BaZZman a écrit :
Franchement, on sent bien que tu regardes le probleme uniquement de ton point de vue.
Diam's, d'une, elle ne s'est jamais posée en porte parole de quoi que ce soit et de deux, quand elle parle de banlieue, elle sait de quoi elle parle contrairement à toi.
Ensuite concernant le parlement, tu me fais bien marrer (ou pleurer d'ailleurs) si tu crois vivre dans une démocratie ou le peuple à son mot à dire. Le suffrage universel, c'est sympa comme idée quand tout le monde a sa chance d'être candidat mais en France c'est pas demain la veille, ou tu verras un "Rachid" ou un "Mohamed" député...
Si tu crois que c'est de la faute de Diam's (ou des médias) si on a eu les émeutes en banlieues, tu regardes du mauvais coté.
Bon deja je sais de quoi je parle cu que j'habite un quartier plutot populaire de marseille (les caillols pour ceux qui connaissent) donc je crois savoir de quoi je parle.
Oui je vis dans une démocratie, et si il n'y a pas de députés rachid ou mohammed, c'est pasque les partis n'en proposent pas sur les listes (apperemment tu est plutot a gauche, si tu lis le nouvel obs, ben prend ta carte au ps et suggere leur l'idée pour les prochaines legislatives dans la liste pour l'hérault, c'est bientot). Maintenant, quand a ton texte sur le fait que les personnes d'origine etrangere sont discriminées, evidemment c'est un probleme, mais je vois pas vraiment le rapport avec les medias et les textes qu'ils diffusent. Faut arreter de croire que cité=beur et noir et ailleur ya que des blancs. Perso je suis a moitié d'origine armenienne, mes parents m'ont donné un prenom français, pour faciliter mon integration, ça m'empeche pas d'avoir un deuxieme prenom plus proche de mes origines.
Mais tu es la encore completement hors sujet, et ta réponse degouline d'amalgames stereotypés.
Et pendant les emeutes ya pas eu vraiment d'appels au calme de la part de diams, et ces chansons incitent a la revolte, et victimise les jeunes des cités, sans leur donner faim de réussite, relis les paroles.
Bref je te demanderais aussi de baisser d'un ton la discution pour pas que ça parte en discours facho/coco...