philipPF a écrit :
Perso la pluspart des ziks que j'écoute n'ont pas des paroles "contestataires", et sans aller jusqu'a ecouter ilona, bah je pense juste qu'il y a un juste milieu, et que le fait de dénigrer systématiquement la société par mode, c'est un peu foutu quoi... C'est telement plus facile de casser que de construire...
+1!
et puis il faut savoir que le rap, c'est comme le rock: ce qui passe a la radio, c'est la merde formatée pour le consommateur. (en général hein, ils mettent aussi de bons trucs, enfin ca dépends des fois et des radios of course..) donc quand vous écoutez diam's et que vous dites que le message n'est pas terrible, c'est comme si je disais que le message du rock est de se faire passer pour un top model anorexique qui chiale dans le noir parce que je ne regarde que mtv et je ne connais du rock qu'avril lavigne et placebo... (désolé pour ceux qui aiment
) enfin ce que je veux dire c'est que vous critiquez la partie emergeante de l'iceberg qu'est le rap. generalement les amateurs de rap, que ce soit us ou fr vont un peu plus loin dans le délire que diam's ou je sais pas quoi d'autre....
cependant il est vrai que c'est la qu'est tout le probleme: les styles de musiques montrés par les médias ne sont que les caricatures d'eux memes.... que ce soit rap (pas tellement en fait), rock (surtout le rock), ou quoi que ce soit, la partie montrée est toujours la plus ridicule et la plus nocive pour les personnes a qui elle est destinée generalement... (comme par exemple les ados en mal de rebellion qui n'iront pas chercher plus loin que le bout de leur télécommande pour avoir de quoi cogiter sur la notion de "rebelle".... :roll
mais apres tout, on commence tous comme ca, moi quand j'avais 13 ans j'écoutais skyrock, kyo et manau
et maintenant, j'écoute led zep, hendrix, les beatles, les who, les doors... la liste est longue..... bref il y a certainement un probleme dans les médias: on ne propose pas vraiment d'autres alternatives a la société préfabriquée que nous montre tf1... mais avec un peu de recul (ce qui viens avec l'age) on se rend vite compte de notre ingorance et on commence a vouloir connaitre l'arriere du décor... donc finalement je ne crois pas que ce soit si dangeureux que ca
ouf! fini!