Slash usurpateur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Asshole a écrit :

J'ai continué à écouté des chansons de ce groupe et sur certaines ce jeu si particulier n'est pas là, mais écoutez en plusieurs, surtout les lives, ça fait peur, j'éspère vraiment que "Slash le grand" n'a rien volé!

Mais ca va pas de sortir des trucs comme ca
Premierement j'en suis a ma 8ieme chanson de Y&T et y en a une seule qui avait un petit coté slashien mais alors le reste pas du tout!
Deuxiemement avec le nombre de guitariste qu'il y a sur terre, c'est normal que certains semble identique! Combien de gratteux ont il un jeu qui se ressemble? 90 % ont peu pas les differencier les uns des autres, alors ca veut dire qu'il se sont tous copié?
Comme disait Joe Perry y a pas longtemps , le rock est un peu un eternel recomencement. Bon aprés il rajouter qu'il pensait ca jusqu'a l'ecoute de appetite for destruction des guns
Non mais slash est bouré d'influence et c'est de la que lui vient d'ailleur son jeu si agreable, il peut jouer a peu pret tous les styles.
Troisiement pour ce qui est de sa degaine , c'est en voyant un jour le mec d'un groupe dont je me rappel pas le nom qu'il est aller voler un chapeau haut de forme! Il a jamais dit qu'il avait inventer quoi que ce soit
Si tu fais d'autre recherche t'en trouvera plein d'autre qui te feront pense a lui!
Ensuite tu dit que la ressemble en live est surtout flagrante...en tout cas ce que je peus dire c'est que slash en 79 il avait 12 ans donc en tout cas il est pas allé les voir sur scene!
Et ce que tout les fans de slash aime chez lui c'est qu'il joue rarement deux fois le meme solo sur scene d'un soir a l'autre et c'est la que des fois aussi il trouve des choses genialisime! Mais c'est ausis pour certain des fois un deffaut pcq c là que des fois ca coince aussi
Mais un vulgaire copieur n'aurait pas cette inventivité sur scene! J'ais qq 200 concert de guns, et je sais pas combien de solo differents, je sais pas comment un etre humain aurait pu plagier tout ca!

Slash est tout plein d'influence et il a rien inventer, il a juste ce feeling incroyable, qui doit lui venir de tous ce dont il s'est nouris jeune, quand sa mere sortais avec David Bowie ou son pere dessiner les pochette de Deep Purple! (ca c'est juste pour la petite anecdote en fait )
slashovic
Joakim a écrit :
Mais "guitaristiquement" des slash il y en as plein.

Je vois ce que tu veus dire , mais si j'peus me faire mettre, des guitaristes qui ont composé des riffs aussi legendaire et aimé que wekcome to the jungle ou sweet child o mine et vendu plus de 90 millions d'album, y en a dejà bcp moins
Pour moi le talent d'un guitariste ne s'arrete pas a ce dont il est capable de jouer mais aussi ce qu'il compose. Alors biens la qualité d'une compo c'est toujours subjetif, mais quand on voit le succé de qq chose, c'est qu'on peu se dire que la gars a qq chose en plus.
Moi certain type qui ont enormement de succée depuis longtemps, et que j'aime pas, je respecte pcq s'il est encore là c qu'il y a qq chose!
Attention je parle pas de varieté , je parle d'artiste qui ecrive,compose....
Je prend un exemple a la con: JJ Golman. C'est vraiment pas qq chose que j'ecoute mais avec le nombre d'année et le nombres de chansons de lui que les gens ont adoré, pour ce mec a bcp de talent. Bon ce talent me touche pas bcp quand meme
Doc Loco
slashovic a écrit :

Slash est tout plein d'influence et il a rien inventer, il a juste ce feeling incroyable, qui doit lui venir de tous ce dont il s'est nouris jeune, quand sa mere sortais avec David Bowie ou son pere dessiner les pochette de Deep Purple! (ca c'est juste pour la petite anecdote en fait )

Sans parler de son pote d'école Lenny Kravitz (qui lui aussi a bien retenu les leçons de ses aînés ).
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
slashovic a écrit :

Sans parler de son pote d'école Lenny Kravitz (qui lui aussi a bien retenu les leçons de ses aînés ).

oui j'ai été étonné de retrouvé le plan du solo de 14years (des gun's) dans le solo de always in the run de lenny......

je savais pas que lenny était influencé par slash.... mais finalement si lol

j'ai été tres décu a mes débuts d'apprendre que jimi (hendrix) a été tres tres influencé par buddy guy sauf que jimi a su réussir là où buddy a échoué..... cad le racisme....
r1
  • Publié par
    r1
    le
Jimi H a écrit :

j'ai été tres décu a mes débuts d'apprendre que jimi (hendrix) a été tres tres influencé par buddy guy sauf que jimi a su réussir là où buddy a échoué..... cad le racisme....

Et pourquoi ça t'a déçu ?
El Sheriff
Vous y etes pas du tout, je suis hyper fan de Slash donc j'étais étonné! Peut-etre qu'après je suis tombé que sur des chanson "slashienes", je voulais juste partagé ça avec vous, mais merci c'est délire de se faire casser comme ça ça fait plais' de poster
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Jimi H a écrit :
j'ai été étonné de retrouvé le plan du solo de 14years (des gun's) dans le solo de always in the run de lenny......

