kapoutz a écrit :
SaRs[FR] a écrit :
kapoutz a écrit :
Led zep our les guns bon à la rigueur... mais va faire écouter cream, jeff airplane, ou black sabbath à des lycéens.
Et pis de toute façon de nos jours, la mode c'est soit bb brune, soit le rap...
Le rock se perd chez les jeunes
C'est marrant ce genre de clichés, comme quoi dès qu'on est jeune on connaît rien.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, oui il y a des gens qui écoutent seulement ce qui passe à la radio et alors ? Si ça leur suffit et qu'ils ne veulent pas aller plus loin, tant pis pour eux.
Je connais plein de lycéens fans de classic rock ou qui écoutent du jazz ou du blues.
Oui tu en connais plein j'en doute pas... mais plein c'est quoi pour toi ? une vingtaine tout au plus ? Sur 20 millions de "jeunes" tu crois que ça fait encore "plein" ?
Je critique pas tant le fait que les jeunes ne veulent pas écouter les "truc de vieux", mais plutôt qu'on ne leur laisse pas le choix. Car un jeune généralement ça bouffe sa thune dans la drogue et l'alcool, pas dans la musique, et va donc dire à une jeune d'aller acheter un vieux CD de led zep à 15€, quand au même prix il peux avoir 3 pack de 24...
D'abord, un jeune télécharge. Acheter, c'est un truc de vieux.
Ensuite, il pique les bières de son padré, c'est moins cher et elles sont meilleures.
Plus sérieusement, je suis étonné de votre méconnaissance de la situation. Dans le collège ou je bosse, beaucoup de djeuns écoutent essentiellement les Beatles, les Stones, Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep, ACDC, Iron Maiden, Scorpion, Guns and Roses (qd c'était encore un groupe). Et ce constat n'est pas propre à ce collège. Quand tu discutes avec eux, ils te parlent de la qualité et de l'originalité du son, des mélodies, l'image "légende" ressort bien sûr, mais bien souvent, ce qui ressort, c'est que la musique actuelle ne leur parle pas, il n'y pas de groupes références, ou alors ils ne sont pas si jeunes (Radiohead, Foo Fighter, Greenday, par exemple). Ados, ils recherches une identité, une référence "solide", un truc qui leur parle. Bref, en analysant, la musique actuelle est devenu un tel produit de consommation, qu'elle n'a plus de saveur pour eux. Alors tous ne sont pas comme ça et sont des bons petits consommateurs, mais cette tendance est bien réelle.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...