Question con?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 16 Janv 2005, 05:24
je suis d'accord avec toi, avec un vendeur sympa, ya pas de problème, j'achète chez lui sans hésiter, parcqu'au final je serai gagnant (conseils, services, remises, etc).

Hélàs, j'ai l'impression qu'en matière d'amabilité, les vendeurs de matos (notamment à Pigalle) ont des cours à prendre... Tant que t'as pas 30 ans avec une mallette remplie de billets, ça va être dur d'avoir de bonnes relations avec ces gens là...

Alors quand moi je décide d'investir ce que j'estime être une certaine somme (disons 1000 euros), je m'attend à un minimum de courtoisie.. Mais non, à Pigalle, on a pas ça en stock...

Donc effectivement, j'achète sur le net parcqu'au moins, même si le mec derrière son écran se fout de toi, au moins on ne le voit pas, et ses tarifs sont corrects...

Lead Guitars, à bon entendeur...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
the angelus
mifou323 a écrit :
je suis d'accord avec toi, avec un vendeur sympa, ya pas de problème, j'achète chez lui sans hésiter, parcqu'au final je serai gagnant (conseils, services, remises, etc).

Hélàs, j'ai l'impression qu'en matière d'amabilité, les vendeurs de matos (notamment à Pigalle) ont des cours à prendre... Tant que t'as pas 30 ans avec une mallette remplie de billets, ça va être dur d'avoir de bonnes relations avec ces gens là...

Alors quand moi je décide d'investir ce que j'estime être une certaine somme (disons 1000 euros), je m'attend à un minimum de courtoisie.. Mais non, à Pigalle, on a pas ça en stock...

Donc effectivement, j'achète sur le net parcqu'au moins, même si le mec derrière son écran se fout de toi, au moins on ne le voit pas, et ses tarifs sont corrects...

Lead Guitars, à bon entendeur...

Ca c'est vrai, a pigalle ils ne connaissent pas la courtoisie !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
ah ben evidemment que je palais de guoitar shop pour les cretins (lyon) et centre occasion music (semon l'humeur de georges cela dit ) pour le moins pire..

ensuite oui oui tt à fait d'accord,
moi j'ai grave negocié mon Vox tonelab SE a effect on line et ils ont eté + corrects que thomann ou star music paris dessus donc je leur ai pris !!! a eux ! à lyon !
mais ma tele 52 là , je l'ai prise a chicago, mais essayée nulel part à lyon (no mesquinerie) et j'ai BIEN FAIT !!!!! ras le bol de la france et des 99% de cons de vendeurs loll.. le clou ça a eté pr mes fostex alors là ils ont eté forts (ah bon ? oh je peux vous en amener UNE de chez moi lol on a pas en stock" je le regarde : heu.. "steréo c pas mieux ??! " lol j e REVE !! )) !!!
hahahahahaaa
bref

à part un ou deux à qui t'as encore envie d'acheter( si ils se calment un peu et baissent un minimum) les autres , plus de pitié..
vive les réseaux.. !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
ma gratte 699 euros en allemagne 1000 en france.
Désolé mais les petits magasin ne font pas le poids...
Je suis concient que sa leur fait du tort mais devant une tel différence je préfere avec une meilleur gratte pour un prix moindre
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
effect on line c'est justement un des seul magazin que j'apprecie
...sinon on est bien d'accord...entre acheter une gratte a guitare shop ou sur le net j'esite pas une seconde...le net bien sur..il n'ont que ce qu'il merite.
Mady_Roar
gatysm a écrit :
ma gratte 699 euros en allemagne 1000 en france.
Désolé mais les petits magasin ne font pas le poids...
Je suis concient que sa leur fait du tort mais devant une tel différence je préfere avec une meilleur gratte pour un prix moindre

C'est clair y'a aps photo ! Dans un p'tit magasin ya aussi la LP ZW a 939 €, y'a meme pas à hésiter, thomann direct......En plus elle me plait bien cette LP , ma prochaine acquisition ? ( oui j'espere, :lol
RobertFlynn
Mastakilla a écrit :
Citation:
on commande la même mais a l'étranger en moins cher

+10000000000
Suis ce conseil

ouai, mais comment être sûr d'éviter les frais de douane, et de ne pas payer encore plus cher qu'en France???
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
ya des droits de douanes entre France et Allemagne??? Etonnant...
RobertFlynn
je trouve pas les bon sites allemand, je pensai aux USA, mais si t'a les adresses des sites allamands avec beaucoup de grattes differentes, jles veu bien...

Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
Thomann est bien connu, efficace et pas cher...
RobertFlynn
merci beaucoup!!!
mais c'est quoi ce mag GIGANTESQUE??? j'ai jamais vu ca!!!

Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
bienvenu dans le monde moderne vieux
RobertFlynn
les prix font plaisirs comparés aux rix magasin francais...
economie de 230 euros sur une gratte vendu 870 chez nous...
ouhou que ca fais plaisir!!!

Pierson_Musique
Et comment vous faites quand vous avez une merde avec votre instrument acheté chez Thommann ? Ben c'est le commercant du coin qui s'y colle, ben tiens.
Et pour essayer du matos et faire perdre son temps aux commercants puisqu'on va de toute façon acheter chez thomann, c'est une belle mentalité.
Merci à ceux qui achètent aux commercants locaux (sympas bien sûr) pour qu'ils puissent survivre... Si tout le monde suivait le très intelligent conseil "j'essaie près de chez moi, j'achète en allemagne sur internet", les commercants de proximité seraient morts et tous les guitaristes seraient bien dans la merde...
l n'y a pas que le prix dans une guitare. Il y a le conseil et le service, et le service après vente, non seulement pour la guitare, mais pour les accessoires et autres... Un gars dont je sais qu'il achète toutes ses guitares et ses amplis sur Internet, je vais certainement pas me démener pour le servir au mieux... Je vais le servir, mais service minimum.
the angelus
Pierson_Musique a écrit :
Et comment vous faites quand vous avez une merde avec votre instrument acheté chez Thommann ? Ben c'est le commercant du coin qui s'y colle, ben tiens.
Et pour essayer du matos et faire perdre son temps aux commercants puisqu'on va de toute façon acheter chez thomann, c'est une belle mentalité.
Merci à ceux qui achètent aux commercants locaux (sympas bien sûr) pour qu'ils puissent survivre... Si tout le monde suivait le très intelligent conseil "j'essaie près de chez moi, j'achète en allemagne sur internet", les commercants de proximité seraient morts et tous les guitaristes seraient bien dans la merde...
l n'y a pas que le prix dans une guitare. Il y a le conseil et le service, et le service après vente, non seulement pour la guitare, mais pour les accessoires et autres... Un gars dont je sais qu'il achète toutes ses guitares et ses amplis sur Internet, je vais certainement pas me démener pour le servir au mieux... Je vais le servir, mais service minimum.

Je suis d'accord avec toi, moi si je trouve qu'un vendeur est sympa, accueillant, ... j'acheterais ma guitare la bas, je conseillerais le magasin a tous mes amis et je retournerais dans ce magasin mais je n'irais surement pas acheter sur internet, de toutes facons je ne fait pas confiance aux achats sur le net !
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
youplab00m

Ah bon ? le mec te demande pas ta facture pour verifier la garantie ? Et il te depanne sans faire payer ? trop cool, faudrait me donner l'adresse du mag'... remarque c'est pas sur qu'il survive longtemps avec des pratiques comme ca, et a quoi ca sert de trouver un bon commercant s'il disparait au bout de 6 mois...

Merci à ceux qui achètent aux commercants locaux (sympas bien sûr) pour qu'ils puissent survivre...

Ah tiens, c'est une nouvelle oeuvre de charite ? il faut acheter pour les aider ? Moi qui croyait naivement que le but du client s'etait de realiser un achat pour lui, et de trouver un magasin qui offre le meilleur compromis pris/service pour lui.

C'est sur que si un commercant commence a demander la charite, au lieu de se retrousser les manches pour s'adapter aux nouveaux besoins des clients, il va pas faire long feu...

En ce moment sur bla bla et guitare...