Question droit: modification du prix de vente après coup

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Biosmog a écrit :
J'espère qu'il est en train de négocier quelque chose avec le distributeur,


Je pense que t'as raison...
Donc reste ferme dans tes mails, et poli, et cela va peut-être s'arranger.
Il est un peu dans la merde et il essaye ce qu'il peut....
Brdbelgium
J’essayerais de récupérer mes sous, cela ne sent pas tres bon.

Le vendeur à indiquer que la guitare était de stock, si c’est le cas, pas de raison de demander une allonge.

Elle était pas de stock et les prix on augmenter entre-temps et il est mal pris, mais c’est SON problème.

Quand on passe commande on doit recevoir un bon de commande avec le prix. C’est un contrat avec un fournisseur, cela protege l’acheteur des fluctuations de prix.

Si le vendeur a fait miroiter une guitare en stock et n’a pas envoyer un bon de commande…en fait tu lui a fait un transfert d’argent et bonne chance pour récupérer les sous.
Biosmog
Bon, c'est le moment de répondre à la question à 4000 balles.
Je n'ai pas l'animal en main, mais si l'histoire avec le magasin continue, la suite se passera à un niveau plus officiel qu'ici.

Donc, ayant une pédale H9 d'Eventide, la série de plugins de la pédale (donnée aux users à la fin de l'évolution) j'aime bien cette marque, cet esprit. Et un soir, je tombe sur un magasin allemand qui faisait une promotion du H9000R à 4200 balles (CHF/Euro) avec TVA suisse. Partout ailleurs, il était plutôt 4900 balles. Je vous la fais brève: après m'être rappelé que j'avais juste ces quelques sous qui ne servaient à rien sur mon compte, et après avoir trouvé un ou deux forums anglo-saxons qui parlaient en bien du magasin, je clique avec plein de justifications dans ma tête (de toute façon je le revends après quelques temps et c'est une opération blanche).

... puis c'est l'histoire du thread...

... je m'énerve un peu ... tout en gardant les formes indiquées par Fenson...

Et aujourd'hui, on arrive à un accord. Je paie "exactement le prix que lui, a payé, sans l'amortissement du magasin et tutti... blabla". En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!

Commercialement, j'ai fait encore une bonne affaire.
Financièrement, c'est désastreux (payer près de 5000 balles pour un rack d'effets)
Du point de vue de la rééducation de mon GAS, c'est un échec.

mais !

... si je ne reçois pas un carton avec un vieux lecteur VHS emballé dans du scotch, la suite se passera là-bas:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
wé en fait 4790 je crois, je sais plus
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Aug 22, 02:02
Wow ce GAS de ouf
Slider
Biosmog a écrit :
En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!

Commercialement, j'ai fait encore une bonne affaire.

T’es content, et t’as raison

Biosmog a écrit :
Financièrement, c'est désastreux (payer près de 5000 balles pour un rack d'effets)
Du point de vue de la rééducation de mon GAS, c'est un échec.
Un GAS ne se rééduque pas, il s’assouvit.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DonCornelius
C'est bien si tu es content.
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
Malheureusement il reste que ton vendeur allemand est dans l'illégalité complète.
Il t'a vendu un bien qu'il prétendait avoir en stock, il ne n'avait pas et lorsqu'il l'a commandé à son fournisseur aux Etats-Unis, le prix avait changé, la parité dollar / euro aussi et il s'est trouvé mal !
C'était à lui d'en assumer les conséquences financières et pas à toi.
mcsens
Biosmog a écrit :

Et aujourd'hui, on arrive à un accord. Je paie "exactement le prix que lui, a payé, sans l'amortissement du magasin et tutti... blabla". En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!


Il va te présenter la facture de son fournisseur à 4700€ et toi tu lui verses la même somme ? j'ai bien compris ?
Biosmog
En juin, il était plutôt autour de 5000 partout et on trouvait des traces de prix cassés à 4500. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai vu que Moog aussi est en train d'exploser leur prix (tout ce qui n'est pas en stock). Est-ce que cela concerne le made in USA? est que c'est juste un saut passagé?

Donc oui, du point de vue du marché ça reste une bonne affaire. C'est l'idée conne que de toute façon je pourrais le revendre avec des pertes minimales, qui m'a fait craquer. Sans cette bonne affaire je n'y aurais même pas pensé.

Mais quand tu revends, paypal te rappelle vite que ce calcul ne fonctionne pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
mcsens a écrit :
Biosmog a écrit :

Et aujourd'hui, on arrive à un accord. Je paie "exactement le prix que lui, a payé, sans l'amortissement du magasin et tutti... blabla". En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!


Il va te présenter la facture de son fournisseur à 4700€ et toi tu lui verses la même somme ? j'ai bien compris ?


Il ne me presente aucune facture. Il m'a donné les chiffres bruts avec frais de port, douane.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #57
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Aug 22, 18:21
Elle est quand même un peu fort de café celle-ci ! Ce vendeur n'est quand même pas très honnête et au vu de la somme engagée, j'aurais les boules… grave !
mcsens
Biosmog a écrit :
mcsens a écrit :
Biosmog a écrit :

Et aujourd'hui, on arrive à un accord. Je paie "exactement le prix que lui, a payé, sans l'amortissement du magasin et tutti... blabla". En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!


Il va te présenter la facture de son fournisseur à 4700€ et toi tu lui verses la même somme ? j'ai bien compris ?


Il ne me presente aucune facture. Il m'a donné les chiffres bruts avec frais de port, douane.


Tu pourrais exiger de voir la facture franchement.
Biosmog
Zorzi a écrit :
Elle est quand même un peu fort de café celle-ci ! Ce vendeur n'est quand même pas très honnête et au vu de la somme engagée, j'aurais les boules… grave !


Oui, j'ai les boules. Quant à l'honnêteté, je n'ai pas encore tranché malheureusement. Il joue à un jeu, je n'ai pas encore compris lequel.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
L'important c'est que tu as aussi l'encyclopédie universalis....euh le mode d'emploi à lire pour cet hiver....et le prochain

En ce moment sur bla bla et guitare...