Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Et bien même si il doit y avoir probablement des drames sociaux qui accompagnent cette faillite franchement bien fait pour eux ...
slash2808
A titre préventif pour ceux qui voudraient laisser une seconde chance à cet enseigne ...

Fuyez ! D'après des potes trop stupides pour suivre mes conseils. Rien n'a changé, c'est peut-être même pire qu'avant .

Évidemment quand tu prends les mêmes et que tu recommences.

Ce magasin ne mérite pas de deuxième chance !
European_Female
Non mais n'importe quoi, faut arreter à un moment..

En ce qui me concerne, je l'ai deja dit, je suis client depuis longtemps chez Bax et jamais aucun souci, que ce soit avec les commandes ou le service client. Je commande aussi parfois chez Thomann quand un article n'est pas chez l'un ou chez l'autre et les deux sont equivalents, tres satisafaisants a chaque fois, avec une petite preference pour Bax qui casse souvent les prix sur certains articles pour des durées limitées, ce qui n'arrive jamais chez Thomann.
Postez des bOObs
slash2808
Avoue que tu es collaborateur

Si c'est le cas passe privé car on a beaucoup de choses à se dire

Chez Thomann, tu ne patientes pas une heure au tel. Tes emails ne restent pas sans réponse. Il y a un numéro pour chaque pays qui t'évite une communication internationale de plus d'une heure si tu veux parler dans ta langue maternelle.
Les erreurs ( oui Thomann en commet également ) ne deviennent pas un Thriller ou un parcours du combattant.

Personne ne te dit je vais couper court car j'ai un nombre d'appels important aujourd'hui.

Cela a un coût humain qui apparemment de ressent sur les prix pratiqués alors quand tout se passe bien tu te dis : Waouuuw c'est super j'ai économisé autant ... Mais la plupart du temps tu te dis : j'aurais préféré payer quelques euros de plus et ne pas connaître ce genre de problème.

De toute façon la sélection naturelle va s'occuper d'eux
tiboard
c'est pas pour défendre bax shop, mais j'ai commandé 4 guitares chez eux (4 commandes différentes, la dernière il y a environ 1 mois) et les 4 sont arrivées sans soucis. Ce qui fait que je n'ai jamais testé leur SAV, et je crois volontiers qu'il ne vaut pas celui de thomann, qui est quand même une référence en la matière.
slash2808
C'est tout le mal que je vous souhaite. Que tout se passe bien pour toutes vos commandes que ce soit chez Bax ou ailleurs.

Je dis : juste des amis à qui j'avais conseillé Bax avant la faillite se sont laissés bercer par leurs plaisants discours et des réductions assez sympa à la réouverture, et maintenant ils pleurent .

Je suis désolé mais quand la vie t'offre une seconde chance, il faut un minimum rebondir. D'ailleurs le cadre juridique qui entoure cette affaire mérite que l'on y jette un coup d'oeil
tiboard
Citation:
Fuyez ! D'après des potes trop stupides pour suivre mes conseils. Rien n'a changé, c'est peut-être même pire qu'avant .

...

Citation:
Je dis : juste des amis à qui j'avais conseillé Bax avant la faillite se sont laissés bercer par leurs plaisants discours

tu l'avais conseillé ou déconseillé ?
slash2808
Alors ok c'est mal rédigé mais c'est pas illisible non plus .... Donc fais un effort également

Avant d'avoir assez de recul moi-même et assez de retours d'amis ou forumeurs pour dire qu'ils sont médiocres ... Je les avais conseillés. Après avoir constaté que j'étais loin d'être un cas isolé ( tu sais , maintenant les gens enregistrent leurs communications) je les ai déconseillé.

Une faillite ne tombant jamais du jour au lendemain, je m'étonne du volume de vente de produits n'étant pas en stock, les jours précédents la fermeture du site
Besoin de liquidité ?

Finalement Bax avant faillite et après faillite c'est kif kif puisque apparemment ceux qui ont retenté l'aventure, ont pas du tout apprécié.
LT_be-guitar
slash2808 a écrit :
Alors ok c'est mal rédigé mais c'est pas illisible non plus .... Donc fais un effort également

^^.

Même si je partage à-peu-près l'idée que tu évoques concernant Bax-Music, disons qu'un petit effort de rédaction/relecture avant de poster, pourrait faire saisir tes messages du premier coup.

Ce qui éviterait toute confusion au lecteur (contraint, lui, de relire) ::

European_Female
Au sujet de la "faillite" de Bax, dans le contexte actuel c'est loin d'etre un cas isolé, malheureusement.

Meme Gibson a fait faillite plusieurs fois non ? Hofner aussi y'a pas longtemps. Sans parler de tous les revendeurs, les petits ou pas si petis magasins de musique qui ont tous fermé les uns apres les autres.

En ce qui concerne Bax c'est l'incendie de leur entrepot qui a precipité les choses, si j'ai bien suivi. Je ne sais pas combien de millions d'euros de marchandises sont partis en fumée, mais ça a dû faire mal
Postez des bOObs
LT_be-guitar
slash2808 a écrit :
Je ferai des efforts

Eh bien voilà ; tu en fournis déjà
tiboard
slash2808 a écrit :

pas de mauvais esprit de ma part. J'ai plutôt pensé que tu avais prévu d'écrire "déconseillé à la place."" dans son second message, et que tu avais écrit "conseillé" par inadvertance à la place
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pris le risque d'acheter une guitare pas en stock sur Bax il y a un mois.

Annoncé "dispo dans environ 9 jours" quand j'ai commandé, elle est passé à "dans 10 jours" le lendemain, "dans 3 semaines" un peu plus tard. j'ai commencé à flipper !

Mais ils ont tenu parole et je l'ai vraiment reçue à J+9 !

Je passe juste ce message parce qu'on pas l'habitude de parler des trains à l'heure.
J'ai une squier bronco bass il y a 2 ans et j'avais été livré en 48h, maintenant une acoustique hors stock et tout s'est bien passé.

Dans les deux cas, ils avaient le meilleur prix dispo sur le web.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Perso, je ne commande chez eux que si les prix sont particulièrement intéressants par rapport à la concurrence.
Et avec une règle à laquelle je ne déroge pas : Toujours prendre des articles avec du stock (plus de 3 exemplaires) :
- Pour éviter les délais de précommande qui allongent et qui finissent apparemment assez régulièrement en annulation (surtout quand les tarifs sont très alléchants et les délais annoncés très longs)
- Pour éviter de recevoir du B-Stock (il semble que ç'ait été une pratique régulière chez eux, en tous cas à une époque).

J'ai peut-être eu du bol, mais :
- J'ai commandé quelques semaines avant leur faillite une Squier Paranormal JM XII à 260 €, elle est arrivée nickel une semaine après
- J'ai commandé récemment quelques pédales Fazley à même pas 10 € chacune et des cordes le mois dernier, colis arrivé impeccable 5 jours après

Le seul truc louche c'est que dans leurs mails ils ont une adresse parisienne qui est clairement un service de boîte postale, alors que sur la facture ils ont toujours une adresse à peine moins fictive dans le Pas-de-Calais

En ce moment sur bla bla et guitare...