Slash usurpateur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 06 Fév 2006, 14:46
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais :
j'ai participé à une discussion avec Birelli Lagrene il y a deux ou trois ans (chez un luthier qui lui reglait ses basses) et il disait qu'il avait fait un duo lors d'un festival avec Slash.
Il disait :
"Il commence à savoir jouer mais ce n'est pas encore ça."
Ïvguenyp
il joue de la basse birelli maintenant ???

je croyais que c'était de la guitare moi !!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
oui à une époque sa maison de disque refusait qu'il joue de la guitare snas qu'elle en soit informée, et elle avait droit de regard.

Alors il a décidé de faire plus de basse.
Après 12h de gratte par jour il est passé à 10 h de basse par jour et un peu de guitare pour entretenir. Mais ça c'est il y a bien dix ans maintenant.
C'est un super imitateur de pastorius.

Je l'ai vu en duo avec dider lockwood un jour il y a 5 ans à peut prêt, et lockwood a assuré au public pendant le spectacle que Lagrene devenait un très bon violoniste, excellent même.
Ïvguenyp
ben je savais pas !!!!

je l'ai vu 2 fois en concert mais il était qu'a la guitare ..

je serais moins con ce soir
foes
  • Publié par
    foes
    le
ivguenyp a écrit :
ben je savais pas !!!!

Sérieusement, ce n'est pas Slash sur ton avatar, c'est qui?
Ïvguenyp
foes a écrit :
ivguenyp a écrit :
ben je savais pas !!!!

abby gennet
Ïvguenyp
foes a écrit :
ivguenyp a écrit :
ben je savais pas !!!!

abby gennet
Invité
ivguenyp a écrit :
il joue de la basse birelli maintenant ???

je croyais que c'était de la guitare moi !!!

on peut voir et entendre Bireli à la fretless sur son dernier dvd "live au new morning" (morceau freedom jazz dance). C'est effectivement très "pastorien", mais c'est surtout très impressionnant tout en restant musical
Juan Jose
CE NUL CE TOPIC - TOUT POUR UNE RADIO !!!!!!!!!!!!!
LORD RIFF
foes a écrit :
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais :
j'ai participé à une discussion avec Birelli Lagrene il y a deux ou trois ans (chez un luthier qui lui reglait ses basses) et il disait qu'il avait fait un duo lors d'un festival avec Slash.
Il disait :
"Il commence à savoir jouer mais ce n'est pas encore ça."

Putain ça me tue ça...aaah ces jazzeux, pour eux, "savoir jouer" c'est de pouvoir branler le manche pendant 1/4 d'heure sur un morceau avec 469 accords pour la plupart diminués en sautant de la gamme machin chose des gallapagos avec leur instruments greffés sous le menton...en s'offusquant devant ces rockers jouant en penta mineure sur 3 accords à la dylan avec pleins de distos sur un morceau fesant moins de 4 minutes...

Enfin bref , dieu merci, on peut faire la part des choses entre intellichiance et intelligence Musicale...

N'empêche que je suis bien content de n'aimer que les gens qui ne savent pas jouer...de ce point de vue...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
à mon avis soit il blaguait, soit Slash a été plutôt mauvais lors de leur rencontre, soit il pense vraiment que Slash est pas bon. je ne peux pas me prononcer sur le denier point vu que je n'ai entendu aucune prestation live de monsieur Saul Hudson. Je ne me fie pas aux exemples studio qui sont souvent loin de refléter le vrai niveau des zicos et je parle aussi pour moi (merci les re-re!)
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
"Putain ça me tue ça...aaah ces jazzeux, pour eux, "savoir jouer" c'est de pouvoir branler le manche pendant 1/4 d'heure sur un morceau avec 469 accords pour la plupart diminués en sautant de la gamme machin chose des gallapagos avec leur instruments greffés sous le menton...en s'offusquant devant ces rockers jouant en penta mineure sur 3 accords à la dylan avec pleins de distos sur un morceau fesant moins de 4 minutes..."

remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Mouais moi quand j'ai jammé avec page l'été dernier je me suis rendu compte qu'il commençait a rattraper mon niveau.. Sacré Jimmy!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Stolenel
Ou alors c'était de l'ironie..
Style, pfff ce Petrucci il m'énerve, il me talonne là !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur bla bla et guitare...