Quel Blues aimez-vous ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'aimerais connaître l'avis des forumistes amateurs de Blues, concernant leurs goûts et tendances ? Je vous propose donc un petit sondage. Et si vous êtes vous même guitaristes de Blues, seuls ou en groupes, pourriez-vous poster une réponse pour expliquer ce qui vous à attirés vers cette musique... ! Merci d'avance...
Evidemment comme on ne peut voter que pour une catégorie, choisissez celle qui vous "bottent" vraiment le plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je ne suis pas guitariste de blues mais ce qui mattire vers cette musique c'est cette " simplicité " dans la composition quelques accords, une penta et on est lancés ( je suis cetainenemtn trop néophyte en blues pour pouvoir ressentire toute l'importance de la composition et le travail dessus )

j'ai voté amréricain car il y'a Hendrix et j'adore vraiment ce qu'il fait, maif faut dire que les autres je les connais pas bcp...
If tomorrow I was leavin' to zion.
sarssipius
J'aime le blues sous toutes ses formes... Acoustique, Electrique, Delta ou Texas, Chicago ou Memphis, Français (Amar Sundy, Paul Personne,...) ou Africain (Tinariwen,...), j'aime beaucoup quand le blues donne dans le cross-over avec le jazz, le rock, la soul (genre Robert Cray), le reggae ou la musique des caraibes (Corey Harris par exemple ou Taj Mahal), le hip hop (Chris Thomas, Bjorn Berge ou Popa Chubby dans une certaine mesure...)
Bref j'aime le blues sans nette préférence pour un courant particulier... Quand je joue du Blues c'est plutôt seul pas encore trouvé de groupe de Blues où je me sente à l'aise (souvent pour des raisons d'opposition de ma part au purisme)...
Comment j'ai été attiré par le Blues... Il a suffit d'une K7 il y a 17/18 ans de Chuck Berry avec Brown Eyed Handsome Man dessus... Puis de voir les noms de ses musiciens et de tout remonter de fil en aiguille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Encore heureux que tu as mis "toutes les formes de blues" ou bien j'aurais été très embêté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j'adore le blues pour ce qu'il a apporter dans la musique mais par contre j'en ecoute pas souvent "a l'etat pur"....j'adore la couleur l'esprit mais je m'ennui toujours tres rapidement. malgré mes efforts.
naturalmystik
Doc Loco a écrit :
Encore heureux que tu as mis "toutes les formes de blues" ou bien j'aurais été très embêté .

+1
Rien a ajouter I got the bluuuuuuuuuuuues !!
jazzprac
Doc Loco a écrit :

Oui, moi aussi. Pourquoi j'aime le blues? P.... de question, ça. Je ne suis pas américain, je ne suis pas noir, et ça me rentre droit dans les tripes depuis que j'ai dix ans, alors va savoir... C'est mystérieux, et inexplicable. Une de mes filles a 14 ans, elle est venue me voir il y a deux ans, et m'a demandé: 'tu connais Skip James, t'as des disques? Tu pourrais me faire une compil'? " J'ai répondu " euh...oui, d'accord, je vais te faire une compil. Mais pourquoi tu aimes ça? " Et sa réponse a été à la fois d'une grande modernité d'expression, et d'une grande profondeur. Elle m'a dit 'J'adore, c'est trop pur."
Ben voilà. La vérité sort de la bouche des enfants. J'adore le blues, pour l'essentiel je ne sais pas dire pourquoi, sinon que c'est trop pur...
"Take it easy. But take it."
le rockeur fou
J'adore le blues , mon pére en était aussi fan donc j'était élevée avec du rock'n'roll. du blues de la soul du jazz .Ca m'a vraiement jouer un role important dans le fait que je joue de la guitare cette musique m'a pris aux tripes ainsi que tout le rock'n'roll.C'est un style tellement diversifié ça va du viel homme noir jouant de la guitare resonator en slide assis dans la rue qu'un gros blues bien gras et puissant a la ZZTOP ou un blues electrisé a la BBKINg ou clapton ou meme buddy guy .
Mais moi ce que je préfere vraiement c'est le coté vieux afroamericain avec sa resonator .
J'aime le blues c'est plutot indescritible comme sensation
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis blues addict :

de BB King à Calvin Russell
de Sreaming Jay Hawkins à Clapton
de Kenny Burrell à Muddy Waters
de Coltrane à Tony Joe White
etc...

A ingurgiter sous toutes ses formes, tous les jours
cdmat76
Doc Loco a écrit :

Allez +1
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Allez +1

C'est ce que j'ai personnellement voté aussi... fallait quand même "catégoriser" et ne pas mettre simplement oui ou non... enfin je constate avec satisfaction que la grande majorité des votants (dommage qu'il n'y aie pas plus de votes) aime toutes les formes de blues... Mon band et moi avont donc encore de beaux jours, on n'est pas encore prêts à aller chômer...

hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
+ une!
j'adore tous les styles de blues:l'acoustique,l'electrique;le roots,le blues urbain,le blues jazzy,les grands noirs secs et les fat mamas...un peu moins le blues anglais mais c'est même pas si vrai que ça!j'aime le blues Louisiannais++Slim Harpo,professeur Longhair et Dr John...bref,tous ceux qui ont fait cette histoire et ceux qui la continuent
et je me suis mise à la guitare pour jouer cette musique (mais là j'ai du boulot!!! )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
hootie a écrit :
+ une!
j'adore tous les styles de blues:l'acoustique,l'electrique;le roots,le blues urbain,le blues jazzy,les grands noirs secs et les fat mamas...un peu moins le blues anglais mais c'est même pas si vrai que ça!j'aime le blues Louisiannais++Slim Harpo,professeur Longhair et Dr John...bref,tous ceux qui ont fait cette histoire et ceux qui la continuent
et je me suis mise à la guitare pour jouer cette musique (mais là j'ai du boulot!!! )

tu n'es pas gentille pour les dames du blues... y'a pas que des "fat mama's"...

MEMPHIS MINNIE

RORY BLOCK

BONNIE RAITT

SOPHIE (Ma femme)...

Si vous en connaissez d'autres... postez !
dégolas
jazzprac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, moi aussi. Pourquoi j'aime le blues? P.... de question, ça. Je ne suis pas américain, je ne suis pas noir, et ça me rentre droit dans les tripes depuis que j'ai dix ans, alors va savoir... C'est mystérieux, et inexplicable. Une de mes filles a 14 ans, elle est venue me voir il y a deux ans, et m'a demandé: 'tu connais Skip James, t'as des disques? Tu pourrais me faire une compil'? " J'ai répondu " euh...oui, d'accord, je vais te faire une compil. Mais pourquoi tu aimes ça? " Et sa réponse a été à la fois d'une grande modernité d'expression, et d'une grande profondeur. Elle m'a dit 'J'adore, c'est trop pur."
Ben voilà. La vérité sort de la bouche des enfants. J'adore le blues, pour l'essentiel je ne sais pas dire pourquoi, sinon que c'est trop pur...

Que dire de plus?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
Howlin' Wolf
Robert Johnson
Lightnin' Hopkins
Brownie McGhee
Eric Clapton
ZZ Top
SRV
Muddy Waters
Sonny Terry
Big Joe Williams
The Blues Brothers

Voila je pense ma liste... Donc ca veut dire, tout les types de Blues je pense.

En ce moment sur bla bla et guitare...