Quel Blues aimez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
J'aime bien BB King et John lee Hooker par contre je ne sais pas a quel type de blues ils appartiennent...Les autres je connais pas a part Hendrix et Clapton.
psicoblues
j'adore toutes les formes de Blues malgré que j'orais une préférence pour le ChicagoBlues
pourquoi? je ressens plus de vibration surment et c'est aussi lespremiers morceaux de blues que j'ai écouté
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
jazzprac
Amis bluesmen, bonsoir. Je m'aperçois que personne ne parle de Duke Robillard...Le seul qui me fasse penser à T Bone Walker dans l'esprit, c'est dire! Son dernier albim, un double, est pour moitié un hommage superbe à T Bone Walker, avec les cuivres et tout, et l'autre moitié est un délice acoustique.Je le reocmmande grandement.
"Take it easy. But take it."
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
bucheron rocker a écrit :
j'apprécie tout les genres, mais j'ai un faible pour le British Blues.
Ecouter les yarbirds, les premiers rolling stones, alexis korner, jeff beck, Eric Clapton, john Mayall, Van morrison!!!

et PETER GREEN's Fleetwood Mac !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jazzprac
Ah oui, black Magic Woman, version originale sublime, même si celle de Santana est top. J'aime beaucoup Peter Green, l'homme sans qui Gary Moore serait garçon coiffeur. ( Pardon. Je déteste Gary Moore, et dès que je peux j'en dis du mal, mais je ne souhaite surtout pas créer de polémique, donc pardon à ceux qui aiment.M'enfin quand même, quel ...
Bon j'arrête )
Fleetwood Mac
sur l'album "The Dance" le morceau Big Love
quelle claque !
J'ai adoré ce groupe
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
jazzprac a écrit :
Ah oui, black Magic Woman, version originale sublime, même si celle de Santana est top. J'aime beaucoup Peter Green, l'homme sans qui Gary Moore serait garçon coiffeur. ( Pardon. Je déteste Gary Moore, et dès que je peux j'en dis du mal, mais je ne souhaite surtout pas créer de polémique, donc pardon à ceux qui aiment.M'enfin quand même, quel ...
Bon j'arrête )

On est au moins deux je ne peux pas piffer ce blues ( )... asceptisé... cet infinite sustain, truc facile, artificiel, et puis... bof ! y'a trop à (re)dire... le meilleur service que Gary Moore pourrait rendre au blues, serait de restituer la Les Paul 59 à son ancien propriétaire... Peter Green, qui lui sait s'en servir beaucoup mieux !...
jazzprac
teddy111 a écrit :

On est au moins deux je ne peux pas piffer ce blues ( )... asceptisé... cet infinite sustain, truc facile, artificiel, et puis... bof ! y'a trop à (re)dire...

Ah ben ça fait plaisir J'ai toujours pensé que ce type, guitariste compétent, avait un goût de ch... mais à chaque fois que j'ai essayé de le dire j'ai eu l'impression de briser une icône. Quelqu'un a fait un topic ici il y a un moment sur le thème " les chansons qui vous font rire", tout le monde citait des trucs genre "la danse des canards " ou "daniela", et moi j'avais répondu "Parisian Walkways", qui est quand même pour moi un summum de vulgarité. Eh ben je n'avais pas vraiment été soutenu... Mais bon, c'est purement personnel.
Pepe_Morello
j'ai voté texas blues uniquement pour SRV, j'ai appris a improviser uniquement grace a ses titres, donc forcément gamme pentatonique pure et dure! problème : je suis coincé, je ne connais aucune autre forme d'improvisation et je ne sais pas par ou commencer pour en apprendre de nouvelles.....

mais c pas le sujet, blues powa! (quel qu'il soit)
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
et eric gales quelqu'un connait
c'est ce qu'on pourrait appeler du heavy blues
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'aime aussi dans les plus recents Gwynn Ashton
guitariste plein de feeling et bon joueur de slide.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
ibane a écrit :
J'aime aussi dans les plus recents Gwynn Ashton
guitariste plein de feeling et bon joueur de slide.

si tu aime le slide et donc probablement le lap steel, regarde le crossroad festival de clapton, deja il y a pas de bons bluesmen, et il y a un joueur de lap steel excellent dont malheuresement je ne souvient plus du nom.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
jazzprac a écrit :
teddy111 a écrit :

On est au moins deux je ne peux pas piffer ce blues ( )... asceptisé... cet infinite sustain, truc facile, artificiel, et puis... bof ! y'a trop à (re)dire...

Ah ben ça fait plaisir J'ai toujours pensé que ce type, guitariste compétent, avait un goût de ch... mais à chaque fois que j'ai essayé de le dire j'ai eu l'impression de briser une icône. Quelqu'un a fait un topic ici il y a un moment sur le thème " les chansons qui vous font rire", tout le monde citait des trucs genre "la danse des canards " ou "daniela", et moi j'avais répondu "Parisian Walkways", qui est quand même pour moi un summum de vulgarité. Eh ben je n'avais pas vraiment été soutenu... Mais bon, c'est purement personnel.

Hé bien moi je soutiens Gary Moore
J'adore ce qu'il a fait en général et encore plus ce qu'il a fait dernièrement avec son album "Power of the Blues", il joue bien et en plus il chante bien!!!!

Et sinon j'adore le Blues en général
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Bob Brozman n'est pas un bluesman mais il a
fait des morceaux blues slidés sidérants au dobro, ah
ce type m'épate !
Quoique Johnny Winter au slide électrique ou au dobro
m'épate depuis toujours !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ibane a écrit :
Bob Brozman n'est pas un bluesman mais il a
fait des morceaux blues slidés sidérants au dobro, ah
ce type m'épate !
Quoique Johnny Winter au slide électrique ou au dobro
m'épate depuis toujours !

J'ai deux DVD de lui (tutoriaux) qui sont 100 % Blues, mais il est vrai qu'il aime aussi la musique hawaîenne et Sal Hoopii en particulier
mais quand il passe à un festival de Blues...il ne fait que du Blues...

En ce moment sur bla bla et guitare...