Quel impact des textes racoleurs sur notre société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
MATEOMATEO a écrit :
rien de choquant pour moi dans ce texte...
au contraire dans l ensemble je le trouve plutot sympa.
Meme si ce n'est pas ma tasse de the....

Bref je ne poste pas souvent sur ce forum mais je le consulte et j ai l impression que c chouette ici ( heureusement pas pour tous,ils se reconnaitront...) de dire que le rap c'est pourri et que Diams c'est de la daube...
Alors continuez et surtout ne prenez pas de recul et n'ouvrez pas vos esprits au risque de realiser votre acharnement.
La tolerance....
A+
Mateo

PS : ALexx Y a un paquet de rockeur/pop qui prennent parti contre le Pen.C'est peut etre donner du vin a un ivrogne mais je prefere ca que l
e contraire.

j'aime le rap mais je hais viscéralement diams
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
pirator a écrit :
MATEOMATEO a écrit :

Bref je ne poste pas souvent sur ce forum mais je le consulte et j ai l impression que c chouette ici ( heureusement pas pour tous,ils se reconnaitront...) de dire que le rap c'est pourri et que Diams c'est de la daube...
Alors continuez et surtout ne prenez pas de recul et n'ouvrez pas vos esprits au risque de realiser votre acharnement.
La tolerance....
A+
Mateo

PS : ALexx Y a un paquet de rockeur/pop qui prennent parti contre le Pen.C'est peut etre donner du vin a un ivrogne mais je prefere ca que l
e contraire.

PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION
BaZZman
pirator a écrit :
MATEOMATEO a écrit :

La tolerance....
A+
Mateo

e contraire.

A mon avis, tu dois pas avoir de bonnes notions de l'histoire du HH en France...
Citation:
PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION
PONCTUATION

Desole CYD je suis a l etranger sur un pc qui n est pas le mien et ici les accents ils connaissent pas

Pour le reste Alexx :
prend un peu du recul...Tu penses pas que Hair est un bien grand mot pour cela ?

Enfin au final je m en moque mais je trouve ca dommage.
Qu a t elle fait , Diams, pour en arriver la ?
Ton ex ecoutait ca a tout bout de champ ??

Enfin Bref : tolerance Zero
zôsö85
Citation:
A la difference prés que le rock est pas ecouté par des moutons

Oooooh c'est mignon.

C'est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre cette chanson, mais bon je vois rien de choquant, en tout cas c'est moins choquant que les milliers de textes genre "le cannabis c'est trop cool" (je pense pas que ce soit dangereux non plus en fait mais bon).
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ah et "c'est de la boulette sortez les briquets" faut te faire un dessin?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
le debat que j'ai posté n'étais pas tant sur diams.

Plutot savoir si vous pensez pas que les radios qui diffusent a longueur de temps ces messages nemesurent peut etre pas l'impact qu'elles ont sur les plus petits et au final sur ce qui ce passe en ce moment...

Pourquoi des artistes qui s'en sortent continuent a ce poser en tant que victime de la société... Diam je croyais qu'elle voulais kiffer la vibz avec son mec, rien de bien méchant, 2 ans aprés elle emmerde tout le monde...

alors oui bien sur que certains de ces propos sont forts (qui ici ne chie pas sur marine?) mais l'almalgame derriere si t'es dans ta cité à ramer c'est pasque tu t'es fait niqué par le gaulois... pas trés positif...

Je trouve juste que c'est dommage, au lieu de pousser et motiver ceux qui en ont le plus besoin, on leur donne des excuses, voir des motivations (!) pour foutre le bordel dés que l'occasion ce presente...
BaZZman
En prenant Diam's comme exemple, tu t'es bien planté.
Je trouve pas qu'elle pousse à la révolte, elle essaie plutot de pointer du doigt ce qui préoccupe les jeunes de cité aujourd'hui...
Ensuite quand tu as vécu toute ta vie dans une cité, c'est pas parce que tu réussis que tu vas te mettre à faire des textes sur l'impot sur la fortune.
Le Douze
Citation:
Je trouve juste que c'est dommage, au lieu de pousser et motiver ceux qui en ont le plus besoin, on leur donne des excuses, voir des motivations (!) pour foutre le bordel dés que l'occasion ce presente...

clair que la victimitude n'est pas le message qui devrait sortir de la bouche de certains, qui ont une responsabilité certaines sur leurs auditeurs! c'est clair que ces artistes portent en ce cas un lourd fardeau mais dans le cas de Diam's elle veut lancer un message fort, elle est donc volontairement porte-parole d'une cause qu'elle defend de manière irresponsable alors que d'autres rappeurs ont des messages plus responsables ou au contraire éloigné d'un discours militant... mais ce n'est pas propre au rap, on en a dans le rock comme dans le reggae... comme des groupes qui vont apologiser sur le cannabis, certains le feront très bien (Matmatah qui montrait que l'alcool lui était autorisé), d'autres vont juste dire que c'est fun de fumer un joint alors qu'ils savent que leur fan prennet leur parole pour évangile...

Mais nous sommes en démocratie non? ce qui veut dire que la parole de chacun est écoutable, un mal pour un bien?
marcoparpaing
les textes de diam's vu ke tous le monde a l'aire d'en parler on au moin le mérite de poser une certaine reflexion(la preuve ce topic!)le but étant de na pas laissé indifférent sur des sujet grave elle touche au but...(la kestion bonus aurais été comment faire réagir en étan neutre?)s'il y a des réactions ces kqu'il y a un véritable probleme...ki ira épiloguer sur la positive atitude?cependant sur la question de la diffusion massiv je ne c'est pas koi penser...vaut-il mieux un texte a la diam's ou regarder a la télé une"réalité"de mec qui tourne en rond et ki donne donne une image de vie facile...et ki sorte des single lofteur up and down?

avis perso:je ne vis pas a 10 dans un hlm donc il met difficile de dire si ces textes sont si dur que cela! mais c'est un tout autre debat!
skanagratouille
Le tout c'est d'avoir des parents qui donnent un certain nbre de valeur... Moi g eu ma periode NTM sans jamais bruler de poubelle, j'ai ecouter tryo sans jamais fumer de bedo, J'adore le punk sans pour autant picoler a longueur de journée...

Le pb des paroles haineuse et du a des parents qui n'eduquent pas leurs momes!!!
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexxxx
MATEOMATEO a écrit :
Mention speciale pour ca :

Alexxxx a écrit:
A la difference prés que le rock est pas ecouté par des moutons , et de toute façon ( on parle bien de la france hein ) les 3/4 qui ecoutent nirvana ne comprennent pas , anglais oblige

Ca va les chevilles ??

Plutot bien et toi .... Désolé , mais je parle de rock b" basique" c'est pas des gens plus agés qui ecoute du nirvana et du diams

Dans l'optique ou des mecs de 14 ans ecoutent nirvana , y comprennent pas ,j'en suis sur , puis c'est la meme pour diam's

" Ecole , code , boulette , rejet "

J'ai bien resumé la chanson ?
Alexxxx
C'est autant expicite que le programme de LePen

En ce moment sur bla bla et guitare...