Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Révélation/constat sur le matériel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Et je suis quasiment certain que tu as claqué plus de thunes avec tous tes cables Stagg, pour au final en être mécontent.

Il y a aussi ce facteur purement économique à prendre en compte: il vaut mieux un bon cable garantie à vie et qui sonne, que 10 pourris qui ne sonnent pas et qui ne dureront que quelques mois.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Pour le jack instrument oui.....les patch, je dis pas que c'est inutile mais bon voilà. (croyez moi, si j'étais encore chez maman, je dépenserais plus)

Mon defender je le regrette pas du tout, je pense qu'un jack pareil c'est THE investissement. Mais pour revenir encore à mes foutus patch, si je m'écoutais, j'aurais une note atroce...(mais bon, je fais en acheter des moyen pour l'instant et au fils du temps, investir un peu...).

EDIT: soyons clair Gillou, je risque de te sonner pour un excalibur ou un lifelines d'ici la fin de l'été. Par contre les patchs, ils vont attendre. Mais ok avec toi pour les jack...quand je vois les jack livré dans les pack.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
T'inquiète, tant que tu sais exactement ce que tu fais et pourquoi, pas de souci....

Et les jacks livrés avec les grattes, je les retire tellement c'est honteux...
Donc du coup, j'en ai plein, si ça intéresse quelqu'un...
Gratos, évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Dans la région, je dois être le seul a avoir un Defender (dans un rayon de 30km au moins ).

Oui, je sais ce que je fais...heureusement sinon, mon compte serait vide!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MrBrightside
Je me suit lancer dans une réflexion philosophique il y a peu de temps...

J'ai 16 ans presque 17, je ne joue pas dans un groupe meme si j'aimerai et que je pense que je vais activement me mettre a la recherche d'un.
Donc si je vous raconte ma vie c'est pour m'aider à répondre à cette question, Qu'est-ce qui est le mieux ?

-Economiser afin de pouvoir m'acheter une guitare de luthier cher, mais qui me permettra d'avoir la guitare la plus adaptée mes besoins. Mais le problème c'est que c'est cher et que je ne sait pas si un tel achat est utile vu ou j'en suis.

-M'acheter une Strat Classic Player 60, qui a de tres bon avis, qui est a un prix résonable pour un étudiant comme moi, et qui aura un bon son moin bon que celle fabriquer un luthier mais qui sera déjà pas mal comparer a ma pacifica neutre

Je me susi permit d'écrire ca ici parce que je pense que ca rejoint le post de Dexter et que ca ne mérite pas non plus de creer un nouveau post.

Le forum, comment avoir un psychologue gratos
Earthworm Jim
moi je te conseillerais d'attendre d'avoir un groupe pour être sur de savoir quels types de son te corresponde.

la tu trouve ta guitare trop neutre mais concrètement tu ne sais pas encore ce que tu voudrais en plus en moins ou de différent. donc attend un peu et commence a mètre des sous de coté pour pouvoir te payer la guitare sur laquel tu aura le coup de coeur quand tu tombera dessus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrBrightside
Merci de m'avoir répondu,

Quand je dit que ma pacifica est neutre c'est parce que j'ai essayer la classic player 60 d'un pote et j'ai vraiment trouver le grain, en fait le fait que la guitare est son son quoi e tsa m'a vraiment plus.
Je pense que ce que je vait faire en premier c'est essayer toutes les formes de gratte pour voir laquelle est la plus confortable pour moi, et puis aussi voir par la même occasion les différents son propore a ces guitares.
Parce que pour l'instant mes essais de gratte se sont limiter a une strat et un lespaul, lalespaul m'a vraiment déplu niveau confort, alors que je toruve ma pacifica vraiment confortable, et la classic player 60 de mon pote aussi par la meme occasion, je précise que ce n'est aps le manche de la lespaul qui m'a gener mais son corp qui me rentrait dans les cotes et qui avait tendance a tomber en avant
Le problème c'est qu'essayer plusiers grattes dans un magasin sans arguments valables sa le fait pas

