kapoutz a écrit :
Bon les blagues de la première page je plussoie, j'ai bien rigoler
Sinon je pense qu'un exemple sera plus parlant...
Voici un mauvais guitariste :
Argh, les harmoniques
Que ce mec aille se pendre.
Citation:
Bon blague à part (quoi que..), pour moi un bon guitariste est quelqu'un qui joue avec son coeur. Le mauvais jouera avec son égo.
Pas nécessairement. Certains connards sont de bons guitaristes.
Citation:
Et comme j'ai toujours dit : il ne suffit pas d'être bon à la guitare pour être bon guitariste; mais la réciproque est fausse : un bon guitariste n'est pas forcement bon à la gratte.
Alors ce n'est pas un bon guitariste. Au mieux, c'est un bon musicien. Être bon à la gratte, pour moi, c'est avoir un toucher valide et un bagage technique minimal.
Citation:
De plus, pour moi un bon guitariste est quelqu'un de reconnaissable. Des mec comme buckethead, Rondat, kermheat, ou même hendrix, tu peux les reconnaître en 10 secondes. Ils ont une personnalité propre, après libre à chacun d'aimer ou pas.
Dans la continuité de tout ça, je pense sincèrement qu'un bon guitariste, même si on n'aime pas, voir même on déteste ce qu'il fait, on le respecte à s'en prosterner quand on le voit passer dans la rue. C'est le cas de Rondat avec moi par exemple : j'aime moyen ce qu'il fait, pourtant je respecte entièrement et totalement l'artiste, et aussi l'homme car mentalement c'est quelqu'un de bien.
Et de ce fait, comme il a été dit précédemment, un bon gratteux peut toucher des personnes néophyte au monde de la guitare.
Je suis pas fan d'Hendrix, Van Halen, ni de Godin, et pourtant je trouve que ce sont des mecs cools, qui respectent la charte de déontologie du bon guitariste. J'aime pas, mais je respecte ce qu'ils font, et quoiqu'il en soit je serais heureux de pouvoir jouer avec eux, ne serait-ce que pour l'apport qu'ils pourraient avoir sur moi.
Citation:
Aussi, on peut évoquer une sorte d'intemporalité dans le jeu d'un bon gratteux... hendrix et buckethead sont sûrement les meilleurs à ce niveau : on dirait que leurs musiques on été composé hier. (surtout le cas pour little wing et all along the watchtower pour le cas d'Hendrix je trouve).
Buckethead, c'est pas non plus ce que j'appellerais un vieux de la vieille.
Citation:
Après c'est pas parce qu'un gratteux ne suit pas tous ces critère qu'il est mauvais. Mais un gratteux n'est pas obligé d'être bon pour faire de la bonne musique... et dans ces cas là la musique est alors souvent lié à une période, et difficile d'en décrocher (Jimmy Page ou Slash par exemple... quand j'écoute led zep ou les gun's, j'ai vraiment dans la tête l'époque dans laquel les groupes là ont évolué, à savoir 70's et 80's respectivement... et de ce fait, dur de faire écouter aux "jeunes de maintenant"...)
Led Zep et les Guns sont vachement à la mode, même pour les jeunes de maintenant. C'est sûr, ils sont pas aussi communs que Lady Caca mais enfin, ils sont quand même vachement appréciés par les jeunes lycéens. D'autre part, les Guns c'est plutôt 90's.