Slash usurpateur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
bon j'ai vérifié (enfin juste pour le look, je peux pas ecouter je suis au boulot), et franchement c'est pas trop ca!

A part les cheveux longs noirs et bouclés, et la Les Paul, je ne trouve pas du tout que Slash lui ressemble (pas plus que Jimmy Page en gros)
Doc Loco
zigmout a écrit :
ben je n'ai pas vu de quoi il s'agit mais apparement la quand c'est flagrant c'est genant...y a une difference entre etre influencer et faire carrement la copie...donc la il semble dire que musicalement et aussi au niveau du look c'est pareil...ben ca fait un peu bidon si c'est vrai....et c'est bien autre chose que de la simple influence....faudrait arreter de prendre directement les gens toujours pour des con ca serait pas mal peut etre non...enfin c'est une idée hein.

A chaqu fois c'est pareil...perso j'ai meme pas verifier et si ca se trouve cest effectivement n'importe quoi comme remarque mais y a toujours des gens qui arrive en se foutant de la gueule des autre avec un ton meprisant et perso ca me fou les glandes....pouvez pas 5 min etre cool bordel ca vous ecorcherais la gueule de pas etre forcement cassant...ouai je m'enerve.

Donc si vous etes pas d'accord au moins argumenter un minimu...la j'ai vraiment l'impression que certain on pas verifier quoi que ce soit et dise"tain t'es con c'est ce qu'on appelle les influence"....ben si effectivement c'est totalement pompé ca va plus.
Moi je verifie pas car c'est pas la dessus que ke m'exprime mais sur le principe de ce type de reponse.


Argumentons donc: je connais assez bien Y&T et ça n'a pas grand chose à voir - où alors Slash a copié la moitié des groupes de l'époque.

De plus, depuis le temps que Slash est célèbre, si il avait aussi grossièrement copié un autre musicien, d'un groupe connu qui plus est, ça se saurait depuis belle lurette, y'a plein de gens qui n'ont que ça à foutre d'essayer de cherhcer des poux aux "célébrités".

Bref, je peux à la limite concevoir que si on y connait strictement rien à la musique des sixties, seventies et eighties, les Beatles peuvent "ressembler" aux Monkees (ou plutôt ... ) et Aerosmith aux Stones, mais il faut aussi savoir mettre un frein au grand n'importe quoi qui règne parfois en maître ici.

Si tu suis un peu le forum, tu sais parfaitement que j'essaye d'aider au maximum et je ne me permet d'ironiser que dans les cas vraiment flagrant de délires paranoïaques. Comme ici.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #17
  • Publié par
    Gowy
    le
ouais a c'moment la, zappa a tout piqué a guitar slim, et steve vai a tout piqué a hendrix
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Rako
  • Special Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Rako
    le
je croyais que la musique adoucissait les moeurs...pour certains visiblement pas
C'est dommage
22, voilà les frets
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Oh surprise nos idoles ont aussi eu des influences ! Le génie ne leur est pas tombé tout cuit dans le bec, ils ont écouté et appris d'autres guitaristes. Incroyable, non?


jba.
  • Special Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    jba.
    le
Si vous voulez, je casse encore un mythe. Une histoire que m'a raconté un type qui a ait des plans roadies pour les guns en france. Vraie ou pas vraie, je n'en sais rien. Mais au moins ça m'a fait rire.

Vous voyez les bouteilles de Jack Daniels que Slash a toujours sur lui surtout pendant les scéances photos? Bien selon ce type donc, elles étaient le plus souvent remplies de..................... jus de pomme.

Un peu gratuit comme potin, mais j'aime bien.
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #21
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est pour ça qu'il se sauvait en courant pi qu'on les voyait plus, il choppait la courante (la chiasse pour ceux qui coomprennent pas) parceque le jus de pomme merci...
autant boire du cidre franchement !!!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
slyoux_56
jba. a écrit :
Si vous voulez, je casse encore un mythe. Une histoire que m'a raconté un type qui a ait des plans roadies pour les guns en france. Vraie ou pas vraie, je n'en sais rien. Mais au moins ça m'a fait rire.

Vous voyez les bouteilles de Jack Daniels que Slash a toujours sur lui surtout pendant les scéances photos? Bien selon ce type donc, elles étaient le plus souvent remplies de..................... jus de pomme.

Un peu gratuit comme potin, mais j'aime bien.


Tu veux dire que ca sert a rien que je continue a m'enfiler 3 bouteilles de whisk par jour? Je ne jouerai pas comme Slash malgré ce travail de longue haleine (c'est le cas de le dire)???
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Gyoar
    le
Ho ! Je croyais que c'était un topic de Metalp en voyant le titre je suis déçu !

A quand un "Ray Charles : Imposteur, il n'a jamais été aveugle." ?

ça me rappèle ce journal à la con qui sortait qd j'étais au lycée, "Info du Monde" je crois, énorme. lol
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    vodska
    le
non mais tu pourras avoir la voix de max cavalera (qui s'enfilait méchemment à la cachaça), c'est deja bien.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Niko09
    le
Oh putain Non!!! , je croyais que c'était du jus de Poire

Est-ce vraiment si grave de révéler les influences des artistes? L'important c'est que la musique foute le vibe non?!? Et question vibes, je trouve Slash assez efficace.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
slyoux_56
ouais mais bon...

Imagine un peu, en exagerant a fond bien sur:

tu es completement fan d'un groupe, vraiment tu les adores et tout, tu trouves que le guitariste en culotte courte manie vraiment tres bien sa SG et que le fait qu'il gambade partout sur scene le rend irresistible.

