Slash usurpateur?

El Sheriff
Je suis complétement dégouté! le mythe est mort ce soir..

Sur www.pandora.com (excellent site vous verrez ) j'écoutais du hardrock quand j'entend un solo, avec un son bien distinct, un jeu que l'on reconnait.. je me suis dit C'EST SLASH!!

Alors je regarde et non.. hallucinant moi qui est fan de Slash je connait tout sur son jeu! mais là c'était Y&T vieux groupe d'hardrock, sur le coup je me suis dit, étant donné que sur la pochette de l'album on voyait un gars avec une les paul, une touffe et courbé, que c'est un fan de slash!

Mais non.. après moult recherche ce groupe date des années 80, le premier album est sortie en 1979.. le guitariste solo s'appelle Dave Meniketti.

J'ai continué à écouté des chansons de ce groupe et sur certaines ce jeu si particulier n'est pas là, mais écoutez en plusieurs, surtout les lives, ça fait peur, j'éspère vraiment que "Slash le grand" n'a rien volé!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
Vos réactions?
El Sheriff
ba j'espère que c'est faux
Doc Loco
Oh surprise nos idoles ont aussi eu des influences ! Le génie ne leur est pas tombé tout cuit dans le bec, ils ont écouté et appris d'autres guitaristes. Incroyable, non?
El Sheriff
NON là c'est exactement pareil! c'est pas juste un air par ci par là, c'est vraiment pareil! j'ai écouté une musique de Y&T c'était le solo de out ta get me a peu de chose près et plusieurs musiques comme ça!
MysticalPotatoe
et tiens, j'ai fait une decouverte ahurissante !
y'a eu des mecs qui chantaient knockin on heven's door avant les guns
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Surtout n'ecoute pas de vieux Aerosmith, ni ne regarde de vielle photo de Joe Perry

Ben oui, Slash c'est avant tout un look et surtout une attitude. Mais "guitaristiquement" des slash il y en as plein.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Doc Loco a écrit :
Oh surprise nos idoles ont aussi eu des influences ! Le génie ne leur est pas tombé tout cuit dans le bec, ils ont écouté et appris d'autres guitaristes. Incroyable, non?

Et oui....et tous les ptits djeuns serai foutrement étonés en écoutant quelques groupe des sixties...

Ecoutez les vieux steevie wonder, c'est grave comme ça a la pèche.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben je n'ai pas vu de quoi il s'agit mais apparement la quand c'est flagrant c'est genant...y a une difference entre etre influencer et faire carrement la copie...donc la il semble dire que musicalement et aussi au niveau du look c'est pareil...ben ca fait un peu bidon si c'est vrai....et c'est bien autre chose que de la simple influence....faudrait arreter de prendre directement les gens toujours pour des con ca serait pas mal peut etre non...enfin c'est une idée hein.

A chaqu fois c'est pareil...perso j'ai meme pas verifier et si ca se trouve cest effectivement n'importe quoi comme remarque mais y a toujours des gens qui arrive en se foutant de la gueule des autre avec un ton meprisant et perso ca me fou les glandes....pouvez pas 5 min etre cool bordel ca vous ecorcherais la gueule de pas etre forcement cassant...ouai je m'enerve.

Donc si vous etes pas d'accord au moins argumenter un minimu...la j'ai vraiment l'impression que certain on pas verifier quoi que ce soit et dise"tain t'es con c'est ce qu'on appelle les influence"....ben si effectivement c'est totalement pompé ca va plus.
Moi je verifie pas car c'est pas la dessus que ke m'exprime mais sur le principe de ce type de reponse.
Kali & Buju
En tous cas excellent le site Pandora

Principe de regrouper les artistes par styles et influences

apparement ils ont du choix...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
slyoux_56
bon j'ai vérifié (enfin juste pour le look, je peux pas ecouter je suis au boulot), et franchement c'est pas trop ca!

A part les cheveux longs noirs et bouclés, et la Les Paul, je ne trouve pas du tout que Slash lui ressemble (pas plus que Jimmy Page en gros)

En ce moment sur bla bla et guitare...