Solidarité appel au BOYCOTT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2005, 15:02
mollotof a écrit :
L'appel au boycott marche qd meme.
Pas forcément en termes de ventes directes, mais en terme 'd'image".
Les appels au boycott lancés aux US contre les "sweat-shops", ont légèrement portés leurs fruits. (il n'y a plus de gamins de 8 ans dans les usines Nike en chine, il n'y a plus que des gamins de 12 ans )Ce qui serait bien aussi, c'est que la notion de "commerce equitable" soit prise en compte par les entreprises publiques (qui ont tres largement subventionné HP sur Grenoble).

Ben oui : ca faisait bien 4 ans que l'appel avait été lancé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kurtisnewton
jonozz a écrit :
kurtisnewton a écrit :

Effectivement nous avons les moyens de changer les choses, mais cela est aussi lourd de conséquences pour nous....

Oui, mais ce sont des conséquences positives dans ce cas:
- Pas de coca -> plus d'eau (pour les pays qui en manquent mais aussi dans ton gosier) -> meilleure santé -> meilleur guitariste
- Pas de Playstation -> plus de guitare
- Moins de voiture -> plus de vélo -> meilleure forme -> cerveau mieux irrigué -> meilleur guitariste

Je pense qu'il faudrait faire la part des choses entre les produits à boycotter car les fabricants nuisent à la société (licienciements) et les produits à éviter car ils nuisent à ta vie

LOL bien vu, j'ai tout pour devenir un bon guitariste !!!!

Euh la bière, ya de pas de brasserie qui licencie hein ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ce n'est pas que je veuille casser cet élan de solidarité qui vous honore ....

.... mais effectivement, la vente de matos HP aux particuliers ne représente qu'une minuscule partie du CA HP France, si vous arretez d'acheter du HP, ça ne va pas changer grand chose pour les actionnaires Ricains qui s'en mettent plein les fouilles.

Ce qui pourrait éventuellement faire évoluer les choses, c'est si ce type d'action est menée par les collectivités locales et grandes administrations (ce qui est en pour-parler) car eux, représentent une grosse partie du CA HP.

Au niveau de l'image HP, ne vous cassez pas la tête, je ne vois pas comment l'entacher plus qu'elle ne l'a été ces dernières semaines aux différents journaux télévisés (licenciements boursiers) !

Ah oui, sinon, c'est 1240 licenciements !

Je le répète, cette idée de mouvement vous honore, mais ça ne changera rien !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
kurtisnewton
Au moins on en parle, plutôt que de s'indigner individuellement.

Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi Frunck
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
kurtisnewton a écrit :
Au moins on en parle, plutôt que de s'indigner individuellement.

Là dessus je suis d'accord, il faut en parler ..... surtout car c'est un fait de société qui va être de plus en plus récurrent, il suffit de regarder Sony aujourd'hui, ou IBM il y a quelques temps qui a "cédé" son activité PC à une entreprise chinoise !

Nike fait fabriquer ses produits dans les pays du tiers monde depuis toujours, tout le monde le sait, pourtant tout le monde (à l'exception pret) à un vetement ou une paire de Nike chez lui qu'il porte avec plaisirs !

Je sais que c'est grave, que l'on DOIT se demander quel est l'avenir de l'emploi dans les pays "industrialisés", mais les solutions sont loins d'être à notre disponibilité à mon avis !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
kurtisnewton
Perso, je boycotte certaines marque (dont Nike, GAP et Coca), mais comme tu le dis les solutions sont loin d'être à notre portée, et même par les urnes.

J'ai un vrai sentiment d'impuissance face à cela...

Je assez partisan de laisser faire les choses me disant que la machine s'enrayera toute seule, c'est ce qui commence à se passer avec le pétrole.

Trop cher le pétrole va devenir un luxe à raffiner, pluspersonne ne pourra en acheter et et ce sera l'effondrement...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
kurtisnewton a écrit :
Perso, je boycotte certaines marque (dont Nike, GAP et Coca), mais comme tu le dis les solutions sont loin d'être à notre portée, et même par les urnes.

J'ai un vrai sentiment d'impuissance face à cela...

