Question pour les belges....

goldmax reter
salut.je vend une guitare a un belge,il me dit que les cheque ça n'existe plus en belgique!!!!vrai ou arnaque????
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Oui, c'est vrai, il n'essaie pas de t'arnaquer
Je suis limite nervous breakdown
goldmax reter
mjolk a écrit :
Oui, c'est vrai, il n'essaie pas de t'arnaquer
ok merci.c'est dingue quand meme!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut avouer qu'à l'ère du numérique, l'usage du chèque semble presque barbare. Nous l'avons abandonné au passage de l'euro (plus ou moins), si ma mémoire est bonne ; principalement par manque de garantie.
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Ton acheteur va se sentir aimé s'il voit ce topic
Et une autre chose qui revient très souvent quand je vends quelque chose à un français: Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour un virement européen!
guitardplayer59
lol je savais pas du tout
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
goldmax reter
Erdnuss a écrit :
Et une autre chose qui revient très souvent quand je vends quelque chose à un français: Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour un virement européen!
en fait c'est une vente sur e-bay.le gars est novice:pas d'evaluation.il habite en belgique alors que je ne vend qu'en france (plus pratique).il me propose un virement alors que je n'accepte que les cheques ou paypal;et pour finir je doit livrer en france a une tierce personne!!!!!!ça commence a faire beaucoup pour ma conscience!!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si on faisait les choses simplement, on ne serait plus vraiment des Belges

Plus le temps passe, plus je nous vois comme des Shadoks.
rollroll
en effet les chèques n'ont aucunes "valeurs" (mise en gâge d'un chèque pour acompte à ne pas encaisser par exemple) en belgique, nous n'avons plus que les chèque de banque pour des gros montant du style voiture, maison, frais d'huissier et notaire...C'est quand même une histoire française sur le coups...pour une fois
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
legembloutois
TOTALEMENT VRAI!!!!!

les cheques ne fonctionnes plus depuis des années (trop d'arnaque)

ca peut encore se faire, mais ce sont des cheques "commerciaux" (achat bagnole,.....)et si vraiment, il voulait,c'est possible,mais il doit le commander et remplir un max de papiers et ca lui couterait un max de frais!!jeme suis deja renseigné!!

j'ai acheté de nombreuses grattes en france et le + simple et le moins cher (pas un balle) c'est le virement européen! (il a juste besoin de ton NOM, prénom,IBAN et BIC),il vire les thunnes et 3 jours apres, tu les as!!

t'inquietes pas!!! aucune arnaque!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Au Luxembourg non plus plus de chèques depuis des années, c'est plus ou moins l'équivalent financier du minitel
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
goldmax reter a écrit :
Erdnuss a écrit :
en fait c'est une vente sur e-bay.le gars est novice:pas d'evaluation.il habite en belgique alors que je ne vend qu'en france (plus pratique).il me propose un virement alors que je n'accepte que les cheques ou paypal;et pour finir je doit livrer en france a une tierce personne!!!!!!ça commence a faire beaucoup pour ma conscience!!!!!!

En même temps, tu ne penses pas que l'acheteur prend plus de risques que toi? Il aurait un peu de mal à t'arnaquer avec l'argent sur ton compte... à moins que tu n'envoies l'objet avant de recevoir l'argent...chacun sa technique
Strat-7
D'un autre côté, on planche sur un truc beaucoup plus gros pour la fin de l'année : peut-être que bientôt, en Belgique, la Belgique n'existera plus ! Alors avec la fin des chèques, t'es une guerre en retard
Doc Loco
King V a écrit :
Au Luxembourg non plus plus de chèques depuis des années, c'est plus ou moins l'équivalent financier du minitel

Tellement vrai
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Pour avoir vendu une guitare à un belge, il a procédé par virement pour le paiement et je n'ai pas eu de problèmes du tout (simple et efficace).

En ce moment sur bla bla et guitare...