Quel Blues aimez-vous ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'aimerais connaître l'avis des forumistes amateurs de Blues, concernant leurs goûts et tendances ? Je vous propose donc un petit sondage. Et si vous êtes vous même guitaristes de Blues, seuls ou en groupes, pourriez-vous poster une réponse pour expliquer ce qui vous à attirés vers cette musique... ! Merci d'avance...
Evidemment comme on ne peut voter que pour une catégorie, choisissez celle qui vous "bottent" vraiment le plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je ne suis pas guitariste de blues mais ce qui mattire vers cette musique c'est cette " simplicité " dans la composition quelques accords, une penta et on est lancés ( je suis cetainenemtn trop néophyte en blues pour pouvoir ressentire toute l'importance de la composition et le travail dessus )

j'ai voté amréricain car il y'a Hendrix et j'adore vraiment ce qu'il fait, maif faut dire que les autres je les connais pas bcp...
If tomorrow I was leavin' to zion.
sarssipius
J'aime le blues sous toutes ses formes... Acoustique, Electrique, Delta ou Texas, Chicago ou Memphis, Français (Amar Sundy, Paul Personne,...) ou Africain (Tinariwen,...), j'aime beaucoup quand le blues donne dans le cross-over avec le jazz, le rock, la soul (genre Robert Cray), le reggae ou la musique des caraibes (Corey Harris par exemple ou Taj Mahal), le hip hop (Chris Thomas, Bjorn Berge ou Popa Chubby dans une certaine mesure...)
Bref j'aime le blues sans nette préférence pour un courant particulier... Quand je joue du Blues c'est plutôt seul pas encore trouvé de groupe de Blues où je me sente à l'aise (souvent pour des raisons d'opposition de ma part au purisme)...