joeydeedeemarky a écrit :
un mauvais guitariste regarde la "virtuosité"
de + ,un mauvais guitariste n'écoute que la guitare et des groupes a guitares ou il admire le guitar heroes qu soit disant met de "l'emotion" dans ses triples croches (forcement) ou pire ... des guitaristes soliste a peine accompagnés
Merdeeeee.... moi qui suis un très très gros fan d'Al Di Meola, va falloir que je revoie mes classiques
Ce n'est pas le matériel qui fait le guitariste, plutôt le contraire. Bon, bémol quand même, parce que quand tu as une bonne guitare dans les mains, ça sort plus facilement.
Je rajouterai (au risque de me faire lyncher) qu'un "bon" guitariste sait lire une partition, pas seulement une tablature ou une piste audio sous Guitar Pro machin (j'abhorre les tablatures)...
De toute façon, tu seras toujours le mauvais de quelqu'un et le bon de quelqu'un d'autre. C'est un peu comme être le con de quelqu'un, en somme...
Ou le serpent qui se mord la queue, la poule ou l'oeuf, bref, un éternel débat qui est, reconnaissons le volontiers mes biens chers frères et soeurs, stérile jusqu'à l'ablation des amygdales et l'enlèvement du placenta...