Ou alors ça s'expliquerait peut-être par le fait que c'est Slash qui joue le solo sur Always On the Run, et peut être même (je susi audacieux) qu'il aurait composé le morceau.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
doc loco
>>oui je suis plutot d'accord et d'ailleurs a priori c'est ce que j'avais envie de repondre a ce post...mais ca me gonfle qu'a chaque ois qu'un mec pose une question peut etre un peu conne on lui mette ca en pleine poire...t'ain mais je je commencais e me foutre de la gueule de tout ceux que je trouve joue comme des poire et sont depandant des reponse des autre ben j'arreterais pas surtout qu'etant autodidacte totalement a la gratte je pourrai en avoir envie....

De plus ce n'est vraiment pas a titre personnel(par rapport a toi) que je repondais mais vraiment c'est une remarque general du forum....si le post avait ete isolé j'aurrais vraiment pas reagit....

donc la l'auteur du post a surement un cerveau et il est surement au courant que les influence ca existe mais par contre ca l'a peut etre marqué a quel point ce ressemblais point!

Car des mec qui sotn carrement plus dans la copie que dans l'influence ca existe c'est tout.
Doc Loco
zigmout a écrit :

Car des mec qui sotn carrement plus dans la copie que dans l'influence ca existe c'est tout.

Ca c'est clair (non, je ne citerai pas de nom ).
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
slashovic a écrit :
Joakim a écrit :
Mais "guitaristiquement" des slash il y en as plein.

Je vois ce que tu veus dire , mais si j'peus me faire mettre, des guitaristes qui ont composé des riffs aussi legendaire et aimé que wekcome to the jungle ou sweet child o mine et vendu plus de 90 millions d'album, y en a dejà bcp moins

Tout a fait mais justement tu cite tres a propos les titres de guns et justement, ce ne sont pas des compos 100% slash.
Slash avec Guns c'etait enorme, mais ce n'etait pas slash qui etait enorme, c'etait guns, c'etait ce groupe de mecs qui ont pondu et joué des titres fabuleux.
Mais la ou je voulais en venir en disant "des slash il y en as plein" c'est que a mon avis ( qui n'engage que moi ) si un autres bon grateux de L.A avait ete a la place de Slash a cette epoque ces titres et le succes du groupe aurait été probablement aussi puissant, car Guns c'etait surtout des morceaux vraiment tres bon et fort, de tres bonne compos.
Attention je ne denigre pas du tout slash, "Appetite" est a mes yeux un des meilleurs album de rock. Mais Slash pour moi est "juste" un tres bon guitariste rock mais qui a eu la chance d'etre la au bon moment et aussi d'avoir ce look et cette attitude.
Oui j'avoue, Slash avec Guns j'adore, mais alors vraiment. Mais Slash sans guns j'accroche pas. Il n'y a pas cette magie, cette osmose et surtout il n'y a pas ces compos.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
slashovic
Vilain monsieur qui insulte mon slashou
  • Publié par
    Schyso
    le
Salut je vais poster une réponse hors sujet en reaction a quelque chose qui m'a choqué (oh oui pauvre de moi ...) sur ce post. C'est ceux qui parlent par exemple de boire du whisky ou de faire des trucs comme ca pour imiter leur idole, je voudrais juste raler en disant que le style et la maitrise musicale ca s'acquiert par le travail et pas en se bourrant la gueule ou quoi (j'espere que les fans de Burzum n'en viendront jamais a bruler des eglises en gueulant Sieg Heil). Voila c'etait totalement hors sujet et gratuit mais c'est le matin et j'ai pas pris mon café faut me comprendre
Velvet Forever
RCVmax3 a écrit :
Jimi H a écrit :

Et pourquoi ça t'a déçu ?

Moi a pas compris??
MysticalPotatoe
@schyso : c'etait de l'humour hein... va donc boire ton café
quoique a cette heure ci c'est pas forcement une bonne idée
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
jba. a écrit :
Si vous voulez, je casse encore un mythe. Une histoire que m'a raconté un type qui a ait des plans roadies pour les guns en france. Vraie ou pas vraie, je n'en sais rien. Mais au moins ça m'a fait rire.

Vous voyez les bouteilles de Jack Daniels que Slash a toujours sur lui surtout pendant les scéances photos? Bien selon ce type donc, elles étaient le plus souvent remplies de..................... jus de pomme.

Un peu gratuit comme potin, mais j'aime bien.

mdr je suis fan de celle la
A million flies can't be wrong.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Schyso a écrit :
Salut je vais poster une réponse hors sujet en reaction a quelque chose qui m'a choqué (oh oui pauvre de moi ...) sur ce post. C'est ceux qui parlent par exemple de boire du whisky ou de faire des trucs comme ca pour imiter leur idole, je voudrais juste raler en disant que le style et la maitrise musicale ca s'acquiert par le travail et pas en se bourrant la gueule ou quoi (j'espere que les fans de Burzum n'en viendront jamais a bruler des eglises en gueulant Sieg Heil). Voila c'etait totalement hors sujet et gratuit mais c'est le matin et j'ai pas pris mon café faut me comprendre

Bof moi je bois surtout parce que j'adore me bourrer la gueule, pas pour faire comme quelqu'un d'autre...

En ce moment sur bla bla et guitare...