Sauvez Fender!! Achetez des actions!

Forum Fender
Forum
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
Fender veut entrer en bourse. L’entreprise veut soulever 200 millions de dollars. Il sont destinés à rembourser une partie de ses dettes.

Fender en chiffre :

-CA : 700 ,6 millions de dollars détenu par le fond d’investissement Weston Presidio.
-Resultat net : 19millions
-Dettes : 247,5 millions !!!

Petite histoire

Fender connu un essor considérable à partir de 1965, puis un trou d’air lié à la qualité en baisse des instruments. En 1980, CBS vendre toutes les activités non liées aux médias. Weston Presidio achète fender en 1985. La vente incluait ni usine, ni machine et repart à zéro. Elle se relance, étendant son emprise aux marques GUILD, GRETSCH, JACKSON, CHARVEL, sans compter les équipements de sonorisation professionnel. En 2008, Fender rachète Kaman Music Corporation, le plus grand distributeur indépendant américain d’instruments.

Actualité

L’action se nommera FNDR. 100 millions de dollars des recettes seront utilisées pour rembourser la dette.
En 2011, ils sont leaders en PDM (parts de marchés). 45% de leurs ventes se font hors US et principalement en Europe.

Remboursez les dettes de Fender!! achetez leur actions!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Oh les vilains capitalistes!
tareumensauce
qu'ils crèvent avec leurs grattes pourries....
Lutheries
Les dettes viennent principalement des rachats effectués?
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
j'en sais rien di tout!
Charles Baudelaire
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
127 millions de $ pour racheter Kaman Music à Kaman-Aerospace (pas si indépendante que ça comme boite : juste un fabricant d'hélicoptères de combat au dessus), donc : Ovation, Takamine, Hamer, Applause, Gretsch, Vic Firth, Sabian, etc etc etc.

Achetez des actions, sauvez le Tricatel de la guitare

Quant à moi, je préfère faire vivre nos luthiers et avoir du custom shop Master Handbuilt made in France au prix de leurs grattes de série
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
ouais, je suis d'accord.

donc entre 65 et 80 faut éviter d'acheter FENDER.
Charles Baudelaire
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
en fait, entre 65 et 78/79, la boite à Leo c'est MusicMan et de 80 à 91, G&L, ensuite, il a une boite en sapin...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
mabuto
  • Publié par
    mabuto
    le
pourquoi? Beaucoup semblent apprécier ces guitares?

En terme de qualité, GIBSON est vraiment au dessus?
Charles Baudelaire
milkyway77
Qui prend une bière avec son popcorn?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
mabuto a écrit :

Fender sait encore faire des guitares et la plupart du temps, les nouveautés produits ont été des succès, je connais peu de gens qui se plaignent des new american standard Strat, des road worn, des nouvelles gammes d'ampli, au contraire des succès,
la dette me paraît pas considérable au regard des chiffres et du potentiel de la boite,
en termes de dette, on est bien servie en France et le réveil risque d'être au moins aussi difficile qu'en Grèce, mais ça, c'est un autre débat,

Une boîte à bout de souffle, endettée, ne peut aller sur les marchés, elle va chez le liquidateur, il faudrait savoir cette chose.

Quant à Gibson, quand on voit tout le tapage qu'ils ont fait pour la Firebird X qui s'avère être un désastre à tout point de vue, vouée à être une guitare que l'on gagne en loterie (on a vu ça chez Woodbrass) je plains le gagnant de ce riblon, c'est à se demander si ils savent encore ce qu'est une guitare, et quantité de nouveautés chez Gibson et autant d'échecs commerciaux, des fraudes sur les bois, des doutes sur les provenances, du baked mapple à la place de palissandre sur des guitares chères, des séries complètes loupées que l'on trouve dans les magasins et qui n'ont jamais trouvé preneur (j'ai un magasin pas loin de chez moi, ils avaient un certain nombre de Gibson, toutes loupées, invendables et puis hop, un jour elles toutes disparues ensemble, ça m'étonnerait que ce soit un flanc qui les ait toutes achetées en même temps).
M.Twirly
Frenchrock a écrit :
mabuto a écrit :

Fender sait encore faire des objets industriels en kit et la plupart du temps, les nouveautés produits ont été des succès, je connais peu de gens qui se plaignent des new american standard Strat, des road worn, des nouvelles gammes d'ampli, au contraire des succès,
la dette me paraît pas considérable au regard des chiffres et du potentiel de la boite,
en termes de dette, on est bien servie en France et le réveil risque d'être au moins aussi difficile qu'en Grèce, mais ça, c'est un autre débat,

Une boîte à bout de souffle, endettée, ne peut aller sur les marchés, elle va chez le liquidateur, il faudrait savoir cette chose.

Quant à Gibson, quand on voit tout le tapage qu'ils ont fait pour la Firebird X qui s'avère être un désastre à tout point de vue, vouée à être une guitare que l'on gagne en loterie (on a vu ça chez Woodbrass) je plains le gagnant de ce riblon, c'est à se demander si ils savent encore ce qu'est une guitare, et quantité de nouveautés chez Gibson et autant d'échecs commerciaux, des fraudes sur les bois, des doutes sur les provenances, du baked mapple à la place de palissandre sur des guitares chères, des séries complètes loupées que l'on trouve dans les magasins et qui n'ont jamais trouvé preneur (j'ai un magasin pas loin de chez moi, ils avaient un certain nombre de Gibson, toutes loupées, invendables et puis hop, un jour elles toutes disparues ensemble, ça m'étonnerait que ce soit un flanc qui les ait toutes achetées en même temps).

Obelix2
mabuto a écrit :

Les multi nationales ont besoin de nous, nous n'avons pas bsoin des multi nationales
Si tu veux du matos de série de ce genre, je t branch sur un fabricant de machines à commande numérique, pour 3400€, t'en as une en mesure de te faire des grattes en 1 seule pièce si le coeur t'en dis et t'as ton usine à guitares dans ton garage ou ton grenier et c'est pas un problème pour choper des plans complets, voir des fichiers CAD 3D, même les chinois en ont
(Pis si c'est pour se retrouver avec la même gratte que tout le monde, hum hum hum, quel ennui )
Citation:
Qui prend une bière avec son popcorn?
Poire et cahuètes?

Citation:
en termes de dette, on est bien servi en France
surtout avec certains qui ont fait exprès de mettre le pays à la cave... Y'a eu une volonté d'en arriver là pour que ça bénéficie à des intérêts privés

Citation:
des objets industriels en kit
- Charles Bukowski

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...