Question pour les belges....

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Pour avoir vendu une guitare à un belge, il a procédé par virement pour le paiement et je n'ai pas eu de problèmes du tout (simple et efficace).
goldmax reter
Erdnuss a écrit :
goldmax reter a écrit :
Erdnuss a écrit :
Ton acheteur va se sentir aimé s'il voit ce topic
Et une autre chose qui revient très souvent quand je vends quelque chose à un français: Non, il n'y a pas de frais supplémentaires pour un virement européen!
en fait c'est une vente sur e-bay.le gars est novice:pas d'evaluation.il habite en belgique alors que je ne vend qu'en france (plus pratique).il me propose un virement alors que je n'accepte que les cheques ou paypal;et pour finir je doit livrer en france a une tierce personne!!!!!!ça commence a faire beaucoup pour ma conscience!!!!!!

En même temps, tu ne penses pas que l'acheteur prend plus de risques que toi? Il aurait un peu de mal à t'arnaquer avec l'argent sur ton compte... à moins que tu n'envoies l'objet avant de recevoir l'argent...chacun sa technique
oui c'est vrai mais c'est juste le fait de devoir donner mes coodonnées bancaire sur internet qui me refroidi un peu...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
En fait, parmi tous les pays de l'UE, il n'y a plus qu'en France qu'on utilise des chèques bancaires.

Le problème, c'est que personne en France ne veut le croire!
Tout est dans les doigts.
caribou71
à l'ère du virement bancaire électronique, le chèque a un peu 10 ans de retard (je ne dis pas qu'on a 10 ans d'avance pour autant hein )
goldmax reter
non mais ils vont se calmer,les belges!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
s_ghislain
Au cours d'une vente avec un Français, il me propose un chèque. Comme je n'en ai jamais utilisé ni reçu, j'en parle à ma banque et on m'a dit texto :

"Rhaa, il n'y a vraiment plus que les Français qui paient encore avec des chèques !" En plus, le frais, c'était bonbon ...

Bref, vive l'IBAN & paypal (saut pour les frais)

N'empêche, si on se rattache à la France, faudra que je me mette aux chèques
mais bon, les frais de port seront moindres ...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
goldmax reter a écrit :
non mais ils vont se calmer,les belges!!!!

Pour une fois qu'on a la frite!
Tout est dans les doigts.
caribou71
on vous explique ce qu'est une connexion internet illimitée et une carte bancaire aussi ???
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
oui c'est vrai mais c'est juste le fait de devoir donner mes coodonnées bancaire sur internet qui me refroidi un peu...

Avec le numéro de compte il ne peut rien faire à part envoyer de l'argent, d'ailleurs beaucoup d'entreprises le mettent carrément sur leur site web

Citation:
N'empêche, si on se rattache à la France, faudra que je me mette aux chèques. mais bon, les frais de port seront moindres ...

Rha non. Je me souviens la dernière fois que je suis allé en France, j'étais à une caisse chez auchan et je vois le gars devant moi sortir son chèque et son bic, je me suis demandé si j'étais tombé au 20ème siècle sans faire gaffe
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnGeL_Of_SiN
goldmax reter a écrit :

T'as raison, rien de plus flippant que de savoir qu'un mec se promène dans la nature et qu'il peut décider de te virer de l'argent sur ton compte n'importe quand ... Non sérieusement, aucun risque qu'on ne te pique de l'argent avec un IBAN, ça sert juste à t'en envoyer.

caribou71 a écrit :
on vous explique ce qu'est une connexion internet illimitée et une carte bancaire aussi ???

J'attends avec impatience ta définition Belge de l'internet, et des tarifs assortis ... au fait, le haut débit est-il en projet par chez vous?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
goldmax reter
s_ghislain a écrit :
je croit qu'aucun belge ne le souhaite!!!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
goldmax reter a écrit :
s_ghislain a écrit :

...clair! on vient seulement de sortir du cannibalisme tribal, on s'adaptera jamais aux grèves, et on n'est pas prêt de changer les chicons en endives
dexter236
Il a raison pour le haut débit...on est à la traîne!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
s_ghislain
Skip17 a écrit :
goldmax reter a écrit :
s_ghislain a écrit :

Mais si, il y a d'ailleurs un parti politique à cet effet : le RWP (Ralliement Walonnie - France).

...clair! on vient seulement de sortir du cannibalisme tribal, on s'adaptera jamais aux grèves, et on n'est pas prêt de changer les chicons en endives

Bah, nous on sait déjà qu'on va devoir travailler jusque 65 ans voir +
Faudrait se faire aux semaines de 35 heures
C'est vrai qu'il y a le problème des chicons et des chiques ... Bah, vous adapterez non ? Vous devez déjà vous adapter au virement bancaire.
dexter236
C'est vrai ça...ils se plaignent de bosser jusque 62 ans!!!

Hop, un post qui va partir en sucette...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
par contre si on pouvait avoir la garantie que Johnny prendra bien sa retraite à 62 ans, je veux bien aider les flics en France

par contre, suppression de l'utilisation des fender pré-cbs et autres Vintagerie, c'est moins cool

En ce moment sur bla bla et guitare...