Oui un gros pavé je sais pauvre petit yeux a une heure si tardive
Earthworm Jim
ba honnètement je pense pas trop me mouiller en disant que la forme type strat est la plus confortable. on jouera plus difficilement une les paul, une explorer ou une flying V affalé dans son cannapé qu'une strat.
la tele c'est bien mais les arrètes sont un peu plus saillante. (pas de découpe stomacale)

en tout cas y'a aucun souci pour essayer des guitares dans un magasin si tu cherche vraiment une guitare et que tu as les sous pour te l'offrir tu peux et même tu dois essayer, en général la réticence du vendeur a l'essai s'efface quand il sent que tu n'es pas la pour t'amuser mais pour trouver un instrument.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Je dirais pareil, attends encore un peu. Pas qu'à 17ans tu sois un gamin, non, mais dans 5-6 ans tu seras différent dans ta tête et tes gout auront évoluer davantage. Si ça tombe, ta guitare de luthier dans 5ans ne correspondera plus à tes attentes.

Moi perso, je suis content de mon matos. C'est pas pour autant que j'essaye pas de mettre côté pour une Les Paul classic et ensuite, un rockreverb...même si la route est encore longue!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
perso moi j'ai attendu 8ans avant de me payer une vrai guitare. je me suis acheté une strat mex sur un coup de tête pcq je la trouvait belle. mais c'était une mauvaise occase, elle sonnait pas un clou. si j'avais eu la bouteille qu'il fallait j'aurai rigolé au nez du vendeur quand il m'a annoncé le prix et je me serait barré avec mon argent. m'enfin c'est en fesant des erreurs qu'on apprend.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrBrightside
Oui mais je sais pas si je pourrai tenir 5 ans avec ma pacifica sans ames , surtout au vu de ma conception de la musique.
En plsu ej me suis trop tot habituer a de la qualitée puisque ma guitare classique est un gratte de luthier qui appartenait a mon oncle .
Mais le pire ce sont mes crises de GAZ, c'es grave docteur ?
Earthworm Jim
les crises de GAZ, oui faut consulter.

les crises de GAS (Gear Acquisition Syndrome ) un peu moins, faut juste surveiller son compte en banque.

après je te dis pas de pas acheter de gratte pandant 5ans, juste d'en prendre
une pas trop chère pour limité les degats en cas de plantage. (au pire tu fais attention a la chose tu évite les upgrades parceque va savoir pourquoi a la revente c'est jamais un plus, tu essai de la garder dans un très bon état et si un jour elle te plait plus bas tu la revend. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrBrightside
Ouai parce que la classic player elle est pas cher, elle coûte que 480 euro sur dv247, et elle au moin a une ame, je l'ai essayer et j'ai adorer .
Avec un bon petit ampli je pense que sa suffit pour jouer dans un groupe, j'ai pas besoin d'un matériel de fou, surtout si c'est poru m'amuser.
Oui désolé j'ai apprit ce mot y a pas longtemps sur ce forum alors je me trompe xD.
dexter236
Heureusement, je suis pas compliqué moi...je pense qu'une bonne Les Paul fera l'affaire (je sais, je l'ai déjà dit...).

C'est comme dans tout, il y a ceux qui ont les moyens et d'autres pas. Moi je parle en ayant des finance d'un mec moyen, sans richesse en extra.
J'ai pas un salaire énorme mais je crois que si je devais redevenir céliba et revenir chez maman un certain temps, je crois que deux mois de salaire passeraient d'un coup en guitare...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MrBrightside
Ouai mais ta lespaul elle est cher alors que moi non Moi j'ai les finances qu'un étudiant sans argent de poche et sans boulot en gros 0 euro par mois sauf pendant les péridoes de noël .
dexter236
Moi le gars avec son MGDFX100 ça me troue le c.....

Avec mon RG50TC et mon Ibanez, celui qui me dit que c'est de la merde, je lui fou mon point (faut pas déconner non plus, tout le monde n'a pas les même moyen puis bon..c'est pas parceque ce n'est pas Gibson, Fender, Vox et autres très grandes marques que le reste est chiotte...).

J'ai acheté un cd d'un autre groupe "local", la basse est une squier...le son est nickel!

Celle que je veux est à 1300€ +/-, toute façon, je ne veux pas mettre plus pour du matos...ce serait trop déconner ej trouve. Je job mais bon, si je n'avais que ma passion, ce serait tellement plus simple...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...