Satriani...guitariste influent??

alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Tchô...a tous et toutes

Ben voila..on a ces derniers temps un peu trop déblatéré a tort et a travers sur un certain Malmsteen...
Au tour d'un autre..qui a mon sens est un tres tres grand dans le Panthéon des gratteux...
La question est simple...Satriani est il un grand guitartiste pour vous??
Si oui..en quoi l'est il??
Dive bombia
Ah oui , enfin il me semble!! Son influence me parait indéniable sur 2 points:
1/ L'essort de nombreux guitaristes qui eux même ont eu une influence + ou - grande sur le monde de la guitare ( ex: Van Halen a été son élève; Kirk Hammet, Steve Vaï...)
2/ Il a ouvert une brèche de le domaine de la technique en s'affirmant comme technicien dans une période où l'on ne jurait que par le grunge et sa simplicité ( ça dépend des groupes bien sur ). Il est l'instigateur du metal instrumental

Son jeux particulier ( harmoniques sifflantes, legato et tapping innimaginables, et j'en passe... tiens je me sens frustré soudainement !!! )

Oui, sa patte est restera indélébile dans le monde de la guitare mais à un niveau différent que Hendrix, Robert Johnson ou Page!

Satch c'est un pu*** de bon gratteux, un guitar hero koi! mais on en a déjà parlé dans un précédent Topic.
Bonne continuation
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Citation:
1/ L'essort de nombreux guitaristes qui eux même ont eu une influence + ou - grande sur le monde de la guitare ( ex: Van Halen a été son élève; Kirk Hammet, Steve Vaï...)

Van Halen élève de Satriani!!!!
Je crois qu'il y a erreur!!!!!
.Frenchy.
Perso Satriani il est dans mon top 3 des meilleurs guitaristes (peut etre même premier ), je trouve que c'est un des rares a allier technique et émotion et en plus il est humble ,pas comme Malmsteen .

En bref un exemple a suivre
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
Jerry_28
Je suis d'accord que Sat c'est un des meilleurs ! Moi je suis au Québec et je considère que l'un des meilleurs au Québec est Stéphane Dufour, guitariste d'Éric Lapointe (des noms qui disent rien en France quoi...) Je vous invite à aller voir une cover qu'il a fait, vraiment génial:

rtsp://real3.pqm-tv.net/alogia(...)6.mp3

Donnez-moi des nouvelles de ce guitariste !
VAiHalen
Satriani a jamais etait prof de van halen a ma conaissance.

Satriani a influencer la guitar c sur , meme si c pas le seul dans la ligné a lepoque , mais a part surfing with the alien , c albums musicalement sont moyen voir musique dassenceur..lol (je vais encore me faire agresser, je precise que jai tout les album mais bon..)
En comparaisons de trouve steve vai beaucoup plus musical et surement plus ecoutable par un nom guitariste que Satriani , sinon rien a dire sur son jeu , c un tueur.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
alphamu a écrit :
La question est simple...Satriani est il un grand guitartiste pour vous??

Oui. Et d'autant plus depuis son dernier album Strange Beautiful Music qui est une merveille. Vivement la prochaine galette.
Keep yourself alive
onzieme diese
1)toucher excellent, niveau technique élévé, reconnaissable en qq secondes
2)style de compo en même particulier et abordable, qui a été autant copié que malmsteen !
3)personnalité atypique, un peu réservé, un peu anti guitare-hero.

son discours posé et ses nombreuses références culturelles ont décomplexé les amoureux de musique, il est devenu possible de parler de modes, de gammes bizarres, d'accords enrichis, de classique ou de jazz, voir de musiques exotiques, sans sacrifier le rock, le blues etc... et sans passer pour un intello ! (quoique... , mais y aura tjrs des cons...)
en ce sens, il était bien un "alien" du rock en 85 !!!!

c'est grâce à lui que ce forum existe pour les rockeurs, qq part, sinon, les rockeurs auraient continué à(faire semblant de) ne parler que de gonzesse, d'alcool de drogue, de fête, etc. et jamais de technique/rythme/harmonie/etc.

