Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Slash-36 a écrit :
Sérieux ?

C'est quelle Epiphone ?

oui, oui authentique
Aucune idée du modèle, j’ai même pas retiré les polystyrènes de l’emballage. Ça ressemble à une SG à vue de nez
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slash2808


C'est des champions

Franchement je suis grand détracteur de Bax ...
Et malgré toutes mes jérémiades , j'ai commandé encore 2 ou 3 fois chez eux soit pour le tarif, soit pour la disponibilité du produit ... Et ils n'ont pas manqué de me rappeler pourquoi je les descends dès qu'on parle d'eux .

Vlà qu'ils rajoutent des SG mnt
The Trout
Ça vaudrait le coup de leur shooter un mail pour leur demander quelle guitare folk il faut commander pour recevoir une SG gratuite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slider
Tiens d’ailleurs: s’ils ne bougent pas, au bout de combien de temps je peux considérer qu’elle m’appartient?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slash2808
Je sais que si une société avec qui tu n'as conclu aucune transaction t'envoie un article, l'article est immédiatement à toi .

Lorsqu'une transaction commerciale a été conclue et qu'il y a une erreur dans la commande ??

Ce serait bien que quelqu'un de qualifié réponde .

A voir que la législation n'est pas la même dans chaque pays.

Je vais quand-même demander à Cheikh Google
tn.s
  • #170
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Jul 23, 21:35
Quand j'étais ado, j'avais commandé une chaine stereo "essai gratuit, payez dans 30 jours ou renvoyez là"
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, et quand ils m'ont écrit pour me demander le paiement, j'ai répondu que l'article était dispo chez moi et qu'ils pouvaient venir le chercher .. je n'ai plus eu de nouvelles, et gardé la chaîne

ils doit y avoir des règles (en faveur du consommateur) qu'on ne nous dit pas ..
KawaZ
J'ai commandé chez eux il y a peu, un flight case guitare prix imbattable. Leur marque, fazley.
Pas super top qualité, mais rapport qualité prix rien à dire.
Qu'il y ait des problèmes , rien d'étonnant et à mon avis pas plus que tout autres magasins en ligne.
Le siège a l'air d'être aux pays bas, mais il y a des magasins en France.
Alors si il peut y avoir de la concurrence à Thomann, qui a le quasi monopole européen après avoir flingué tout le réseau de magasins boutiques à l'ancienne, je ne vais pas m'en plaindre, au contraire !
Je n'aime pas Sono vente ( une longue histoire), mais si un jour je dois acheter une guitare neuve à 2000 ou 3000 balles, c'est chez eux que j'irai et non chez Thomann. Simplement parce qu'ils ont un show room et magasin accès clients à Palaiseau : au moins tu peux essayer et dire directe: non finalement je ne la prends pas. Sonovente a également régulièrement des produits intéressants a prix cassés : c'est leurs techniques, depuis longtemps. A côté de chinoiseries et du tout venant, ils négocient régulièrement une grosse commande du genre à vider le stock d'un fabricant sur un modèle ou gamme d'un produit, et cassé le prix au point que le produit est temporairement " indisponible" chez Thomann, voir ailleurs.
Si bax shop fait la même chose, tant mieux. Et l'hégémonie de Thomann ras le bol!
Je ne sais pas si Thomann a changé sa politique des retours, mais a une époque c'était a tes frais, et renvoyer une guitare ou un ampli dans de bonnes conditions ( si il arrive en miettes c'est pour ta pomme) c'était dans les 120 euros vers l'Allemagne.
Je viens de commander un HP Jensen Jet Blackbird chez Thomann, disponible chez eux et chez Tube Town. Gagné quelques euros sur les frais de ports avec Thomann. Mais si il avait été en vente chez Sonovente, je l'aurais pris la bas pour les mêmes raisons : j'aurais pu retirer ma commande au magasin, ouvrir le carton devant le vendeur pour vérifier si le saladier n'est pas tordu, des défauts, et si c'était le cas refuser et demander un autre quitte à revenir un autre jour.
slash2808
KawaZ a écrit :
et à mon avis pas plus que tout autres magasins en ligne.


Slider
slash2808 a écrit :
Je sais que si une société avec qui tu n'as conclu aucune transaction t'envoie un article, l'article est immédiatement à toi .

Lorsqu'une transaction commerciale a été conclue et qu'il y a une erreur dans la commande ??

Ce serait bien que quelqu'un de qualifié réponde .

A voir que la législation n'est pas la même dans chaque pays.

