Question droit: modification du prix de vente après coup

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
voilà, je sens que ça va dégénérer


pas compris....
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
voilà, je sens que ça va dégénérer


pas compris....


Désolé, je ne te répondais pas directement. Et j'ai édité.
Je disais que je sens que maintenant, on va parler du bien fondé de mon achat (qui n'en a aucun).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Voilà, je sens que ça va dégénérer

Alors je ne connais pas italo, je m'influence tout seul comme un grand.

Il n'y a qu'un seul bouton et ça sert à faire tourner pour 2-300 balles de plugins...

Non, honnêtement, j'avais pour idée de l'utiliser comme carte convertisseur et là, il paraît que ça tabasse.

J'avais aussi pour idée de tester ce qui est un des racks d'effet ultime et de le revendre dans X ans, sans trop de pertes.

J'ai réussi à me débarrasser de UAD sans trop de dégâts, donc j'avais du cash à dépenser dans un nouveau gouffre à fric.


Ah OK .....pour Italo -> mp...

Les eventides depuis l'Orville il n'y a que les eventides qui peuvent faire certains trucs.
mcsens
skynet a écrit :
D’après l’article, s’il n’a pas été précisé que tu as versé un acompte, ce sont des arrhes. S’il n’honore pas le contrat : il te doit donc le double.


Et s'il te réclame 800€ de plus, c'est bien que tu n'avais pas réglé la totalité. Donc tes premiers 4000 sont des arrhes, CQFD.
Biosmog
J'ai réglé la totalité. A partir de là, il doit soit me livrer le produit, soit me rembourser. C'est ce que j'ai trouvé un peu partout, y compris auprès d'une association de consommateur à qui j'ai posé la question.

Après deux mois, il est arrivé avec sa modification de prix. Il a le droit de rompre un contrat. En même temps, le CHF a pris 6-8% par rapport à l'EURO, donc je n'avais plus tellement intérêt à lui demander un remboursement. A moins que j'envisage un procès civil pour récupérer cette différence due au change, voire davantage (pour perte de revenu ou je ne sais quoi), il n'y a pas de réparation légale possible. De son côté, il ne vend pas tous les jours un appareil de ce type et a préféré réduire ses prétentions (finalement j'ai ajouté 410 euros).

Je ne crois pas qu'il s'amuse à faire ça pour récupérer quelques centaines de balles, au risque de se retrouver avec un type énervé qui le pourri sur tous les forums. Je ne sais pas combien il l'a payé à son fournisseur, mais je le paie exactement à l'ancien prix, donc 1000 euros de moins que le nouveau. Donc comme arnaque, on peut faire pire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je vais arrêter de parler fric... je suis encore curieux de combien je vais le payer avec douane et tout le bazar (et si je le mets direct en vente sans ouvrir le carton, pour récupérer mes billes). Mais après je passe à autre chose.

Sinon, je vais plonger dans le manuel, comme disait TSR, dans Vsig (l'application qu'utilise Eventide pour dessiner ses propres effets) et me lancer dans une carrière de sound designer
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
T'es un grand malade

Bon, content que ça ne se finisse pas trop mal, à défaut de vraiment se finir bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Bah, je vais voir si j'ai le même genre d'embrouille avec TubeTown ! Ils vendaient des V30 à 49€ venant de cabs stockés depuis les années 2000. Sur la photo on voit bien que ça représente un V30 UK et il y a aussi une photo du code 444 (Kurt Mueller), mais à ce prix je pense que ça sera plutôt un China...

L'article acheté :


Biosmog
Bon, mise à jour finale pour vous dire que j'ai reçu la TVA aujourd'hui. J'aurai donc payé 4500 euros pour un H9000R. J'avais surestimé la TVA + douane et "sous-estimé" le prix et pensais l'avoir pour un prix un poil plus bas.
Donc morale de l'histoire, j'ai beaucoup transpiré mais au final c'est une bonne affaire par rapport au prix géneral de juin, et une très bonne affaire par rapport au prix actuel (le prix est passé de 5000 à plus de 6000).
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ce truc
Ça reste le rack d'effet ultime. J'ai dû creuser 1% du truc en un mois et je pense qu'en 10 ans j'arriverai à la moitié (pour donner une idée, Eventide met à disposition leur outil de design des effets vsig).
On verra...

Je peux donner le nom du magasin, du gars, etc. en MP. Je ne veux pas inscrire cette histoire dans le marbre d'Internet. Il s'est montré incompréhensible, chiant, mais aussi fondamentalement honnête.

voilà, fin de l'histoire

J'ouvrirai un topic user quand je maitriserai dans une dizaine d'années...
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ce truc


Ca j'adore. Au moins t'es lucide !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté ce truc


Ca j'adore. Au moins t'es lucide !


Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression qu'Eventide non plus, ils ne savent pas pourquoi ils ont fait ce machin
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...