Site Bax Shop

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Auteur Message
slash2808
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Inscrit le: 08 Jan 04
Localisation: Belgique

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour ceux qui sont dans la merde ou qui ont été traité comme de la merde...

https://www.facebook.com/jochanan.bax


C'est Monsieur Bax
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slash2808
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Inscrit le: 08 Jan 04
Localisation: Belgique

Tiens... Cette semaine j'ai été enfin remboursé


J'ai enfin dit au bureau juridique de rempiler le dossier, ils avaient presque plus envie que moi de lancer cette affaire,j'crois.

J'étais curieux de savoir si ça allait s'accompagner d'un petit geste car ils m'ont quand-même dit qu'ils espéraient que tout se passerait mieux à l'avenir. et même pas ! C'est en général ce que font les sociétés quand ils ont merdé mais pas eux c'est con car j'ai besoin de 1500 euros de matos ( il aurait été facile de me corrompre avec un bon de réduc )

Non mais j'ai été assez con une fois, je ne ferai plus la même erreur.

Il est dans mes habitudes de remercier quand quelque chose est clôturé mais là, je l'ai pas fait, non pas que ça m'aurait arraché la gueule mais bon, j'ai presque dû me prostituer pour avoir mon dû. D'autant que le dernier collaborateur était du genre sympa. Mais bon... Ça m'a appris quelque chose pour mes achats durant les soldes... Au moindre couac, j'ouvre un litige PayPal, ou je préviens mon assurance.

Enfin... J'étais plus ou moins le seul à faire vivre ce post à part 2 ou 3 irréductibles gaulois qui venaient prendre leur défense... Ça sera bien plus calme dorénavant. D'autant qu'en général les histoires des autres... On s'en fout
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hyperfrench
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Inscrit le: 17 Dec 03
Localisation: -

slash2808 a écrit :
Tiens... Cette semaine j'ai été enfin remboursé


Eh bien écoute, content que ça se termine bien pour toi en tout cas.

Pour ce qui est du fil de discussion, il sera probablement plus calme, mais si certains ont des doutes avant de faire un achat conséquent chez eux et viennent lire ces messages, en tout cas ils pourront prendre leur décision en connaissant les risques.

Quand aux commentaires du type "perso j'ai acheté un truc, pas de pb", c'est pas très intéressant: bien sûr que la majorité des transactions se passe normalement, sinon leur business serait déjà fermé. Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il y a une proportion non négligeable de cas où ça se passe vraiment mal. Ce qui n'est à ma connaissance pas le cas chez leurs concurrents.

En bref, merci de nous avoir tenu au courant, ça n'aura pas été vain.

En espérant que Bax fasse le nécessaire pour corriger ces dysfonctionnements, car comme tu le dis, l'essentiel de leurs employés sont des gens honnêtes et professionnels sans aucun doute.
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slash2808
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Inscrit le: 08 Jan 04
Localisation: Belgique

D'un côté ça me fait chier de parler comme ça d'un mag car c'est l'équivalent des magasins de jouets quand j'étais môme. En plus le personnel à Anvers et Goes est super mais super sympa.

Évidemment j'étais conforté par le fait que j'étais pas un cas isolé... Le pire c'est que c'était pas un cas complexe où on avait besoin de délibérer ou que sais-je encore.
Article éligible pour un retour, accusé de réception... Et normalement basta... Mais noooo

Bref je sais pas ce qui a cloché.

Le cas de mon Studio Jub par exemple était un peu plus complexe. Mais même là, au regard de mon expérience avec eux, ils auraient dû se montrer "bons commerçants" et faire un geste... Pas qu'on est des mendiants ! Mais voilà ils doivent bien savoir que les gestes consentis sont en général réinvesti dans l'achat d'une pédale ou autre et ça permet de garder un climat cordial... Enfin bref je me reperds dans les discours...
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Saddakoh
Modérateur


Inscrit le: 16 Apr 19
Localisation: Chez les cons sanguins

Le problème est qu'il est toujours bon de pondérer, que ce soit intéressant ou non, car il est logique que l'on trouve une plus grande proportions de personnes déçues dans les avis (perso, je ne mets quasiment jamais d'avis).

C'est un peu comme certains produits Amazon, tu vois des avis pourris, et quand tu regarde de plus près, il s'agit de problèmes de livraison de la part d'amazon, et pas un avis sur le produit, ça fausse les choses.

Content que tu t'en sorte enfin en tout cas, et cela pose en effet des questions sur le traitement des litiges.

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"Le forum c'est pas le psy" - skynet
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slash2808
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Inscrit le: 08 Jan 04
Localisation: Belgique

Oui bien sûr en général les gens réagissent en général uniquement lorsque problème il y a eu, dans l'esprit mais je vais vous faire une sacré pub moi.

