Sauvez Fender!! Achetez des actions!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
mabuto a écrit :
pourquoi? Beaucoup semblent apprécier ces guitares?
En terme de qualité, GIBSON est vraiment au dessus?

Les multi nationales ont besoin de nous, nous n'avons pas bsoin des multi nationales
Si tu veux du matos de série de ce genre, je t branch sur un fabricant de machines à commande numérique, pour 3400€, t'en as une en mesure de te faire des grattes en 1 seule pièce si le coeur t'en dis et t'as ton usine à guitares dans ton garage ou ton grenier et c'est pas un problème pour choper des plans complets, voir des fichiers CAD 3D, même les chinois en ont
(Pis si c'est pour se retrouver avec la même gratte que tout le monde, hum hum hum, quel ennui )
Citation:
Qui prend une bière avec son popcorn?
Poire et cahuètes?

Citation:
en termes de dette, on est bien servi en France
surtout avec certains qui ont fait exprès de mettre le pays à la cave... Y'a eu une volonté d'en arriver là pour que ça bénéficie à des intérêts privés

Citation:
des objets industriels en kit
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
M.Twirly, Ce sont forcément des produits industriels, mais que je sache, il me semble que Fender assemble ses guitares, et ce, comme tout le monde, je ne vois pas trop que vient faire le terme de kit,
Ou si c'est pour un emploi péjoratif, dis moi quels sont les guitares qui n'en seraient pas, je ne connais pas encore le fabricant qui ex-nihilo nous livre une guitare sans montage !

Et qu'il s'agisse de produits industriels, il me semble que ça été voulu par Fender qui a permis au plus grand nombre d'accéder aux guitares et quelque part, ça rentre bien dans l'esprit Pop.ulaire, car si on s'en tient aux discours qui n'en ont que pour les luthiers machins, je crains que le jeune Jimi Hendrix n'aurait jamais pu se payer de guitares, ni les blacks dans les ghettos Américains, merci Mr Fender

On joue de la Pop, pas sur des guitares STEINWAY Il faudrait tout de même pas perdre de vue les originaires Pop.ulaires.. de nos musiques.

Alors merci les industriels.. et en plus les mecs jamais contents, vous persifflez parce qu'ils font des pertes, que diriez vous, si ces industriels réalisaient d'énormes bénéfices sur votre dos (comme on dit),

soyez contents, ils nous font des guitares et avec, ils paument du pognon ! C'est qu'ils nous volent pas,
Obelix2
L'intérêt d'une production industrielle est effectivement d baisser les coûts, alors que dire de leur matos ou de celui de MM qui est produit dans des conditions absolument industrielles, atteint les tarifs de l'artisanal fait à l'unité.

L'esprit de Leo Fender est donc passé chez les Chinois, d'ailleurs, Jimi n'a-t-il pas commencé sur une Danelectro et les Danos sont maintenant faites... en Chine
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Frenchrock
Obelix2 a écrit :
L'intérêt d'une production industrielle est effectivement d baisser les coûts, alors que dire de leur matos ou de celui de MM qui est produit dans des conditions absolument industrielles, atteint les tarifs de l'artisanal fait à l'unité.

L'esprit de Leo Fender est donc passé chez les Chinois, d'ailleurs, Jimi n'a-t-il pas commencé sur une Danelectro et les Danos sont maintenant faites... en Chine

Tout ça est très difficile à cerner et je pense qu'on peut analyser sauf qu'à notre niveau, on ne sait pas tout, je veux dire qu'il faudrait des anciens de ces boites qui connaissent depuis le début, l'évolution de l'origine à maintenant,
Je pense à l'endorssment, je crois savoir que ce sont des budgets importants,
Je crains que ces Majors sont un peu comme les clubs de foot, les clubs sont ruinés mais les joueurs roulent sur l'or,
Je voudrais savoir combien coûte l'endorssment à Gibson, Fender,

Mais en même temps, je trouve que comparativement à des produits de première nécessité, les prix de nos guitares ne se sont pas envolés et à l'inverse, le prix de l'alimentaire s'envole et va continuer, on parle de future pénurie en France de produit comme les oeufs, le beurre, donc les prix, ça va être difficile,

Aujourd'hui, une petite famille remplit un caddy pour la semaine pour le prix d'une Squier Classic Vibe, un plein de carburant pour aller au taf en paye le 1/3,

Il y a quarante ans, c'était l'inverse, je veux dire qu'on pouvait bouffer un sacré moment pour que ça fasse le budget d'un instrument de musique.

ce qui me fait dire que quoiqu'on veuille dire, la filière musicale n'est pas la pire et pourtant j'aurais préféré l'inverse,

Dans nos sociétés, l'accessoire devient de plus en plus accessible et l'essentiel va devenir un produit de luxe,

donc si il y a procès à faire, il me semble qu'il y d'autres chats à fouetter que s'en prendre aux fabricants d'instruments de musique.

Les marges des distributeurs de l'alimentaire, Leclerc, Auchan, s'en mettent plein les poches en vendant du lait, de la bouffe, ils ont des marges honteuses, les marges des revendeurs de guitares n'ont rien de fantastique, la plupart des magasins de guitares que j'ai connu ont mis la clé sous la porte.