ça les arrangerait tellement que ce soit vrai. Mais non, tu n'es pas impuissant. Tu as ta conviction, ta liberté et ce n'est pas rien.

Gandy à dit (c'est un pote de Jacques ) "be the change you want to see in the world"
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Détrompez vous ,dans les entreprises les acheteurs sont comme vous et moi ils sont capables d'acheter ailleurs. Preuve en est, les cadeaux d'affaires qu'ils percoivent des fournisseurs sous formes de voyages, il en va de meme pour les médecins et les médicaments prescrits !!!

J'ai contacté des amis administrateurs sur d'autres forums ils adherent a l'idée suiuvante :

Il faudrait créer une rubrique supplémentaire sur chaque forum intitulée BOYCOTT
Dans laquelle on épingle les entreprises douteuses mais apres concertation ,pas n'importe comment il faut un consencius de reflexion.

Il faut aussi mentionner les forums partenaires a l'opération en y indiquant le nombres d'adhérents inscrits, ceci aura pour but de comptabiliser les acheteurs potentiels.

Plus il y aura de forum partenaires plus il y aura d'adherents et de pub !
Il faut faire trembler !!!

Pour ce qui est du cas HP il faut des forums d'informatique !
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
nous travaillons a créer un site pour regroupertoutes les infos et stratégies.
merci de continuer a poster c'est la solidarité et le nombre qui ferons la réussite .
kurtisnewton
Hasta la victoria, Siempre !!!!!!!!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Dans ce cas précis, tu vois juste en disant qu'il faut viser les forums concernés et je ne pense pas que G.com soit l'endroit idéal !

G.com est un site pour les musiciens, et non pour faire de la politique, lancer des Boycottes ou organiser des manifs.

Je ne pense donc pas qu'il y aura de "section boycotte" sur G.com !

Jusqu'ici un topic pour parler d'un phénomène de société peut encore avoir sa place ...... mais pas plus !

Donc merci de ne pas impliquer le site et son forum dans de quelconques activités de ce genre !
Modifié le 23/09/2005 à 16:53
nikoguitars
c'est bien beau d'appeler au boycott...le probleme c'est qu'aucun fabriquant 100% européen (et encore moins français) n'est capable de concurrencer HP....alors ok , que tout l'monde boycott HP....et on achete quoi a la place?
(toutes ces boites ont les memes pratiques qui visent a augmenter les revenus de leur actionnaires au détriment de l'emploi...)
Le jour où une entreprise sera en mesure de peser sur le marcher et de mettre en danger HP, là on pourra la ramener....
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Vous avez raisons soyez frileux !
Il est facile de trouver des tas d'excuses .
En 1940 il était aussi plus facile de baisser les bras de mettre la tete dans le sable plutot que de resister.
Et là je ne parle pas de collaborer ,juste de laisser faire.
Je n'en veux pas a ceux qui ne se sentent pas concernés, c'est juste que l'espece humaine m'inquiete !
nikoguitars
mesalu a écrit :
Vous avez raisons soyez frileux !
Il est facile de trouver des tas d'excuses .
En 1940 il était aussi plus facile de baisser les bras de mettre la tete dans le sable plutot que de resister.
Et là je ne parle pas de collaborer ,juste de laisser faire.
Je n'en veux pas a ceux qui ne se sentent pas concernés, c'est juste que l'espece humaine m'inquiete !

tu melanges tout, tu dis n'importe quoi....moi aussi plus jeune j'avais cette fougue..apres, tu as des bouches a nourir..donc tu rentre dans l'rang et tu l'ecrase..Ce genre de discours c'est bon pour ceux qui sont chez papa et maman et qui refond le monde a chauqe récré pour epater les copain...
ya une realité qui trompe pas : faut gagner ca vie, et le plus fort c'est celui qui a le flouze....
ca viendra t'inqueiote
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Tu rigoles !
J'ai 36 ans 3 enfants et une baraque a payer !
Avant de prétendre que je dis n'importe quoi, éleve le débat, argumente
et n'écris pas des conneries sous pretexte de faire un post pour gagner une étoile !
RootsRadicals
Mesalu, la révolution c'était y'a y'a plus de 200 ans ....
T'es a la masse quoi !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur bla bla et guitare...