- Publié par
Ogier le 26 Juil 2005, 20:39
Salut,
J'apprécie également tous les style de blues, (comme beaucoup d'autres styles hétéroclites) il y a tellement de facettes différentes et de couleurs, toujours avec cette émotion de fond qui hérisse les poils, que c'est pas possible de se cantonner à un seul blues. Et c'est un peu comme le vin ou les cigares, ça dépend du moment, en musique de fond ça crée une ambiance extra. Pour ma part, j'ai toujours été sensible à ces petits phrasés repéré ici ou là un peu partout, un riff de slide dans un film, des musciciens de rue quand j''étais pitit etc et surtout les énormes influences qu'on retrouve dans le waukenwaule! Je me demandais qu'est ce que c'était ce truc qui se cachait derrière la nouveauté de Led Zep, ACDC et autres. Puis en grand fan d'histoire j'ai remonté un peu le cours du grand boueux jusqu'à Son House et Blind Willie Johnson, tombant à genoux en entendant Muddy Waters et Hooker, jusquà Mayall, Vaughan et Popa Chubby.....sans oublier ces dames........rhaaaaa Sue Foley lovelyyyyy!
Pour faire mon savant je dois rajouter au sujet de Gloomy Sunday qu'à la base c'est une instrumentale au piano, hongroise je crois composée durant les année trente. Selon la légende, le nombre de suicides engendrés par cette chanson, sur laquelle on a adapté plusieurs fois des paroles, aurait engendré sa censure. vala
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!