@Obelix,
Il n'y a que MM qui fabrique du MM, et comme pour moi c'est parfait, je ne vois pas pourquoi j'irai m'enquiquiner à voir un luthier qui contrairement à ton opinion sera ABSOLUMENT incapable de me faire à l'identique une JP XI et surtout aux prix que tu avances, d'ailleurs, je connais aucun luthier qui sait travailler les manches comme MM avec frettes inox, or pour moi la frette inox est un impératif, et si tu me trouves le luthier qui puisse faire exactement la même chose, je sais qu'il sera forcément plus cher, sinon je suis preneur de tes idées, je veux bien monter une boîte avec toi !
Spartan334
Citation:
une petite famille remplit un caddy pour la semaine pour le prix d'une Squier Classic Vibe

Je sais pas ce qu'elle met dans le caddy pour arriver à 300 euros par semaine

Sinon Obelix, chez un luthier on peux avoir quoi chez un luthier pour le prix d'une Fender Mexicaine ? Le corps ? Donc voilà... Les petits budgets ne peuvent pas exister sans les grandes firmes

PS : A chaque fois que je lis un de tes post j'ai envie d'acheter une gratte de luthier

Une guitare sur mesure... Jésus Christ ça me donne trop envie !
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
DJayNot
Il reste des cahuètes??
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
M.Twirly
Frenchrock a écrit :
M.Twirly, Ce sont forcément des produits industriels, mais que je sache, il me semble que Fender assemble ses guitares, et ce, comme tout le monde, je ne vois pas trop que vient faire le terme de kit,
Ou si c'est pour un emploi péjoratif, dis moi quels sont les guitares qui n'en seraient pas, je ne connais pas encore le fabricant qui ex-nihilo nous livre une guitare sans montage !

Et qu'il s'agisse de produits industriels, il me semble que ça été voulu par Fender qui a permis au plus grand nombre d'accéder aux guitares et quelque part, ça rentre bien dans l'esprit Pop.ulaire, car si on s'en tient aux discours qui n'en ont que pour les luthiers machins, je crains que le jeune Jimi Hendrix n'aurait jamais pu se payer de guitares, ni les blacks dans les ghettos Américains, merci Mr Fender

On joue de la Pop, pas sur des guitares STEINWAY Il faudrait tout de même pas perdre de vue les originaires Pop.ulaires.. de nos musiques.

Alors merci les industriels.. et en plus les mecs jamais contents, vous persifflez parce qu'ils font des pertes, que diriez vous, si ces industriels réalisaient d'énormes bénéfices sur votre dos (comme on dit),

soyez contents, ils nous font des guitares et avec, ils paument du pognon ! C'est qu'ils nous volent pas,

gagné

en kit, car les fender à la base c'est du kit : un manche, un corps, on peut changer l'un et l'autre c'est pratique (et je suis plutôt fender pour ça !)
Invité
j'ai des tacos avec de la sauce salsa, quelqu'un en veut ?
tareumensauce
M.Twirly a écrit :
Frenchrock a écrit :

gagné

en kit, car les fender à la base c'est du kit : un manche, un corps, on peut changer l'un et l'autre c'est pratique (et je suis plutôt fender pour ça !)
comme 99% des grattes a manche vissé....
DJayNot
il reste de la badoit? j'ai abusé des tapas...

Fan de Petty Booka
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
je suis plus volvic moi
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
Frenchrock a écrit :
mabuto a écrit :
pourquoi? Beaucoup semblent apprécier ces guitares?

En terme de qualité, GIBSON est vraiment au dessus?

Fender sait encore faire des guitares et la plupart du temps, les nouveautés produits ont été des succès, je connais peu de gens qui se plaignent des new american standard Strat, des road worn, des nouvelles gammes d'ampli, au contraire des succès,
la dette me paraît pas considérable au regard des chiffres et du potentiel de la boite,
en termes de dette, on est bien servie en France et le réveil risque d'être au moins aussi difficile qu'en Grèce, mais ça, c'est un autre débat,

Une boîte à bout de souffle, endettée, ne peut aller sur les marchés, elle va chez le liquidateur, il faudrait savoir cette chose.

Quant à Gibson, quand on voit tout le tapage qu'ils ont fait pour la Firebird X qui s'avère être un désastre à tout point de vue, vouée à être une guitare que l'on gagne en loterie (on a vu ça chez Woodbrass) je plains le gagnant de ce riblon, c'est à se demander si ils savent encore ce qu'est une guitare, et quantité de nouveautés chez Gibson et autant d'échecs commerciaux, des fraudes sur les bois, des doutes sur les provenances, du baked mapple à la place de palissandre sur des guitares chères, des séries complètes loupées que l'on trouve dans les magasins et qui n'ont jamais trouvé preneur (j'ai un magasin pas loin de chez moi, ils avaient un certain nombre de Gibson, toutes loupées, invendables et puis hop, un jour elles toutes disparues ensemble, ça m'étonnerait que ce soit un flanc qui les ait toutes
achetées en même temps).

donc gibson peut faire de la merde vendue très chère!!! c'est bon à savoir

Alors, qui tente les actions?
Charles Baudelaire
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Frenchrock a écrit :

Tout ça est très difficile à cerner et je pense qu'on peut analyser sauf qu'à notre niveau, on ne sait pas tout,

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DJayNot
mabuto a écrit :
je suis plus volvic moi

Ben c'est toi qui reçoit, et qui décide de ce que tu mets au frigo..

Fan de Petty Booka
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
ok, alors champagne! et toasts au foie gras poêlé!!
Charles Baudelaire

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...