Je vais quand-même demander à Cheikh Google
c’est bien ce qu’il me semble. Mes cours de droit commencent à être loin mais je crois qu’en fait de droit possession vaut titre. En gros: c’est à eux de prouver qu’ils m’ont envoyé une guitare s’ils veulent avoir une chance de la récupérer. Si casseoreille passe dans le coin, son avis sera apprécié.
Évidemment je ne demande qu’à la renvoyer… mais s’ils ne bougent pas je vais pas la renvoyer à mes frais non plus.
KawaZ
Histoire de parler des autres sites de ventes en ligne .
J'ai déjà reçu du B stock de Thomann vendu pour du neuf au prix fort : une pédale jamman, un des potars était défectueux ( piste coupée sur le circuit imprimé, j'ai soudé un strap et c'était réglé) et surtout preuve du forfait, un enregistrement de boucle sur la carte mémoire...des essais d'un rappeur " nique la police "en boucle, ça m'a fait marrer.
Mais bon, le manque de sérieux de Thomann beaucoup moins.
Pas renvoyé, à l'époque à mes frais, et de toute façon plus dispo chez eux.
Sinon chez Sonovente, une de leurs techniques quand ils n'ont plus le produit en stock, c'est de l'afficher bien moins cher que la concurrence, histoire que tu t'abstienes d'acheter ailleurs dans l'attente du retour en stock du produit...dont le prix remonte une fois dispo.
J'achète souvent sur Aliexpress, quitte à acheter de la chinoiserie, et au final quelques mauvaises surprises, et du bon aussi.
De toutes façons, déjà 1000 euros c'est un cap psychologique que je ne dépasserais pas pour l'achat d'une guitare, du coup occases ou je les fais moi même.
slash2808
Pour le B-Stock au prix du neuf , ça m'étonnerait pas que tt le monde fasse ça ...
Parce que je pense pas qu' économiquement ce soit viable de tt vendre au rabais à cause du droit à la rétraction sur les achats online.

Mais question sérieux chez Thomann : j'avais acheté un article sur j'ai laissé dormir près d'un an dans sa boîte... Quand j'en ai eu besoin j'ouvre la boîte et là.... Sueur froide

Ce n'est pas le bon article dedans
J'écris sans grande conviction à Thomann et bhen
Ils l'ont repris et remboursé intégralement alors que l'article n'était plus éligible pour un retour depuis belle lurette.

Chez Bax, j'ai presque dû me prostituer pour obtenir le remboursement d'une guitare (2315 euros ) que j'ai ramené moi-même au mag à Goes ... Évidemment j'ai conservé le bon de retour mais même comme ça , ils m'ont remboursé sans grande conviction car ils n'avaient aucune trace de la gratte .
J'ai dû m'entretenir avec le CEO pour ça ...

Bax avec moi c'est presque 100 % de commandes problématiques et comme tu le vois , je mets de la conviction à les descendre car le service après-vente français c'est des incapables, des malotrus et des malhonnêtes .
Online je pense que les 3 branches ( Pays-Bas, Belgique et France) sont toutes plus nulles les unes que les autres .
Par contre, ce qui est bizarre c'est que dans les magasins physiques : Le service est top et ils sont d'une gentillesse !!! C'est vraiment la section online qui craint ...

Et pour être tout à fait complet : n'oublions pas de citer l'imbécile que je suis car : avoir autant de mésaventures et continuer à shopper chez eux , c'est vraiment le signe que quelque chose tourne pas rond chez moi non plus
Biosmog
Juste en passant: je ne connais pas les chiffres de vente, mais ça fait longtemps que Thomann n'est plus en tête de gondole pour moi. Selon les produits, Musicstore, Musik Productiv, Gear4music, ou encore Musix, et Houseofsound pour les Suisses, sont devant. Et en termes de support, c'est plus ou moins la même chose. Enfin, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience nulle part qui n'ait été corrigée ... moyennant parfois quelques semaines d'attente.

Par contre, la mainmise de Thomann sur audiofanzine, alors ça, cela se voit et ça crispe. J'ai arrêté de fréquenter ce site de vente qui se fait passer pour un site de passionné
Vous battez pas, je vous aime tous
mtbc
  • #177
  • Publié par
    mtbc
    le 25 Dec 23, 17:07
Hello
J envisage de me prendre une nouvelle guitare électrique. Si je la prend chez bax shop je fais 515 € d économie par rapport à Thomann et 324 € par rapport à Musik productiv.
J ai déjà commandé chez Thomann et Musik Productiv sans aucun problème. Sur Bax j ai jamais commande
Sur le site Bax ils disent qu il en reste 3 exemplaires en stock.

Vu les différents avis que j ai lu je sais pas trop quoi faire…. Ça se tente ????
Merci
slash2808
A ce prix là oui ...
Sois précautionneux dès le départ ( payer avec PayPal ou un moyen qui t'offre une protection supplémentaire, émettre des réserves au livreur si le colis est endommagé, si la guitare n'est pas satisfaisante direct des mails et dire que tu vas cependant prendre le temps de tester l'instrument conformément au droit à la rétraction ou droit à la garantie ) .

Bref être très procédurier avec eux plus que les autres ....
mtbc
  • #179
  • Publié par
    mtbc
    le 25 Dec 23, 19:53
Merci pour la réponse. J ai pas PayPal je vais voir les protections de ma CB.
slash2808
De rien ...
Il va sans dire que si ta commande se passe sans couac , tu n'auras besoin de rien ...
Mais c'est en cas de soucis ou de litiges qu'on voit le sérieux d'une boîte ( ou alors avec un haut pourcentage de commandes sans le moindre problème).


Bonne chance

En ce moment sur bla bla et guitare...