Du coup à présent je ne manque pas de laisser des avis positifs pour les sites qui excellent dans le service.

Je ne laisse pas d'avis lorsque j'ai effectué une seule commande sauf preuve flagrante d'incompétence ou de mauvaise volonté. J'aime avoir du recul par exemple avec Décathlon Belgique j'ai connu des problèmes plusieurs fois et dans tous les cas problèmes réglé avec courtoisie, rapidité et efficacité. Du coup le climat de confiance persiste.
Bax je dois avoir dépassé les 20 000 euros de commandes. 4 ampli et avec les 4 il s'est passé un truc. B-Stock incomplet ( lorsqu'un élément est manquant c'est indiqué dans la description), 2 amplis égarés, 1 ampli avec un défaut esthétique,c'est donc du 100 %... Très bonne moyenne
Une pédale Strymon B-Stock mais j'ai plus été aidé par Strymon (qui a entendu parler de mon histoire sur YouTube) que Bax. Pour ne rien faciliter c'est la poste belge qui a foiré lors du retour de réparation, Ils ont laissé le colis devant la porte. Les voisins l'ont mis dans le commun...Ensuite je ne sais comment la pédale s'est retrouvée dans une espèce de cave commune et cerise sur le gâteau, Bax m'envoie une note de crédit sur ladite pédale. Vu le peu de communication qui les caractérise (c'est à dire inexistante) , j'en conclus pédale irréparable --> note de crédit etc etc. Donc j'ai cherché comme un con soit après la pédale soit après mon pognon. Lava Cable B-Stock, communication avec leurs services je demande si le produit est dans son état presque original,reponse par l'affirmative, ouverture du colis les fiches qui se baladent partout dans la boîte et pleins de petits câbles de 5 à 15 cm

Donc voilà, cette histoire m'a un peu changé. Je suis plus expéditif dans mes décisions/réactions, je suis plus impartial dans mes avis et j'essaie de réagir sur chaque bonne expérience avec un site, je pense aux autres quand je le rédige ! Car je dois avouer, j'étais plutôt élogieux dans certains avis lorsque par exemple, un chèque cadeau était en jeu après rédaction d'un avis. Et enfin, je ne me laisserai plus corrompre par des prix attractifs, car une fois de plus je l'avoue mon défaut à moi à été de retenter encore et encore l'aventure alors que l'insatisfaction était déjà grande.
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nez2suko
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 09
Localisation: -

Salut à tous.
Je tiens à partager ma très mauvaise expérience chez Bax. Désormais je boycotte et je vous déconseille sérieusement, surtout pour des super promos, car ça cache une probable magouille. Voici mon histoire :

Je commande une Epiphone à 515€ chez Bax, alors qu'elle est à 579€ chez le célèbre concurrent allemand.
Déjà la guitare met plus d'une semaine à arriver, car chez Bax on passe d'abord par Mondial Relay (transporteur catastrophique au passage) qui ensuite passe par la poste.
Drôle de magouille déjà...

À l'ouverture du carton, tout semble nickel, sauf que je découvre que la guitare présente des traces d'usure comme si elle avait déjà été jouée : nombreuses griffes au dos et un joli éclat de vernis sur le corps. Donc visiblement c'était un B-stock, mais Bax a oublié de préciser ceci.
J'écris donc un mail au service client pour leur déclarer ces problèmes et leur demander une réduction pour une vraie guitare B-stock, car la guitare est vraiment superbe malgré les défauts (nouvelle série Lespaul 2020 vraiment bluffante). Bax ne veut rien entendre et me propose simplement de renvoyer la guitare.
Bizarrement, juste après mon mail, la guitare repasse à 579€ (même prix que chez les allemands...) et en statut indispo pendant 15 semaines.
Il est donc inacceptable pour moi d'attendre aussi longtemps et puis d'ailleurs, j'ai cru acheter une guitare NEUVE à 515€, donc il serait légitime d'exiger une ristourne pour qualifier cette guitare en B-stock.
Et là commence la mascarade des emails échangés, des coups de téléphone, avec l'impression de dialoguer avec des gamins de 5 ans ! Ils se moquent ouvertement de la situation et refusent d'admettre la tentative de vendre une guitare déjà utilisée en statut neuf. La différence de prix 515€/579€ prouve pourtant la supercherie.

Bref, après plusieurs jours de négociation sans succès, je décide de renvoyer la guitare, car je suis vraiment écoeuré de leur manque d'honnêteté. Ils me renvoient donc un bon de retour par Mondial Relay, waouh ça promet... Effectivement, la guitare met 2 semaines à arriver chez Bax. Mondial Relay propose un service complètement déplorable, car pendant plusieurs jours je n'avais aucun suivi de colis et j'avais donc 515€ de matos perdu dans la nature. Bax à mis plus d'une semaine à me rembourser après avoir reçu la guitare.

