Quelle la différence entre un bon et un mauvais guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Déc 2010, 21:36
kapoutz a écrit :
Kreeg a écrit :
Même dans le fin fond du 54 (RPZ gro tqvu), pas Nancy, certains djeun'z aiment le balance'n'roule, et en fac d'info, on frise le 100%. T'es peut être "l'exception culturelle" :p

Pfff encore une raison d'exclure le pas de calais de la france

Nan mais sérieux, j'veux déménager chez vous les gars, par chez moi il y a soit des rappeurs, soit des "technoqueur", soit des "lady caca, pop moderne et cie"...

Et alors ? Sors de ta grotte, rencontre des gens, tu serais surpris :p
The Duke
T'inquiète pas je sors tous les jours... Et oué nan franchement, a part les gens que j'ai cité au dessus, il y a pas beaucoup de "rockeux" par chez moi...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Tu devrais en être ravi, ça te différencie de tous les autres gens autour de chez toi, non ? Oh et puis ne me dis pas qu'il n'y a pas de métalleux sales par chez toi ! Certains ont un cerveau en dessous des cheveux et aiment autre chose que Nightwish et SOAD, essaie de t'en approcher si tu cherches des amis rockeurs
The Duke
Kreeg a écrit :
Tu devrais en être ravi, ça te différencie de tous les autres gens autour de chez toi, non ? Oh et puis ne me dis pas qu'il n'y a pas de métalleux sales par chez toi ! Certains ont un cerveau en dessous des cheveux et aiment autre chose que Nightwish et SOAD, essaie de t'en approcher si tu cherches des amis rockeurs

J'connais bien un hippie... (un certain "seb0502" sur ce forum..) Mais a part ça...

Aucun metalleux digne de ce nom, aucun rockeur, aucun respect pour la guitare, rien.

Et oué j'suis différent, mais justement, moi qui veux passer incognito et qui déteste me faire remarqué.

(on m'appel "le rockeur", "le vieux" et même "le drogué" parfois (j'ai toujours l'air endormi... je SUIS endormi en permanence en fait, et j'ai des cernes, on dirait du maquillage de gothique )
meringue
Pas plus tard que l'année dernière, une gamine de 12 ans, d'une origine sociale et culturelle qu'on associe souvent au rap et au R'n'B gueulait Highway to Hell dans un micro au concert du collège. Phénomène singulier? Exception culturelle? Pas sûr...C'est clair que chez 60% à 80% des jeunes de banlieue, le Rap et le R'n'B sont les musiques qui leur parlent...mais pas seulement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Vous n'y êtes pas du tout ! Ah là là, c'est pourtant simple tout'd'même : les bons guitaristes sont ceux que j'adore et les mauvais sont ceux que j'abhorre.
Colonel Blues

…et puis c'est tout ! On peut fermer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fenson66
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Le bon guitariste, c'est celui qui sait qu'il est bon. Le mauvais, c'est celui qui croit qu'il est bon.

Je suis mauvais et je sais que je suis mauvais ! Du coup je suis dans quelle catégorie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
joeydeedeemarky
Kreeg a écrit :
(j'ai toujours l'air endormi... je SUIS endormi en permanence en fait, et j'ai des cernes, on dirait du maquillage de gothique )

jolie photo!!!

Doc Loco
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Le bon guitariste, c'est celui qui sait qu'il est bon. Le mauvais, c'est celui qui croit qu'il est bon.

Je nuance: le bon guitariste, c'est celui qui croit qu'il n'est qu'au milieu du chemin et qu'il lui reste une longue route à parcourir, qui n'aura sans doute jamais de fin. C'est celui qui n'est jamais totalement satisfait de lui (même si autour de lui on crie au génie) et aspire toujours à mieux (quelque soit son genre musical).
Le mauvais guitariste est souvent très satisfait de sa petite personne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Fenson66 a écrit :
Je suis mauvais et je sais que je suis mauvais ! Du coup je suis dans quelle catégorie ?

T'es dans la catégorie de ceux qui ont des chances de progresser
The Duke
joeydeedeemarky a écrit :
Kreeg a écrit :
(j'ai toujours l'air endormi... je SUIS endormi en permanence en fait, et j'ai des cernes, on dirait du maquillage de gothique )

jolie photo!!!

Cette photo représente un peu ma personnalité en fait.. et du coup mon "apparence faciale" aussi (j'viens de tilter ça )
Lutheries
Le bon guitariste pour moi c'est le guitariste qui cherche sans cesse à apprendre, pour pouvoir partager ensuite son savoir, que ça soit par des conseils oraux ou simplement par sa manière de jouer.

En ce moment sur bla bla et guitare...