SG arrivée :D nvelles photos bientôt ( page 4 )

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 20 Oct 04, 22:12
Leeroy a écrit :
c'est louche , pourquoi en auraient ils besoin ???
oui c'est bien recto verso ... je vois pas bien l'intérêt ... de toute façon mon père est pas super chaud pour le faire ( moi je peux pas avec mon compte jeune )
qq'un qui a déjà commandé chez eux peut il me renseigner ???


Logique qu'il te demande ça, il vérifie que tu es le possesseur de la carte, tu pourrais très bien être un type qui a récupéré les numéros d'une carte qui n'est pas à toi, c'est une question de sécurité pour eux, ça prouve qu'ils sont sérieux. Ils demande ça quand la somme de la commande dépasse 500€, car après ils ne sont plus assurés par les banques contre les faux ou mauvais payeur.
J'ai commandé mon ampli Orange chez eux et ils m'ont aussi demandé une potocopie de RIB et de ma carte banquaire recto verso, l'ampli je l'ai reçu sans problème.
Tu peux foncer, Thomann est une boite sérieuse.
Skinner
Et bien te voila rassurer !

Bref, tiens nous au courant, et poste nous les photos!!!!! !!! !
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    HIM
    le 20 Oct 04, 23:51
Leeroy a écrit :
je viens de passer ma commande par internet chez Thomann pour une Gibson SG standard ... elle arrivera d'ici la fin de la semaine je suis trop heureux
Je vous tiens au courant, et je posterai des photos ( même si certes, une Gibson SG n'a "plus" rien d'exceptionnel pour beaucoup de membres ici ) ...

Tchô


ouai ouai on attend!!
quelle bonneur ke de louvrir le paquets quand elle arivera chanceux
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    HIM
    le 20 Oct 04, 23:52
aurelien-lewin a écrit :
J'espère être un jour dans ton cas
Je te supplirais juste d'en poster les photos, certes on en voit pas mal des SG, mais dans mon cas, je ne m'en lasse jamais!
Tu l'as choisie en quelle finition?


exactement pareille moi un joor petetre.
surtoot quand jorai un peu de tune
jedi27930
bouly a écrit :

Logique qu'il te demande ça, il vérifie que tu es le possesseur de la carte, tu pourrais très bien être un type qui a récupéré les numéros d'une carte qui n'est pas à toi


sauf que si c'est la carte de son pere, le nom est surement le meme donc moi ca me parait qd meme bizarre de demander ca. (et de toute facon il pourrait aussi la faire livrer au nom de son pere afin d'avoir l'adresse de livraison en accord avec le nom du porteur de la cb)

pour ma sg moi je l'ai commandée chez musicstore, recue en 5j par UPS. en tout cas on ne m'a pas demandé de photocop de la cb.

par contre la poste m'a appelé en me demandant si c'était normal que j'ai un débit de 1300 euros depuis l'allemagne (prix de la sg en début d'année), et s'il fallait le refuser ou pas. j'ai trouve ca bien qu'ils prennent la peine de me telephoner pour faire cette vérif vu le montant.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    HIM
    le 21 Oct 04, 10:44
klr bizar tout sa.moi on me l'a jamais demander quand je faisais des achats sur le net
Petrified Eyes
Ils m'ont demandé une copie de ma carte chez Thomann qd jai commandé mon 2x12 orange....je n'ai pas eu le temps de faire la copie mais à ma grde surprise jai vu le camion UPS débarquer chez moi avec ma commande .....comme quoi.......
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
bouly
  • #22
  • Publié par
    bouly
    le 21 Oct 04, 11:15
jedi27930 a écrit :
bouly a écrit :

Logique qu'il te demande ça, il vérifie que tu es le possesseur de la carte, tu pourrais très bien être un type qui a récupéré les numéros d'une carte qui n'est pas à toi


sauf que si c'est la carte de son pere, le nom est surement le meme donc moi ca me parait qd meme bizarre de demander ca. (et de toute facon il pourrait aussi la faire livrer au nom de son pere afin d'avoir l'adresse de livraison en accord avec le nom du porteur de la cb)



C'est pas le problème du nom, c'est de savoir si la carte qu'il utilise est bien la sienne ou celle de quelqu'un qui lui donne son accord pour s'en servir.
Je trouve ça très rassurant, ça prouve qu'ils ne prennent pas n'importe quoi comme achat.
Les pirates du web, il me semble que ça existe, non ? On me parle souvent des gens qui ne sont pas rassuré de faire des achats sur le web, car ils ont peur de voir leur numero de carte se ballader sur le web, alors si toute les boite demandé plus de preuve sur le possesseur de carte banquaire, ce serait beaucoup mieux, thomann est une entreprise sérieuse pas un particulier peu scrupuleux.
Quand un achat dépasse les 1000€, je trouve ça normal qu'il cherche a s'assurer que l'acheteur n'est pas un pirate du web qui s'est procuré un numéro de carte sur ce même web.
Musicstore n'emploie peut être pas ces méthodes, c'est aussi une boite sérieuse mais pour moi ça leur fait un point en moins, car ça veut dire que si un mec réussi a se procurer mon numéro de carte banquaire (je fais énormément d'achat sur le web), il pourra s'acheter une gibson lespaul standard, , et avant que je prouve que je ne lui ai pas donné l'autorisation d'utiliser ma CB, de l'eau aura passé sous le pont. Alors pour arriver à se procurer une photocopie de ma carte, le gars même très calé en informatique et en piratage, il peut s'accrocher avant d'y arriver.
Je précise que pour les petits achats, genre effets... dans des prix ne dépassant pas 500€, Thomann ne demande pas tout ces justificatif.
ayanamsa
Normalement en france il est totalement interdit par une entreprise de demander la photocpie RECTO-VERSO d'une carte bancaire qu'elle qu'elle soit ...
peut être est-ce ici le fait que la loi allemande en la matière (ou la loi européenne, ou internationale) admettent ce genre de pratique ...
bouly
  • #24
  • Publié par
    bouly
    le 21 Oct 04, 18:00
chips a écrit :
Normalement en france il est totalement interdit par une entreprise de demander la photocpie RECTO-VERSO d'une carte bancaire qu'elle qu'elle soit ...
peut être est-ce ici le fait que la loi allemande en la matière (ou la loi européenne, ou internationale) admettent ce genre de pratique ...


