foolk a écrit :
pipo a écrit :
Simple exemple largement réfutable, à marseille les groupes de mecs sappés rap US sont nettement moins agressifs et arrogants que ceux sappés rap français...
Si tu sous entend par là que le rap ricain est moins violent que le rap fr je crois tu es pas au bout de tes surprises
Perso je pense pas que soit les artistes qui créént les maux de notre société, ces derniers n'ont pas besoin de musique pour exister, la musique ne fait que les refleter et je vois pas trop en quoi la chanson de diams pourrait pousser les jeunes à mal tourner
(meme si j'aime pas).
Bah c'est juste une question d'état d'esprit... les maux, c'est aussi dans la tete des gens, si ton idole démonte completement la société, critique tout le temps, a une vision négative, et qu'en plus elle est matraquée a la radio, forcement ca a un impact, et pas négligeable.
Faut savoir que les gens s'émulent entre eux, si pour etre dans le mouv faut chier sur la société, comme le font certains chanteurs, ca influe, et pour paraitre cool et dans le mouv, des jeuns vont suivre cette tendance.
Enfin vraiment a mon avis c'est vraiment pas le genre d'artistes dont on a besoin, je comprends pas comment on peut vibrer sur un titre avec des paroles négatives qui chie sur la société... pour 1 victime qui va se reconnaitre réelement dans le texte, ya 10 personnes qui vont essayer de s'y identifier pour etre ds le mouv...
'Mon the biff !