Kreeg a écrit :
kapoutz a écrit :
Kreeg a écrit :
C'est simple :
- La musique qu'écoutent les jeunes, c'est la musique actuelle. Beaucoup ne font pas de recherche musicale, parce que la musique ne les intéresse pas plus que ça.
C'est surtout car les média ne laissent aucune chances aux "vieux" groupes (les groupes de plus d'un an quoi
)
Non seulement les gens ne font pas de recherche musical et se contente de ce qu'ils ont, mais en plus on leurs propose que de la merde. Sérieux, aucune radio que j'ai par chez moi diffuse de la "bonne musique", c'est soit de la variété française à deux balle (le monde c'est super, mais la vie c'est nul... en gros les paroles...), soit du rap (pfff
c'est pas un art dans le sens où le rap est très lié à une période, donc pas intemporel.. cela dit certaines paroles sont pas mal... faudrait juste classer ça dans un autre registre), ou soit de la pop UK/US style lady gaga ou beyonce...
En clair : que de la musique "fast-food", qu'on consomme rapidement, qu'on prend même plus la peine d'analyser, qu'on prend même plus la peine d'apprécier, il faut juste trouver un truc "cool" dans une chanson... Et avant tout de la musique commercial où il y a au moins 51% de recherche de profit... le reste étant dans la recherche artistique et la recherche d'originalité... en gros il y a très (trop) souvent plus de recherche de profit qu'autre chose
Mais on s'éloigne du sujet
Les médias propulsent la musique actuelle, et c'est normal. Le fait est que ce qui est nouveau est naze en rock (pour la plupart). Pas étonnant que personne n'accroche, et que ça se diffuse pas. Je supporte pas tes sous entendus sur le rap. OK, le rap français actuel c'est de la merde, et le rap US aussi, mais c'est pas plus lié à une époque que le rock. D'autre part, il n'y a pas plus à analyser dans les Stones que dans la daubasse de Lady Caca... Le rock sans réflexion, c'est la devise d'AC/DC. D'autre part, niveau honnêteté artistique, on a vu mieux.
Certes, mais j'ai jamais dit que le rock était intemporelle
C'est le "bon guitariste", celui qui fait de l'art qui va rechercher cette intemporalité, pas forcement un groupe de rock lambda.
Et pour moi le rap est lié aux périodes contemporaine des chansons du genres car il suffit de voir les paroles... Souvent les rappeurs critiquent un évenement qui vient de se passer. De ce fait, la chanson est rattaché à la période du-dit évenement.
Et puis niveau musical le rap... c'est pas vraiment ça. J'veux dire, la musique n'est qu'un prétexte car finalement parfois les paroles suffisent.
Et perso j'suis pas vraiment (pas du tout) rap... cela dit j'aime bien le "rap" US des années 90's (snopp dog, doc dre, etc...). Enfin c'est plus du R'n'B là, mais bref
Et par contre tu dis "ce qui est nouveau est naze". Ca dépend du point de vue finalement. Oui les nouvelles choses qui sont diffusées par les médias sont nulles, mais plein de nouvelles choses non diffusées sont pas si naze que ça... c'est juste qu'elles ne sont pas diffusé justement
Après sûrement qu'elles sont trop peu nombreuse pour être remarqué