et puis il a su se renouveler, car "flyin'" ne ressemble pas trop à "surfin", l'album rouge est encore différent, et ses disques actuels lorgnent vers la techno.

et + personnellement, bien qu'il ne soit pas mon préféré, qq'uns de ses morceaux figurent parmimes références !!!
(flyin' in a blue dream, always with me, the forgotten, bells of lall, echo, rubina, cryin', circles, etc.)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
satchlive
Satch restera dans la legende des guitariste pour avoir osé un style auquel personne ne croyait. En plus niveau technique il y avait avant lui Van Halen et le tapping, lui il a tout le reste.

Le meilleur c'est Satch, le second Luke.

Mais bon chacun ses gouts. Ca ce sont les miens
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
onzieme diese
VAiHalen a écrit :

je confirme, c'est une erreur.

Citation:
Satriani a influencer la guitar c sur , meme si c pas le seul dans la ligné a lepoque , mais a part surfing with the alien , c albums musicalement sont moyen voir musique dassenceur..lol (je vais encore me faire agresser, je precise que jai tout les album mais bon..)

chacun ses goûts.

Citation:
En comparaisons de trouve steve vai beaucoup plus musical et surement plus ecoutable par un nom guitariste que Satriani , sinon rien a dire sur son jeu , c un tueur.

d'experience, c'est le contraire !
les morceaux de vai sont trop tordus, avec des sonorités étranges, des effets dans tous les sens...
bien sûr, il y a des thèmes simples et "tout public" chezVai, mais pas sur tout un album.
satriani est plus facile à suivre, moins barré. du coup,il plait + facilement à des non-musiciens...
par contre, la richesse de Vai lui vaut la reconnaissance des musiciens non-guitaristes!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
VAiHalen a écrit :

mes 2 meilleurs potes st pas musiciens,
qd je leurs mets du Vai,
ça les gavent, Satriani par contre,
ils s'en sont achetés!
Pour ma copine pareil, elle écoute Satch,
mais Vai, à part quelques ballades,
elle a du mal.
Satriani est plus fédérateur qu'un Vai
au niveau du grand public.
D'accord avec "onzieme diese",
Satch a "démocratisé" la théorie,
il est un peu comme Jeff Beck,
il veut tjrs aller de l'avant, essayer de nouvelles
expériences, se remettre en cause...
enfin jusqu'à son dernier "strange beautiful music"
qu'on ns a vendu comme un retour aux sources,
perso, c'est son - bon album,
pour les raisons cités ci-dessus.
Pour ceux qui préférent Vai (éternel débat!)
eh bien j'apprécie autant l'un que l'autre.
+ technique, - technique, m'en tape complétement,
le nombre de gars qui avancent ce type d'arguments,
c'est désespérant!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lovesoup
[quote="onzieme diese" par contre, la richesse de Vai lui vaut la reconnaissance des musiciens non-guitaristes! [/quote]

c'est de sa richesse musicale dont tu parles ?

sinon satch est une big influence pour moi et sans lui je n'aurais jamais pris qques cours d'harmonie pour comprendre et connaître les gammes utilisées pour ses mélodies, les multiples modulations dans ses solos...

Il a enlevé des oeuillères à bcp de musicos rock allergiques au jazz qui se cantonnaient aux même pentatoniques depuis des années.
VAiHalen
oui ta un peu raison , enfin pour moi je trouve VAi plus musical , ca facon dutiliser la musique , le smodes , les instruments me touche beaucoup .
Puis lalbum avec Devin est un putain de chef doeuvre et la c ecoutable par tout le monde enfin quand on aime un minimum le metal , mais la aussi c parfois un peu space , mais bon en general les gens que je connaisse et qui jou pas de gratte apreci sex and religion , alors kun surfing c simpa mais comme musique de fond..

En ce moment sur bla bla et guitare...