Bref chez Bax c'est pas cher, mais il faut espérer qu'il n'y aura pas de problème, car le service client est CATASTROPHIQUE !
Je boycotte désormais, même pour du petit matos. Idem pour mondial Relay !

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LT_be-guitar
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Inscrit le: 29 Jul 17
Localisation: France

Oui, je crois même que je vais me désinscrire de la newsletter.

On est souvent alléché par des produits "intéressants" en tarif, et en fait ils ne le sont pas.

J'ai eu deux fois cette expérience (certes avec du matériel peu cher) et il n'y aura de toute façon pas de 3ème tentative.

Première fois : comme toi : vendu neuf et en fait baguettes (de batterie) usagées ! Mais même pas dignes d'un stock Z tant elles étaient beugnées !
Bon, errare humanum est etc. : je ne dis donc rien, le (peu du) reste de commande était ok.
Deuxième fois : produit carrément non-conforme à la commande. Encore pour des baguettes !

C'étaient là de petites sommes et ça m'a privé d'aller pleurnicher, mais vu ce qu'on lit de partout (et constamment !) on finit par se demander comment ils tiennent.
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nez2suko
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 09
Localisation: -

C'est quand même dingue de lire autant d'avis négatifs et de voir qu'ils tiennent encore.
Avant d'acheter chez eux j'ai épluché les avis et je me suis dit que les problèmes n'étaient que des cas isolés, mais malheureusement j'en ai fait l'expérience.
Franchement pour moi c'est Thotho, y'a que ça de vrai 😉.

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LT_be-guitar
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Inscrit le: 29 Jul 17
Localisation: France

Mouaip.

J'en suis satisfait aussi mais le problème est que l'ogre grandit; et je suis persuadé qu'on a tout aussi bien en France (Michenaud, Lordel, Woodbrass,...)

Peut-être un peu + long, peut-être un peu + cher... mais français.

Nota : si j'ai été amené à du "nomadisme" d'enseignes, c'est que j'achetais des baguettes spécifiques que "tout le monde" ne vendait pas (collection). Du coup : bah plusieurs fournisseurs, dont Bax...

Mais je me raccroche à un seul dans toute la mesure du possible; le sommum étant évidemment l'achat en mag' physique mais c'est un "débat" qui sort du cadre de ce topic.
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xavila
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Inscrit le: 03 Feb 05
Localisation: Saint Jean De Luz

Bonjour,
Site à fuir absolument. S’ils disposent d’un catalogue très complet, la plupart des articles ne sont pas en stock. Il s’agit d’une filiale d’une structure Hollandaise.
Oubliez la notion de service avec eux.
Achat en 2017 d'un DV MARK MULTIAMP STEREO sur le site baxshop.fr - Garantie 5 ans
Octobre 2020: panne constatée
Demande de prise en charge par BAX SHOP pour réparation dans le cadre de la garantie : ils me transmettent un bon de retour. J'emballe parfaitement mon appareil et l'expédie.
Décembre 2020: confirmation de la « perte » du colis
Je demande un échange standard: Refus de la part de BAX SHOP.
Je demande le remplacement de l'appareil par un équivalent: (TC ELECTRONIC PLETHORA en l’occurrence) Refus de BAX SHOP
Un bon d'achat m'est imposé. Rien dans le catalogue de BAX SHOP ne m'intéresse ou sinon avec une participation de ma part importante. Et surtout, (déjà) je n’ai plus confiance en leurs services.
Je refuse ce bon le 11/01/2021 et demande le remboursement (je rappelle qu’ils m’ont perdu le Multiamp). BAX SHOP refuse et m'impose le bon d'achat.
Je conteste cela. Face à une « impasse », je passe par le service juridique proposé par mon assurance habitation. A partir de là : des mails, des courriers, des courriers en AR - je ne sais plus combien, qu’ils n’ont soit disant jamais reçu !!. Il vaut mieux être patient et de compter sur la pugnacité de notre avocat / conseil juridique. Cela a été le cas pour moi.
Bref, on en arrive à deux doigts de l’assignation en justice. Alors là par contre enfin ils réagissent et valident le remboursement. Ce n’est toutefois pas terminé : il faut relancer au moins deux ou trois fois (!) et compter encore sur 15 jours / 3 semaines.
Donc, pour un litige avec BAX SHOP même si de toute évidence leur responsabilité est engagée, il ne faut pas hésiter une seconde et faire appel à un service juridique.
Je rajouterais (mais cela, je ne peux pas le prouver) que je doute fortement que mon colis soit perdu ou volé. J’ai la conviction que simplement BAX SHOP ne peux ou ne veux pas assurer la réparation d’un produit couvert par leur garantie de 5 ans.
Je lis parfois que tous les sites se ressemblent. Clairement ce n’est pas le cas.
Bref… à fuir !
Xabi

_________________
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