Satriani...guitariste influent??

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
oui ta un peu raison , enfin pour moi je trouve VAi plus musical , ca facon dutiliser la musique , le smodes , les instruments me touche beaucoup .
Puis lalbum avec Devin est un putain de chef doeuvre et la c ecoutable par tout le monde enfin quand on aime un minimum le metal , mais la aussi c parfois un peu space , mais bon en general les gens que je connaisse et qui jou pas de gratte apreci sex and religion , alors kun surfing c simpa mais comme musique de fond..
lovesoup
je suis d'accord avec coyotte, satch est bcp plus accessible que Vai pour les non guitaristes.

D'ailleurs, je suis à chaque fois stupéfait lors de ses concerts que le public chante les mélodies de ses morceaux.

C'est quand même une preuve de son talent de compositeur.
Dive bombia
Ah ben zut j'étais persuadé que Va Halen avait été un ses élèves ( mais pendant une période vraiment très courtes, je vous assure.) Je pense que je l'ai lu quelque par, mais si ca parait bizarre ( moi aussi je trouvais ça biarre.. ).
Mais bon vu tous les avis divergents je m'incline vous avez certainement raisons! ( )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Dive bombia a écrit :
Ah ben zut j'étais persuadé que Va Halen avait été un ses élèves ( mais pendant une période vraiment très courtes, je vous assure.) Je pense que je l'ai lu quelque par, mais si ca parait bizarre ( moi aussi je trouvais ça biarre.. ).
Mais bon vu tous les avis divergents je m'incline vous avez certainement raisons! ( )

Van Halen est une des très nombreuses
influences de Satch, et ça s'entend!
Difficile d'imaginer que ce dernier
lui donne des cours ds ces conditions!
Eddie jouait de surcroit, depuis 10 ans ds des stades
quand Satch sortait son 1er lp!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Dive bombia a écrit :

Petite precision qd meme, la carriere de Satch n'a pas demarré avec son 1er album solo ... il m esemble qu'il etait le gratteux des tournées solo de Mick Jagger (à moins que ce soit Rod stewart ... mais je penche plus pour Jagger)

C'est clair que Van Halen n'a jamais été son élève mais satch a filé des cours à pas mal de mecs reconnus maintenant (Steve Vai, Kirk Hammett, Jeff Tyson et, je crois, Alex Skolnick)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
ya aussi le gratteux de Primus , Larronde , je crois qui a prit des cour avec satriani , mais tout ca c beau mais jaimerais savoir qui a vraiment eu Satraini comme prof , pas quelque cour quoi , parceque Vai c quand meem beaucoup former avec Zappa .
Mais comme jen sais pas plus , je veut pas dire de connerie.
Glam ND
onzieme diese a écrit :
exact Mr glam...
c'était avec Mick Jagger !
autre élève : Larry Lallonde (primus, possessed)

Tu peux m'appeler " l'Encyglam Universashred du rock"
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Dive bombia a écrit :

Il a bien tourné avec Jagger,
mais bien après sa tournée solo
(j'ai le bootleg)
Je crois bien d'ailleurs qu'il a quitté
Deep Purple (Steve Morse pris sa place)
pour rejoindre le leader des Stones.
Je crois que tt ça se situe après la tournée
de Flying in blue dream.

Petite precision qd meme, la carriere de Satch n'a pas demarré avec son 1er album solo ... il m esemble qu'il etait le gratteux des tournées solo de Mick Jagger (à moins que ce soit Rod stewart ... mais je penche plus pour Jagger)

C'est clair que Van Halen n'a jamais été son élève mais satch a filé des cours à pas mal de mecs reconnus maintenant (Steve Vai, Kirk Hammett, Jeff Tyson et, je crois, Alex Skolnick)

onzieme diese
oulà là le mélange !!!

la tournée avec jagger est bien avant !!! elle date de l'époque surfin' je crois bien. ensuite, satch n'était plus du toiut "side man" !!!
par contre il a tourné avec Deep Purple comme remplaçant (pour rendre service et sefaire plaisir) avant que Steve morse ne soit engagé. donc ça devait être vers... aidez moi, je sais pas !!! 1992 ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
Il me semble que Satriani a fait plusieurs tournée avec Jagger ... et il me semble que Jagger l'avait "piqué" à un autre artiste celebre (dont je ne me souviens plus le nom) ... Quant à son passage chez Purple, ça fait déjà 11 ans ... je voyais ça plus recent en 95/96 moi ... à verifier

mais oter moi d'un doute, il y a eu un album de Satch avant "Surfing .." ... ct "Not of this Earth", je crois ...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pour Deep Purple
je me suis pas trop trompé
ds les dates donc,
juste avant the extremist,
91, 92 donc!

VAiHalen
avant "Not of this Earth" il a sorti une demo 4 titre me semble til mais c meme titre je crois , je sais pas si il on été remixé ou pas..
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Glamandshred a écrit :
mais oter moi d'un doute, il y a eu un album de Satch avant "Surfing .." ... ct "Not of this Earth", je crois ...

Non il est sorti après Surfing mais apparement enregistré avant.
Keep yourself alive
lovesoup
Glamandshred a écrit :

Je te confirme bien que Not of his Earth est son premier album au père satch.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Glamandshred a écrit :
Il me semble que Satriani a fait plusieurs tournée avec Jagger ... et il me semble que Jagger l'avait "piqué" à un autre artiste celebre (dont je ne me souviens plus le nom) ... Quant à son passage chez Purple, ça fait déjà 11 ans ... je voyais ça plus recent en 95/96 moi ... à verifier

c'est bien ça
et un mini lp introuvable
pressé à 300 exemplaire je crois,
à confirmer.
Pour Jagger après Surfin' la tournée,
j'ai les dates du bootleg ss les yeux....
putain je me fais vieux ...
..la mémoire qui flanche!

En ce moment sur bla bla et guitare...