Quelle la différence entre un bon et un mauvais guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
joeydeedeemarky a écrit :
un bon guitariste c'est un mec qui joue de la basse

Encore dans le train tout à l'heure en revenant de la fac, un mec parle avec sa copine
- "oué la guitare c'est pas mal, j'en fait, il y a des accords et tout, c'est assez complexe.
- Et la basse ?
- Oh la basse c'est simple, il y a pas d'accord en fait, c'est juste une ligne de note sur une ou deux cordes"

Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
kapoutz a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
un bon guitariste c'est un mec qui joue de la basse

Encore dans le train tout à l'heure en revenant de la fac, un mec parle avec sa copine
- "oué la guitare c'est pas mal, j'en fait, il y a des accords et tout, c'est assez complexe.
- Et la basse ?
- Oh la basse c'est simple, il y a pas d'accord en fait, c'est juste une ligne de note sur une ou deux cordes"

J'ai entendu la même chose en 95
SaRs[FR]
kapoutz a écrit :
Led zep our les guns bon à la rigueur... mais va faire écouter cream, jeff airplane, ou black sabbath à des lycéens.

Et pis de toute façon de nos jours, la mode c'est soit bb brune, soit le rap...

Le rock se perd chez les jeunes

C'est marrant ce genre de clichés, comme quoi dès qu'on est jeune on connaît rien.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, oui il y a des gens qui écoutent seulement ce qui passe à la radio et alors ? Si ça leur suffit et qu'ils ne veulent pas aller plus loin, tant pis pour eux.
Je connais plein de lycéens fans de classic rock ou qui écoutent du jazz ou du blues.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
The Duke
SaRs[FR] a écrit :
kapoutz a écrit :
Led zep our les guns bon à la rigueur... mais va faire écouter cream, jeff airplane, ou black sabbath à des lycéens.

C'est marrant ce genre de clichés, comme quoi dès qu'on est jeune on connaît rien.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, oui il y a des gens qui écoutent seulement ce qui passe à la radio et alors ? Si ça leur suffit et qu'ils ne veulent pas aller plus loin, tant pis pour eux.
Je connais plein de lycéens fans de classic rock ou qui écoutent du jazz ou du blues.

Oui tu en connais plein j'en doute pas... mais plein c'est quoi pour toi ? une vingtaine tout au plus ? Sur 20 millions de "jeunes" tu crois que ça fait encore "plein" ?

Je critique pas tant le fait que les jeunes ne veulent pas écouter les "truc de vieux", mais plutôt qu'on ne leur laisse pas le choix. Car un jeune généralement ça bouffe sa thune dans la drogue et l'alcool, pas dans la musique, et va donc dire à une jeune d'aller acheter un vieux CD de led zep à 15€, quand au même prix il peux avoir 3 pack de 24...
Doctor Robert
kapoutz a écrit :
Je critique pas tant le fait que les jeunes ne veulent pas écouter les "truc de vieux", mais plutôt qu'on ne leur laisse pas le choix. Car un jeune généralement ça bouffe sa thune dans la drogue et l'alcool, pas dans la musique, et va donc dire à une jeune d'aller acheter un vieux CD de led zep à 15€, quand au même prix il peux avoir 3 pack de 24...

oui mais pour faire de la musique, 3 packs de 24 c'est mieux qu'un CD de led zep, non?
JumpingJack
Doctor Robert a écrit :
kapoutz a écrit :

oui mais pour faire de la musique, 3 packs de 24 c'est mieux qu'un CD de led zep, non?
Euh... 15€ les 3 packs de 24 ? A ce prix là elle doit être tellement dégueulasse qu'ils ont intérêt à mettre une bonne dose de Picon dedans...