Interdit ?
Ah ouais c'est nouveaux
LeBasNormand
mouais ...
enfin celui qui sait pirater doit savoir retoucher une carte bleue et caser le numéro qu'il a indiqué par photoshop ... surtout qu'une photocopie n'est pas très nette ...
enfin j'attends encore demain ... si elle n'est pas arrivée, j'enverrai la photocopie ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
bouly
  • #26
  • Publié par
    bouly
    le 21 Oct 04, 18:17
Leeroy a écrit :
mouais ...
enfin celui qui sait pirater doit savoir retoucher une carte bleue et caser le numéro qu'il a indiqué par photoshop ... surtout qu'une photocopie n'est pas très nette ...
enfin j'attends encore demain ... si elle n'est pas arrivée, j'enverrai la photocopie ...


2 précautions valent mieux qu'une.
Les mecs vous me faites bien rire, vous demandez des conseils, et si la réponse ne vous convient pas, vous prenez le mec qui y répond pour un con.
C'est bien la dernière fois que je donne mon avis.

bouly
ayanamsa
bouly a écrit :
chips a écrit :
Normalement en france il est totalement interdit par une entreprise de demander la photocpie RECTO-VERSO d'une carte bancaire qu'elle qu'elle soit ...
peut être est-ce ici le fait que la loi allemande en la matière (ou la loi européenne, ou internationale) admettent ce genre de pratique ...


Interdit ?
Ah ouais c'est nouveaux


bah ça dépend nouveau pour toi c'es depuis quand ?

Non sans rire. Je n'ai pas retrouvé le texte qui en parle ... mais c'est interdit car avec la date d'expiration et les numéros inscrit à l'arrière on peut effectuer des paiement sur le net

enfin dans tous les cas, thomann est tout de même une boite sûre ...
bouly
  • #28
  • Publié par
    bouly
    le 21 Oct 04, 18:38
chips a écrit :
bouly a écrit :
chips a écrit :
Normalement en france il est totalement interdit par une entreprise de demander la photocpie RECTO-VERSO d'une carte bancaire qu'elle qu'elle soit ...
peut être est-ce ici le fait que la loi allemande en la matière (ou la loi européenne, ou internationale) admettent ce genre de pratique ...


Interdit ?
Ah ouais c'est nouveaux


bah ça dépend nouveau pour toi c'es depuis quand ?

Non sans rire. Je n'ai pas retrouvé le texte qui en parle ... mais c'est interdit car avec la date d'expiration et les numéros inscrit à l'arrière on peut effectuer des paiement sur le net

enfin dans tous les cas, thomann est tout de même une boite sûre ...


ok, cool
LeBasNormand
bouly a écrit :
Leeroy a écrit :
mouais ...
enfin celui qui sait pirater doit savoir retoucher une carte bleue et caser le numéro qu'il a indiqué par photoshop ... surtout qu'une photocopie n'est pas très nette ...
enfin j'attends encore demain ... si elle n'est pas arrivée, j'enverrai la photocopie ...


2 précautions valent mieux qu'une.
Les mecs vous me faites bien rire, vous demandez des conseils, et si la réponse ne vous convient pas, vous prenez le mec qui y répond pour un con.
C'est bien la dernière fois que je donne mon avis.

bouly


je ne vois pas où je te prends pour un c**, simplement mon père est très méfiant ... je n'y peux rien hein je comprends très bien ce que tu me dis, c'est certes une précaution et une barrière de plus pour les voleurs de n° , mais après, dire qu'elle est franchement efficace ...
après, certains me disent qu'ils ont déjà du le faire chez Thomann, que c'est normal, et que c'est une boite ( très) sérieuse ...
donc je vous remercie pour vos conseils ... j'envoie tout ca demain
Grrr Easy Tiger !!! ^^
bouly
  • #30
  • Publié par
    bouly
    le 21 Oct 04, 21:26
Ce que tu peux faire c'est de choisir le paiement par virement banquaire, c'est ce qu'il y a de plus sûr et plus rapide,tu leur demande de changer de mode de paiement, normalement ça pose pas de problème, ils sont cool chez Thomann.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...