appartiennent...Les autres je connais pas a part Hendrix et Clapton.

En ce moment sur bla bla et guitare...