Sinon je ne pensais pas, en lisant le titre du topic, que certains allaient répondre sérieusement. Bravo à markham, inscrit le 03/12/2010, 1 message à son actif... ça faisait longtemps qu'un troll n'avait pas réussi à berner autant de personnes d'un coup.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
kapoutz a écrit :

C'est n'importe quoi ce post... C'était mieux avant, les jeunes n’écoutaient pas de la "merde" ils étaient libre et plus ouvert d'esprit... Et ils ne dépensaient pas leurs thunes dans de la drogue et de l'alcool... Bah oui dis donc... Ce discours de vieux c'est soûlant à force... Alors qu'en plus tu n'as que 19 ans... Pathétique...
The Duke
m721 a écrit :
kapoutz a écrit :

C'est n'importe quoi ce post... C'était mieux avant, les jeunes n’écoutaient pas de la "merde" ils étaient libre et plus ouvert d'esprit... Et ils ne dépensaient pas leurs thunes dans de la drogue et de l'alcool... Bah oui dis donc... Ce discours de vieux c'est soûlant à force... Alors qu'en plus tu n'as que 19 ans... Pathétique...

Et c'est encore plus pathétique de ta part de prendre ce message au sérieux et de ne pas déceler toute l'ironie que j'y ai mis

Ahlalala les vieux de maintenant... il ne savent plus décerner l'ironie et prennent les jeunes au sérieux !

(c'est encore ironique hein )
Invité
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

- un bon guitariste est même susceptible d'intéresser des non-guitaristes

On peut fermer le topic, Doc a déjà tout dit page 2.

+1
C'est de loin la meilleure définition...
meringue
kapoutz a écrit :
SaRs[FR] a écrit :
kapoutz a écrit :

Oui tu en connais plein j'en doute pas... mais plein c'est quoi pour toi ? une vingtaine tout au plus ? Sur 20 millions de "jeunes" tu crois que ça fait encore "plein" ?

D'abord, un jeune télécharge. Acheter, c'est un truc de vieux.
Ensuite, il pique les bières de son padré, c'est moins cher et elles sont meilleures.

Plus sérieusement, je suis étonné de votre méconnaissance de la situation. Dans le collège ou je bosse, beaucoup de djeuns écoutent essentiellement les Beatles, les Stones, Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep, ACDC, Iron Maiden, Scorpion, Guns and Roses (qd c'était encore un groupe). Et ce constat n'est pas propre à ce collège. Quand tu discutes avec eux, ils te parlent de la qualité et de l'originalité du son, des mélodies, l'image "légende" ressort bien sûr, mais bien souvent, ce qui ressort, c'est que la musique actuelle ne leur parle pas, il n'y pas de groupes références, ou alors ils ne sont pas si jeunes (Radiohead, Foo Fighter, Greenday, par exemple). Ados, ils recherches une identité, une référence "solide", un truc qui leur parle. Bref, en analysant, la musique actuelle est devenu un tel produit de consommation, qu'elle n'a plus de saveur pour eux. Alors tous ne sont pas comme ça et sont des bons petits consommateurs, mais cette tendance est bien réelle.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
The Duke
Oui mais voilà, toi tu habite le 75, la cââpitââle... Viens d'unch nord ou dan'l'sud... ché d'jeun y zécoute du rap ou del' pop a'steur !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Même dans le fin fond du 54 (RPZ gro tqvu), pas Nancy, certains djeun'z aiment le balance'n'roule, et en fac d'info, on frise le 100%. T'es peut être "l'exception culturelle" :p
The Duke
Kreeg a écrit :
Même dans le fin fond du 54 (RPZ gro tqvu), pas Nancy, certains djeun'z aiment le balance'n'roule, et en fac d'info, on frise le 100%. T'es peut être "l'exception culturelle" :p

Pfff encore une raison d'exclure le pas de calais de la france

Nan mais sérieux, j'veux déménager chez vous les gars, par chez moi il y a soit des rappeurs, soit des "technoqueur", soit des "lady caca, pop moderne et cie"...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
kapoutz a écrit :
Kreeg a écrit :

Pfff encore une raison d'exclure le pas de calais de la france

Nan mais sérieux, j'veux déménager chez vous les gars, par chez moi il y a soit des rappeurs, soit des "technoqueur", soit des "lady caca, pop moderne et cie"...

Et alors ? Sors de ta grotte, rencontre des gens, tu serais surpris :p

En ce moment sur bla bla et guitare...