Quel Blues aimez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Août 2005, 16:22
ibane a écrit :
Bob Brozman n'est pas un bluesman mais il a
fait des morceaux blues slidés sidérants au dobro, ah
ce type m'épate !
Quoique Johnny Winter au slide électrique ou au dobro
m'épate depuis toujours !

J'ai deux DVD de lui (tutoriaux) qui sont 100 % Blues, mais il est vrai qu'il aime aussi la musique hawaîenne et Sal Hoopii en particulier
mais quand il passe à un festival de Blues...il ne fait que du Blues...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Xaian a écrit :
est ce que quelqu'un connait bill perry, kenny wayne shephard, aynsley lister et pour terminer un groupe lorrain excellentisime les straczan bros.?

he ben alors personne ne repond, sur d'autres post on parle de kenny

mais pour les autres ce ne vous dit vraimant rien ou quoi

ignares
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
caribou71
Hop moi ce sera le blues acoustique... je trouve ça tellement vrai et tellement touchant...ça m'a vraiment marqué quand j'ai écouté mes premiers morceaux

J'adore néanmoins les autres formes de blues
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
caribou71 a écrit :
Hop moi ce sera le blues acoustique... je trouve ça tellement vrai et tellement touchant...ça m'a vraiment marqué quand j'ai écouté mes premiers morceaux

tu connais peut etre un bluesman francais du nom de verbeke qui joue beaucoup en acoustique
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Xaian a écrit :
caribou71 a écrit :

tu connais peut etre un bluesman francais du nom de verbeke qui joue beaucoup en acoustique

Patrick Verbeke, bien sur... et Bill Deraime également !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
ce dernier ne me dis rien mais verbeke je l'ai vu lors d'un festival, j'aime bien ce qu'il fait (surtout sa voix) sauf les paroles que je trouve un peu nian nian
Bill Deraime
Babylone tu déconnes...
toute ma jeunesse

Dans les frenchies il ya Paul Personne aussi qui est pas mauvais
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
j'ai jamais entendue, mais par contre j'ai prevu d'aller le voir des qu'il passe
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
jvient découter du hendrix toute la soirée ( je sais pas si pour vous c'est blues ou " rock " ) et là je regarde Popa Chubby et j'aimerai vraiment connaitre un peu mieux cette musique qui ce soir ma vraiment mit un coup de peid au cul, donc si vous connaissez des groupes de blues un peu péchu donnait moides noms svp
If tomorrow I was leavin' to zion.
Perfect Tömmy
Tourne-toi vers la production blues de Scott Henderson (mon Maître...) : les albums Dog Party et Tore Down House sont fa-bu-leux !

champa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    champa
    le
Moi j'aime un peu tout mais j'ai quand même une preference pour le blues anglais. La j'ai decouvert un album sublime : c'est John Mayall and the Bluesbeakers, vraiment je vous le conseille.
Che Gue Natha
Mon disque de référence en Blues c'est Bibi King & Eric Clapton. Ce disque je le trouve atomique, un duo monstrueux avec des solos super, des rythmique énormes et 2 sons bien typés de grattes.
Après cela, un peu de Clapton, de King et de John Lee Hooker.
Ah oui et aussi un groupe qui tourne près de chez moi si quelqu'un connait : le Révérend Blues Gang. Enorme le révérend est trop sympa et toujours bourré
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bolanboogie
lol ouais c énorme le Reverend Blues Gang

Champa tu parles de l'album avec Clapton je suppose...aaah....quand Clapton jouait bien...aaaah quand il jouait sur Gibson... écoute les premiers Fleetwood Mac (avec Peter Green), tu seras pas déçu du voyage si tu aimes le bon blues anglais de Mayall.

En ce moment sur bla bla et guitare...