Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Révélation/constat sur le matériel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Moi le gars avec son MGDFX100 ça me troue le c.....

Avec mon RG50TC et mon Ibanez, celui qui me dit que c'est de la merde, je lui fou mon point (faut pas déconner non plus, tout le monde n'a pas les même moyen puis bon..c'est pas parceque ce n'est pas Gibson, Fender, Vox et autres très grandes marques que le reste est chiotte...).

J'ai acheté un cd d'un autre groupe "local", la basse est une squier...le son est nickel!

Celle que je veux est à 1300€ +/-, toute façon, je ne veux pas mettre plus pour du matos...ce serait trop déconner ej trouve. Je job mais bon, si je n'avais que ma passion, ce serait tellement plus simple...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Heureusement, je suis pas compliqué moi...je pense qu'une bonne Les Paul fera l'affaire (je sais, je l'ai déjà dit...).

C'est comme dans tout, il y a ceux qui ont les moyens et d'autres pas. Moi je parle en ayant des finance d'un mec moyen, sans richesse en extra.
J'ai pas un salaire énorme mais je crois que si je devais redevenir céliba et revenir chez maman un certain temps, je crois que deux mois de salaire passeraient d'un coup en guitare...


ba moi de mon coté chui bien content de pas avoir encore quitté le nid. toute ma thune peut passé la dedans comme ça...

et puis bon, quand je vois le prix des loyer et le coup de la vie, chui pas préssé de partir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dexter236
Moi perso fallait partir (mais bon, chacun ses raisons...).

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dimefromhell
J'ai eu exactement la meme impression que toi dexter lors d'un concert !

Je joue habituellement sur un Vox AC30 donc du relativement haut de gamme quand meme et je suis retrouvé a jouer sur un Marshall Valvestate pour un concert. Et bien je peux t'assurer que j'ai été bluffé par la qualité du son. En bossant un peu sur les réglages avant de jouer j'ai trouvé mon son et j'ai pris mon pied en jouant !
Et pourtant j'avais eu de très mauvais echos de ces amplis et moi qui aime pas des masses Marshall en plus...

Tout ca pour dire que le matos pas cher, voire meme cheap parfois peut s'avérer sonner super et meme parfois mieux que du matos deux ou trois fois plus cher.
Pour les grattes c'est pareil, j'ai une Squier Japan que j'ai acheté d'occaz et elle enterre plus d'une Américan Standard, comme quoi !
Le matos cher n'est pas forcément le meilleur comme dit Gillou c'est plus l'envie qui joue la dedans.

Bref moi ca ne m'etonne pas ca arrive souvent ce genre de ressenti mais c'est vrai que ca fait bizarre surtout quand t'as du gros matos chez toi
A VENDRE :
dexter236
Ah, fait plaisir ça

Puis ça fait du bien, on se rend compte que tu matos haut de gamme n'est pas extremement nécessaire pour avoir un son d'enfer!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
avantoux


ce mec joue sur un ampli pouri (marshall mg 30dfx) pourtant il sonne
avantoux
ben oui c'est un mg quand meme

Pour le gain il conseille a tout le monde de pas en metre beaucoup pourtant
dexter236
Comme quoi..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
StrengthAndPride
Pareil, je connaissais un excellent guitariste qui avait un très bon son avec un MG100 (avec des bonnes grattes certes) Ca m'a fait réflechir, et désormais je me concentre sur mon touché plus que sur mon prochain ampli quoi ...
dexter236
Moi ce qui compte surtout pour l'instant, c'est la qualité dans le sens "solide", durable..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dazed And Confused
avantoux a écrit :


ce mec joue sur un ampli pouri (marshall mg 30dfx) pourtant il sonne


C'est pas étonnant.
C'est enregistré à faible volume c'est à volume modéré et haut que le mg est la rue.

Lui aussi il a son pas mal du tout



de nouveau un mg

Un conseil : au lieu d'acheter du matos prenez des cours c'est un bien meilleur investissement
Spiky Moon
Perso, pour moi, y a l'aspect qualité = durabilité

Et c'est surtout pour moi :

- Plaisir qui donne envie de continuer
- Suppression des petites "couil.." parasite qui empêchent de vraiment se faire plaisir à fond (genre les bruits de fond, les heures passées à chercher un bon réglage en vain, les harmo qui sonnent moche.......)

je m'explique : mon matos de débutant est un ampli fender 15w vraiment pas terrible, une gratte aux micros ... vraiment pas terribles, et mon premier effet : un zoom 505 pour vous donner une idée...
à un moment c'était plus gérable dans le sens où toutes les petites "coui.." évoquées plus haut m'iritaient au point de gâcher le plaisir , et au final ça me dégoûtait de jouer certains trucs parce que j'aimais pas mon son.

Du jour où j'ai acheté ma première "bonne disto" , une maxon , puis une big muff, et où j'ai arrêté d'utiliser le canal saturé (horrible) de mon ampli, chaque jour que je branchais mon matos et que je me mettais à jouer, je pensais "quel pied !! " et ça me donnait encore plus envie de recommencer le lendemain...
j'aurais sûrement fini par me dégoûter si j'avais rien changé à mon matos.

Pourtant : gratte à plus de 300€ et ampli (un peu) meilleur que dans les packs, c'est pas non plus la calamité...

Aujourd'hui je joue du métal et un mon matos, à nouveau, suit plus. J'ai essayé du matos en magasin. C'est pas la façon de jouer qui compte, dans le cas présent, je joue un morceau qui passe à merveille sur ce matos d'essai, je rentre chez moi et ça sonne beaucoup moins bien...
y a pas photo.

Là je parlais plus en guitariste en transition matos (et technique) débutant ---> matos potable mais pas non plus hyper top qualité...

Après, ça me semble être le même débat.
A un niveau en dessous
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
dexter236
Très bien dit, tu résumé beaucoup.

Bien entendu, le matos suit l'évolution du guitariste, ça va de soi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Earthworm Jim
ce qui dit spiky moon je le comprend parfaitement. depuis que j'ai acheté une nouvel gratte y'a quelques mois j'ai progréssé d'un coup. pourquoi? parceque je prend tellement de plaisir a la jouer et elle me correspond si bien que des que je la regarde j'ai envie de joué, donc je joue plus, je joue mieux et j'ai carrément progréssé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...