Satriani...guitariste influent??

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi c surfing et Not of this Earth voir Crystal planet mais sinon le reste pas plus que ca..
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
, son son de tueur surtout sur Sex and religion , le son par exelence pour moi dailleur je me demande comment il fait pour avoir ce son là

http://www.vai.com/Machines/li(...).html

n'oublie pas la disto boss comme booster ! (très important)
(avec une jem montée en evolution, ça devrait le faire...?)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
VAiHalen a écrit :
non mais satriani c un monstre aussi , juste que je prefere vai .

Par contre je trouve Lalbum "Not of this Earth" vraiment magnifique .

"Not Of This Earth" est loin d'être
le mieux produit de Satch
mais personnellement je trouve que c'est
celui dans lequel sa musique est la + perso,
avec ss doute certains morceaux de
"Flying in blue dream" composaient lors du
décès de son père.
Dans "not of this earth" il explore vraiment
avec ses bruitages, ttes ses expérimentations
qu'il abandonnera peu à peu.
Enfin tt est à la hauteur de tte façon chez Satch
à part ss doute le dernier ou franchement
et je me repete il a + régressé qu'autre chose,
on dirait un surfin' en - abouti....
Pour le live, les plages de "time machine"
ont + la patate que le live in SA selon moi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
oui pour moi Not of this Earth est plus interessant et plus experimental c pour ca que je le prefere , lambiance qui en ressort est vraiment extra , apres surfing est vraiment super mais deja dans un autre genre mais vraiment top , et apres ben ca devient des chansons cool mais sans plus a part certain titre vraiment extra , pour ce qui c fait c dernier année , je my interesse plus trop , je le trouve moins interessant que avant.

C un avis personnel tout ca.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
chui tout neuf ici mais je vais y allé de mon commentaire car effectivement satriani a influencer plein de guitariste c indegniable mais je partage vraiment l'avis de coyote et je pense que tout ca est bien relatif a la culture guitariste car effectivement d'un point de vue guitaristique on peut se dire...ouha c le premier a faire ca ou ca mais nom de nom on fait de la musique avant de faire de la guitare et donc si a chaque fois qu'un instrument nait on doit refaire toute l'histoire musical ben c leger...on dit...ouah il met des modes mineur hongrois ou enigmatiques c troooop...hé ho litz ,bartok etc ont fais ca un siecle avant...meme si c plus complexe que ca ,j'ai souvent l'impression que certain vont prendre un morceau d'un bartok ,mettre de la saturation dessus et dire...ouai j'ai inventer un style(satriani ne pretant pas ca mais beaucoup lui font jouer ce role).Je vais jouer au vieux con mais arreter de penser en tant que guitariste mais plutot en tant que musicien.Satriani est un tres bon grateux mais laisser le à sa place.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Je regrette vraiment qu'il est arrêté
cette démarche consistant à tjrs
faire quelque chose de différent à chaque album.
La production, la direction, l'accompagnement
sont à chaque fois différents d'album
en album, avec + ou - de bonheur
il est vrai, mais la démarche était là
et c'est une démarche vraiment artistique
selon moi.
Crystal avait été vendu comme une espèce
de récapitulatif de sa carrière, admettons,
je l'avais ressenti comme un manque
d'inspiration flagrant,
avec "Strange Beautiful Music",
cela tendrait à se confirmer!
N'est pas Beck qui veut!

fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
coyote.a.go.go a écrit :
N'est pas Beck qui veut!

Ca c'est sûr ! On en parle pas assez d'ailleurs, de Beck...

ctx.
Invité
Coyote, je voudrais revenir un petit peu en arrière dans la discussion (j'ai un un week end chargé...). Quand je parle de musique, ce terme n'englobe pas, pour moi, les paquets de lessive et autres produits de consommation dont la radio et la télévision nous abreuvent chaque jour. C'était juste une petite précision qui, je l'admet, n'est pas forcemment évidente quand on est pas au courant.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stinkkfoot a écrit :
Coyote, je voudrais revenir un petit peu en arrière dans la discussion (j'ai un un week end chargé...). Quand je parle de musique, ce terme n'englobe pas, pour moi, les paquets de lessive et autres produits de consommation dont la radio et la télévision nous abreuvent chaque jour. C'était juste une petite précision qui, je l'admet, n'est pas forcemment évidente quand on est pas au courant.

D'accord avec toi,
le + important est de toucher les gens
avec sa musique!
De tte façon, celui qui prétendrait préférer
influencer les autres serait un peu prétentieux non?

Light in blue
Le simple fait que ce topic perdure aussi longtemps est pour moi la preuve que Satriani à marqué Son époque. Que ce soit pour sa technique, son feeling, son matos... peu importe. Il à marqué des tas de musiciens et de mélomanes...
De plus, le simple fait de lire "ça sonne Satriani" (dans les commentaires de défis, par ex.), montre bien qu'il à influencé les guitaristes.
Maintenant, est-il très technique, ceci ou cela... c'est un autre débat.
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Je ne disais pas que vai n'etait pas dans son trip , je dis juste que à mes yeux , satriani degae reelement quelque chose dans son jeu , alors que je dirais que vai pour moi a un jeu plus commun

je sais je vais surement me faire lincher en disant ca mais bon , chacun son avis
onzieme diese
wambo a écrit :
Je ne disais pas que vai n'etait pas dans son trip , je dis juste que à mes yeux , satriani degae reelement quelque chose dans son jeu , alors que je dirais que vai pour moi a un jeu plus commun

je sais je vais surement me faire lincher en disant ca mais bon , chacun son avis

tu trouve que la façon de jouer de vai est banale? tule confond avec d'autres... bizarre...
qu'on aime pas, c'est très possible, mais je le trouve assez distinct ! (c'est mon avis)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
[EDIT]

Oops doublons , (lag forever)
wambo
  • Publié par
    wambo
    le
de ce que j'ai entendu de lui (c'est à dire 15 ou 20 morceaux tout au plus ) , j'ai trouvé sa façon d'engager son jeu assez comune , je trouve que par trop souvent les solos se ressemblent d'un artiste à l'autre

et c'est aussi en ca que je prefere satriani , je trouve qu'il a plus sa patte perso qui ressort...

je me trompe peut etre mais bon !! prouvez moi le contraire alors :s
Invité
Il n'est pas question de te prouver quoi que ce soit. Si tu préfère l'un à l'autre c'est ton droit le plus absolu. On ne va pas refaire éternelement le débat sur les goûts et les couleurs.
Je pense, et je rejoint "light in blue" à ce sujet, que nous sommes tous d'accord que, effectivement, Satriani est un guitariste influent après chacun est libre de l'aprécier ou pas. Par exemple, je n'aime pas ce que fait Keith Richards mais je sais reconnaître son influence sur la musique actuelle.

En ce moment sur bla bla et guitare...