Question droit: modification du prix de vente après coup

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Hey je ne suis pas dans la dèche.
J'ai quand même les moyens de me payer un truc à 4000 balles. J'ai juste expliqué que j'avais plus un rond pour ça là maintenant. J'ai un garagiste et une femme à entretenir.

Mais merci pour le conseil, Fenson. C'est carré, clair et percutant. Et effectivement, j'ai réussi jusqu'ici à éviter l'agressivité (mais c'était pas facile). Je vais essayer de lui renvoyer un email. Il ne m'a pas répondu après mon refus hier de sa proposition de rallonge à 1000 balles. ça aussi c'est chiant, il met des plombes à répondre à mes messages.

Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Hey je ne suis pas dans la dèche.
J'ai quand même les moyens de me payer un truc à 4000 balles. J'ai juste expliqué que j'avais plus un rond pour ça là maintenant. J'ai un garagiste et une femme à entretenir.

:


Que tu sois dans la d?che ou pas ça change pas le propos de fenson.

Acheter un truc à 4000 balle tout le monde ne le peut pas. Avoir les moyens de l'acheter c'est peut-être aussi avoir les moyens d'être casse couilles
Fenson66
+1

Je me doute bien qu'en lâchant 4000 balles tu manges pas des mouillettes. Faut juste pas que le vendeur croie que tu veux pas lâcher la différence parce que t'en a pas les moyens.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biosmog
Oui oui, mais j'ai déjà vu passer ce "t'es dans la dèche". Je comprends pourquoi on le dit (parce que je l'ai dit et c'est réel, j'ai calculé serré parmi tous mes frais "extra-ordinaires" du moment: si je balance 1000 balles maintenant pour ça, je finis le mois dans le rouge... plutôt cigale que dans la dèche).
Mais je ne voulais pas être indécent, par rapport à ceux qui sont vraiment dans la dèche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Chaque chose en son temps.
J'ai déjà trop parlé. Parce que je vous connais. Après il y en a qui vont m'expliquer que je suis con d'acheter ça, qu'on trouve mieux pour moins cher, ou moins cher ailleurs, etc... Et ça ira jusqu'au point où des gens feront le lien entre l'objet et la question, "parce que quand on achète ça, il ne faut pas s'étonner après...".

Pour l'instant, pour moi, c'est un godemichet anal. Si ça se transforme en autre chose, je vous en parlerai

edit: j'ai écrit un message au vendeur avec la teneur "fenson" et également écrit à deux fédérations de consommateurs (en fait, la première, c'est une erreur, je ne crois pas qu'ils s'occupent de ce qui me concerne).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Chaque chose en son temps.
J'ai déjà trop parlé. Parce que je vous connais. Après il y en a qui vont m'expliquer que je suis con d'acheter ça, qu'on trouve mieux pour moins cher, ou moins cher ailleurs, etc... Et ça ira jusqu'au point où des gens feront le lien entre l'objet et la question, "parce que quand on achète ça, il ne faut pas s'étonner après...".

Pour l'instant, pour moi, c'est un godemichet anal. Si ça se transforme en autre chose, je vous en parlerai

edit: j'ai écrit un message au vendeur avec la teneur "fenson" et également écrit à deux fédérations de consommateurs (en fait, la première, c'est une erreur, je ne crois pas qu'ils s'occupent de ce qui me concerne).


4000 balles pour un sex toy anal c'est trop chère....
Biosmog
au contraire: plus c'est cher, mieux ça marche
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Un an de piles et lubrifiant inclus
Biosmog
Ah non, dans ce modèle, il n'y a pas de pile. On te l'installe, sans lubrifiant, et ça reste là pour toujours
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Ah non, dans ce modèle, il n'y a pas de pile. On te l'installe, sans lubrifiant, et ça reste là pour toujours


De toute façon maintenant tout est rechargeable
DonCornelius
Petite question:

Lorsque tu as confirmé ta commande, et que tu as envoyé tes 4000 €, par virement bancaire,
par quel document et avec quelles mentions le vendeur t'a acté la bonne réception de tes 4000 € ?
Biosmog
un email avec plein de textes divers (horaires, vacances, tracking, etc..) et au milieu:

Citation:
We would like to confirm the conclusion of a sales contract for the goods of the following order:
Order no.: 10523 - Order date: 16.06.2022

The status of your order is now: Order confirmed - In progress.


A noté que je l'ai reçu le 21 juin. Pas de prix sur cet email (j'ai reçu une facture puis des confirmations du versement au moment du versement, c'est-à-dire les 16 et 17 juin). J'ai l'impression qu'il a envoyé cette confirmation le jour de la commande au fournisseur.

edit: je t'ai lu rapidement. J'ai donc reçu l'acte de la bonne réception du paiement aussi par email, de la part du magasin, mais avec une mise en page différente, de son service bancaire, visiblement.

Citation:
Bank transfer
In this email we have included the payment information for your payment...
blabla



Quant à moi, j'attends toujours sa réponse à mes derniers emails. J'ai assez confiance sur le fait que ce n'est pas un arnaqueur (il a trop pignon sur rue pour cela) mais quel gland! J'espère qu'il est en train de négocier quelque chose avec le distributeur, parce que bordel, il prend chaque fois une semaine à me répondre
Vous battez pas, je vous aime tous
DonCornelius
Bon c'est un peu rassurant, même si, en théorie, ils auraient dû mentionner l'article commandé.
Celui qui correspondait au numéro de commande.
Par hasard: tu n'aurais pas fait une copie d'écran de leur page avec le bien et sa valeur à laquelle tu l'as commandé ?

J'ai mentionné Wise.com, qui est un site génial pour toutes les transactions hors UE, mais, même si cela aurait été un peu plus cher, que dans ton cas, passer par Pay Pal aurait été vraiment plus sûr.
Biosmog
DonCornelius a écrit :

Par hasard: tu n'aurais pas fait une copie d'écran de leur page avec le bien et sa valeur à laquelle tu l'as commandé ?


Non malheureusement. J'ai fait une copie d'écran récemment de mon historique de commande chez lui. Donc il y a le prix qu'il a accepté. Mais pas la disponibilité. Actuellement, le produit est toujours indiqué "Available - Delivery in 2-5 days".


17 juin - 19 aout = 2-5 jours
Vous battez pas, je vous aime tous
DonCornelius
Biosmog a écrit :
J'espère qu'il est en train de négocier quelque chose avec le distributeur,


Je pense que t'as raison...
Donc reste ferme dans tes mails, et poli, et cela va peut-être s'arranger.
Il est un peu dans la merde et il essaye ce qu'il peut....

En ce moment sur bla bla et guitare...