Et PAN! un jour tu apprends que ce groupe dont tu es fan n'est qu'un tribute d'ACDC!!!!! Ca te foutrai! les boules non?

comment ca c'est bidon ce que je dis?!?!
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
jba. a écrit :
Si vous voulez, je casse encore un mythe. Une histoire que m'a raconté un type qui a ait des plans roadies pour les guns en france. Vraie ou pas vraie, je n'en sais rien. Mais au moins ça m'a fait rire.

Vous voyez les bouteilles de Jack Daniels que Slash a toujours sur lui surtout pendant les scéances photos? Bien selon ce type donc, elles étaient le plus souvent remplies de..................... jus de pomme.


Il fait super bien semblant d'être bourré n'empêche !!!
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Maikel
    le
Premierement le copiage...

Pour ce qui est de copier, on copie tous. Pour Slash, reagrder un peu les phtots de Jimmy Page la criniere sur la tronche la Les Paul sur les genoux et les yeux quelques peu injectes et si on rajoute une touche de Joe Perry qui fut aussi influence par lui on y est.
Tout le monde a ete influence par quelqu'un. Le tout est d apporter un petit plus par rapport au precedent et....on fait passer au suivant. Çe nést que ca la musique. Et en blues blues rock je vous dis pas a quel point cést vrai.

Deuxiemement le foutage de gueule,

Cést pas cool OK. Cependant, meme si Slash a copie,...So What? Ca reste un guitariste au jeu tres interessant (avis personnel) meme si les compos ne sont pas toutes geniales (re avis personnel).
Maintenant, cést le sous forum blabla et guitar alors il ya des gens qui ont envie de blablater et qui lance des sujets pour, et dáutres qui se foutent de sa gueule, pour blablater..... C est le jeu les gars... Les vrais rapports humains en dehors dínternet cést bien aussi vous devriez essayer.

Troisiemement Slash ne lui meme et ses fameuses photos.

Vous savez comme moi que des sceances photos ca peut durer longtemps pour des posters des pubs et autres. Vous avez jamais remarque que sa clope est toujours entiere, voire meme pas allumee.
cést pour se la jouer destroy point barre. Cést aussi ca la musique. Du show...

Bonne zic....malgre tout....
Bon aller la pause bouffe est finie...
adras
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    adras
    le
Quand bien même il ait copié la terre entière, je doute qu'il ait pu construire sa carrière sur du vent. Je suis fan inconditionnel de Slash depuis des lustres, le resterais quelles que soient les révélations aussi outrageuses qu'inutiles sur lui et continuerais à lire des interviews où il n'a jamais caché être ouvertement inspiré de Led Zep, Aerosmith, New Rose, les Kinks, T-Rex (oups, sa tignasse lui ressemblerait-elle pas un peu trop pour être honnête...). Quant aux ragots, quand vous saurez que ses cigarettes sont en chocolat... et qu'axl rose est toujours chanteur.
slashovic
Asshole a écrit :

J'ai continué à écouté des chansons de ce groupe et sur certaines ce jeu si particulier n'est pas là, mais écoutez en plusieurs, surtout les lives, ça fait peur, j'éspère vraiment que "Slash le grand" n'a rien volé!




Mais ca va pas de sortir des trucs comme ca
Premierement j'en suis a ma 8ieme chanson de Y&T et y en a une seule qui avait un petit coté slashien mais alors le reste pas du tout!
Deuxiemement avec le nombre de guitariste qu'il y a sur terre, c'est normal que certains semble identique! Combien de gratteux ont il un jeu qui se ressemble? 90 % ont peu pas les differencier les uns des autres, alors ca veut dire qu'il se sont tous copié?
Comme disait Joe Perry y a pas longtemps , le rock est un peu un eternel recomencement. Bon aprés il rajouter qu'il pensait ca jusqu'a l'ecoute de appetite for destruction des guns
Non mais slash est bouré d'influence et c'est de la que lui vient d'ailleur son jeu si agreable, il peut jouer a peu pret tous les styles.
Troisiement pour ce qui est de sa degaine , c'est en voyant un jour le mec d'un groupe dont je me rappel pas le nom qu'il est aller voler un chapeau haut de forme! Il a jamais dit qu'il avait inventer quoi que ce soit
Si tu fais d'autre recherche t'en trouvera plein d'autre qui te feront pense a lui!
Ensuite tu dit que la ressemble en live est surtout flagrante...en tout cas ce que je peus dire c'est que slash en 79 il avait 12 ans donc en tout cas il est pas allé les voir sur scene!
Et ce que tout les fans de slash aime chez lui c'est qu'il joue rarement deux fois le meme solo sur scene d'un soir a l'autre et c'est la que des fois aussi il trouve des choses genialisime! Mais c'est ausis pour certain des fois un deffaut pcq c là que des fois ca coince aussi
Mais un vulgaire copieur n'aurait pas cette inventivité sur scene! J'ais qq 200 concert de guns, et je sais pas combien de solo differents, je sais pas comment un etre humain aurait pu plagier tout ca!


Slash est tout plein d'influence et il a rien inventer, il a juste ce feeling incroyable, qui doit lui venir de tous ce dont il s'est nouris jeune, quand sa mere sortais avec David Bowie ou son pere dessiner les pochette de Deep Purple! (ca c'est juste pour la petite anecdote en fait )

En ce moment sur bla bla et guitare...