Quelle la différence entre un bon et un mauvais guitariste ?

• Publié par
    markham
    le
tout est dans le titre...

question que je me pose en voyant que certain on appris la musique de façon precise et academique, il se dise capable de tout jouer (imité).

et d'autre on crée leur propre melodie sur leur propre accordage avec des placement de doight bizarre sans rien connaitre au solfege

et pourtant les 2 sont considère comme bon guitariste.
RayJoker
Ben tu vois, le bon guitariste c'est un mec, il prend sa guitare et il crache quoi. Et le le mauvais guitariste il prend sa guitare, il crache... mais c'est pas pareil quoi.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
BBaaahhh, le mauvais guitariste... et bahh il voit une tablature... bah il la joue quoi...

Et le bon guitariste... et bahh il voit une tablature... bah il la joue quoi...

Edit : grillé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Un bon gratteux c'est déjà quelqu'un qui a une excellente maîtrise rythmique le reste c'est du bonus...
melodymaker
BigBi a écrit :
BBaaahhh, le mauvais guitariste... et bahh il voit une tablature... bah il la joue quoi...

Putain, je voulais la faire en lisant le topic

Bon sinon, ça peut aussi se mesurer aux nombres de gonzesses que tu sautes

En clair, RAB, le tout c'est de prendre plaisir à jouer d'un instru
RayJoker
BigBi a écrit :

Haha, j'avoue que je me suis grouillée pour taper ma réponse, pour pas me faire griller... C'était tellement tentant !

S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
36 37
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Le rythme et les nuances
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
la coordination

le sens du rythme

l'application, et en particulier l'application à bloquer de la main gauche les cordes qui ne doivent pas sonner, c'est souvent ce qui fait qu'un mec sonne bien ou pas.

Je trouve fascinant de voir à quel point on reconnaît les gens dans leur jeu, (évidemment encore plus lorsqu'ils composent). Un mec bordélique aura un jeu bordélique, un perfectionniste un jeu appliqué, etc. Energique, mou, puissant, subtil, violent, doux... c'est vraiment cool quand on connaît le joueur.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Un bon musicien plus généralement c'est tout simplement quelqu'un qui joue ce qu'il veut comme il veut, sans qu'il n'y ait aucune contrainte à aucun endroit.

La musique ça se ressent, y'en a qui préfèrent de façon très méthodique, d'autres plus évasive, rêveuse, au final tant que tu as choisi comment faire de toi même (et pas parce qu'on a t'a dit ça ou ça sur guitariste.com ...), tu t'amuses vraiment
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
oui enfin il faut aussi savoir sortir quelque chose d'écoutable
mais sinon dans l'idée je pense la même chose
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Impossible de répondre.
Chacun d'entre nous aura sa propre perception du feeling du mec.
Le solfège n'a rien à voir là-dedans.
Doc Loco
- un bon guitariste, j'écoute plus d'un morceau (ou au moins je vais au bout du premier)
- un bon guitariste, ça ne me vient même pas à l'idée de le jalouser: j'admire et j'apprécie
- un bon guitariste, j'ai envie d'apprendre de lui
- un bon guitariste est généralement dans un bon groupe (je n'ai pas le souvenir d'un guitariste que je trouve vraiment bon et qui soit mal entouré)
- un bon guitariste est même susceptible d'intéresser des non-guitaristes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Doc Loco a écrit :
- un bon guitariste, j'écoute plus d'un morceau (ou au moins je vais au bout du premier)

Et alors? D'autres iront au bout eux.
Eh oui, très personnel tout ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...