Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Perso, je ne commande chez eux que si les prix sont particulièrement intéressants par rapport à la concurrence.
Et avec une règle à laquelle je ne déroge pas : Toujours prendre des articles avec du stock (plus de 3 exemplaires) :
- Pour éviter les délais de précommande qui allongent et qui finissent apparemment assez régulièrement en annulation (surtout quand les tarifs sont très alléchants et les délais annoncés très longs)
- Pour éviter de recevoir du B-Stock (il semble que ç'ait été une pratique régulière chez eux, en tous cas à une époque).

J'ai peut-être eu du bol, mais :
- J'ai commandé quelques semaines avant leur faillite une Squier Paranormal JM XII à 260 €, elle est arrivée nickel une semaine après
- J'ai commandé récemment quelques pédales Fazley à même pas 10 € chacune et des cordes le mois dernier, colis arrivé impeccable 5 jours après

Le seul truc louche c'est que dans leurs mails ils ont une adresse parisienne qui est clairement un service de boîte postale, alors que sur la facture ils ont toujours une adresse à peine moins fictive dans le Pas-de-Calais
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Un peu dans la même idée que toi, l'acoustique que j'ai prise était 15% moins cher que les concurrents.
Dans le même esprit, Gear4music est super compétitif sur certains produits.

Par contre, sur le stock-B, je pense que c'est le lot de beaucoup de sites. Si la guitare n'a pas un vrai poc mais juste quelques traces d'usage, elle part en stock A.
D'ailleurs, il y a 20 ans, quand on achetait encore tous nos guitares dans des vrais magasins, on ne s'offusquait pas d'acheter une guitare qui était accrochée au mur et qui avait été testé par quelques (dizaines) de personnes.
slash2808
C'est effectivement grâce à leur politique de prix super agressive que j'ai CONSEILLÉ ( ) Bax à des amis .
Ou bien ils me demandaient mes bons de 10 ou 15 % que je leurs refilais car j'avais décidé de ne plus être client chez eux.
Et bien tôt ou tard ( mais souvent très tôt ) ils finissaient par regretter amèrement leur choix.
( Je ne parle même pas des ennuis itinérants à la faillite qui sont en général les mêmes pour tout le monde même si toutes les ventes faites qques jours avant posent quand-même question au vu que des prix encore plus indécents que d'habitude sur des produits pas en stock ce qui a eu le don d'exciter les acheteurs).

Vous vous doutez bien que tous les clients lésés ont longuement conversé ensemble, avec certains on s'est même rencontré autour d'une binouze. Je suis désolé mais le volume de clients mécontents est anormalement élevé. Et on est tous d'accord pour dire que personne ne nous a mis un couteau sous la gorge pour activer nos paniers chez Bax et qu'au moment où arrive le colis , on esquissais encore un petit sourire supplémentaire en repensant à l'économie réalisée. Je pense que mon ressentiment est perceptible ( je dois être le forumeur le plus actif sur ce topic ) mais en général on est tous désolé quand on entend le récit d'un autre forumeur d'une vente qui s'est mal passée alors imaginez quand vous êtes celui qui a dit : tu devrais essayer Bax tu sais
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Slider a écrit :
Hello

Drôle d’expérience pour moi chez Bax!
J’ai acheté la fameuse acoustique soldée a 35€ il y a quelques temps (nous en avons beaucoup parlé sur le topic des bonnes affaires).
A ma grande surprise, j’ai reçu 2 cartons. L’un contenait la guitare en question et l’autre… une électrique Epiphone flambant neuve. J’ai bien vérifié, aucune erreur de commande de ma part et les 2 cartons sont bien à mon nom.

J’ai contacté le SAV il y a maintenant 1 semaine pour les avertir et à ce jour je n’ai reçu aucune réponse.
Je trouve ça très surprenant, ça ne renvoie pas une image très sérieuse. Je n’avais pas connaissance de ce topic avant de passer commande auquel cas je me serais probablement abstenu… mais je m’en tire pas trop mal pour le coup

Tiens je me rend compte que je n’avais pas partagé la suite des événements.
Après 3 semaines ils m’ont finalement recontacté pour s’excuser, et il a encore fallu attendre quelques jours avant de recevoir le bon d’envoi. J’ai dû me taper 20 bornes pour la déposer sur un point de dépôt DHL. Franchement je me trouve sympa.
Je m’attendais à un retour de leur part (j’ai la faiblesse de croire que ça méritait bien un bon d’achat), mais rien du tout.
Expérience vraiment particulière donc, qui n’incite pas à acheter de nouveaux chez eux. Le tarif ne justifie pas tout.
Soit dit en passant, la guitare acoustique à 35 € qui aura fait couler beaucoup d’encre (et cracher beaucoup de venin) dont on jurait qu’elle serait bonne à jeter au bout de quelques mois va sur ses trois ans, elle est en parfait état, tient très bien d’accord et sonne toujours aussi bien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...