Solidarité appel au BOYCOTT

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Ce post peut agacer ou parraitre déplacé ou encore inquieter les administrateurs.
Nous représentons sur ce forum une communauté, celle ci a pour but de nous entraider dans notre passion .Pourquoi ne pas utiliser cette énergie (le nombre que nous représentons) pour venir en aide aux employés de compagnies peu scrupuleuses.
HP veut lourder 1600 employés en France ! Juste pour augmenter le profit.
Moi je suggere que cette situation soit sanctionnée, NOUS tous réunis avons les moyens de les faire reculer ,bien plus que les politiciens, car nous sommes des consommateurs.
Nous tirons les ficelles du marché (à la seule condition que nous soyons solidaires et unis )
Nous représenterions alors le seul client de l’entreprise. Imaginez le poids que nous représentons !, Il nous faudrait juste faire adherer d’autres forumeurs venant d’autres forums, et organiser la pub, l’effet boule de neige !L’idée a besoin d’etre structurée pour etre efficace ,Toutes les révolutions ont eu un petit départ ,un déclencheur, La bastille 1789 ou mai 1968.
Il faut croire en quelque chose pas dans la fatalité dictée par quelques LOBBYS.
IL faut que vous ayez la conscience de croire que nous pouvons changer les choses, mais surtout que nous le devons.
Ce ne doit pas etre une minorité d’actionnaires qui régissent les lois sur cette planete ,chaque individu a des droits et une dignité.
Le patronnat incarné par le MEDEF pense avoir les cartes en main, ils se trompe c’est nous qui les détenons, un blocus de notre part sur la consommation aurait des répercutions désastreuses pour eux .
Je demande votre aide et fait appel a votre sens critique, vous musiciens désireux de changer le monde a travers vos musiques, soyez avec moi les instigateurs d’un nouvel élan.
Il nous faut une grosse vitrine sur laquelle placarder les entreprises qui spolient et volent les employés.
ORGANISONS LA REVOLTE.
essian
  • Publié par
    essian
    le
Exact ! ce licenciement chez HP est scandaleux, vu le chiffre d'affaire d'une telle entreprise, le licenciement pour délocalistation est inacceptable. Non respect des salariés actuels, non respect des futurs salarié sur les lieux de la délocalisation (failbles salaires, conditions de travail très difficiles).
Meme
En
Dormant
Enrichie ta
Famille
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Comment on fait ?
Par contre, je ne pense pas que guitariste.com soit politisé. Il faudrait créer notre truc
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
C'est une bien belle initiative seulement tu ne prends pas en compte un facteur prédominant pour une telle opération : TOUS LES FORUMEURS N'UTILISENT PAS DU MATOS H-P !

Je trouve aussi ce grand licenciement honteux, mais bon ... la loi Fillon avait provoqué un vrai séisme, pourtant elle est toujours en vigueur

Et la loi du CDI sur 2ans ... on crée des situations précaires dans tous les sens, et après on va se plaindre que X vire Y sans raison.

Enfin voila, je veux bien cautionner, mais bon on est combien a utiliser du matos HP sur ce forum ? moi pas déjà ... c'est un facteur que tu as oublié
..:: Pas de signature :P ::..
strange pepper
c'est pas trop l'endroit effectivement mais je suis d'accord avec ça.
je pense qu'il faudrait sur le net une "blacklist" des entreprises qui licencient en faisant des profits, qui ne respectent pas les droits des salariés, qui délocalisent, qui font travailler des enfants...
après à chacun de décider de consommer ou pas des produits "blacklistés"
backdoorman
g pas un appareil hp....
mais bon GET TOGETHER ONE MORE TIME!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

strange pepper
OVER-DreaM a écrit :
C'est une bien belle initiative seulement tu ne prends pas en compte un facteur prédominant pour une telle opération : TOUS LES FORUMEURS N'UTILISENT PAS DU MATOS H-P !

Je trouve aussi ce grand licenciement honteux, mais bon ... la loi Fillon avait provoqué un vrai séisme, pourtant elle est toujours en vigueur

Et la loi du CDI sur 2ans ... on crée des situations précaires dans tous les sens, et après on va se plaindre que X vire Y sans raison.

Enfin voila, je veux bien cautionner, mais bon on est combien a utiliser du matos HP sur ce forum ? moi pas déjà ... c'est un facteur que tu as oublié

l'idée c'est pas d'arreter de se servir du matos qu'on a, c'est de menacer de ne plus acheter pour faire pression, mais il ne faut pas oublier les gens qui restent et qui ont besoin de continuer à travailler donc c'est très difficile
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sans vouloir etre pessimiste ce genre de chose est completement inutile. HP dois surement faire le gros de ses benef dans les entreprises.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Bobba a écrit :
Sans vouloir etre pessimiste ce genre de chose est completement inutile. HP dois surement faire le gros de ses benef dans les entreprises.

c'est juste qui plus est

La boite où je bossais cet été avait un enorme raison tout en H-P

dans le seul endroit où je bossais ( donc bon 1 magasin parmis une 20aine peut etre ) il y avait une 10aine d'ordis, si tu comptes aussi les routeurs & co ...
bah un particulier ça fait peine a coté
..:: Pas de signature :P ::..
mollotof
L'appel au boycott marche qd meme.
Pas forcément en termes de ventes directes, mais en terme 'd'image".
Les appels au boycott lancés aux US contre les "sweat-shops", ont légèrement portés leurs fruits. (il n'y a plus de gamins de 8 ans dans les usines Nike en chine, il n'y a plus que des gamins de 12 ans )
Ce qui serait bien aussi, c'est que la notion de "commerce equitable" soit prise en compte par les entreprises publiques (qui ont tres largement subventionné HP sur Grenoble).
kurtisnewton
Hello,

Je suis pour l'appel au Boycott, au délà de mettre des personne en péril il faut se dire que ces produits sont uniquement fabriqué pour nous les riches....Nous avons les moyens d'agir en refusant cette consommation puisque nous sommes les seuls à avoir de l'argent.

Je trouve cela dégueulasse qu'une erreur stratégique d'une personne qui gagne 20 de smic par jour mette en péril 1600 personnes.

Sony prépare aussi un plan de 10000 personnes dans le monde qui est prêt à sacrifier sa Playstation ???

Regarder aussi ma signature : qui va arrêter de boire du Coca.

Qui prends son vélo ou les transport en commun pour ne pas polluer et engraisser le pollueur TOTAL ???

Effectivement nous avons les moyens de changer les choses, mais cela est aussi lourd de conséquences pour nous....
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
ça fait chaud au coeur de voir les guitaristes se mobiliser pour HP.

Ma femme bosse à HP Grenoble et je me sens donc personnellement concerné.

Tout ce qui a été dis est vrai, le gros business d'HP est dans les entreprises mais l'image de marque est TRES importante pour eux. Les seuls décisionnaires sont les actionnaires. La seule façon de les toucher est le portefeuille.

La meilleur façon d'agir est donc de leur faire comprendre qu'on les surveille, que l'image d'HP est en jeux ainsi que la valeur de l'action.

Toute parole est bonne à dire, toute action est un soutient, le seul risque c'est l'oublie.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
kurtisnewton a écrit :

Effectivement nous avons les moyens de changer les choses, mais cela est aussi lourd de conséquences pour nous....

Oui, mais ce sont des conséquences positives dans ce cas:
- Pas de coca -> plus d'eau (pour les pays qui en manquent mais aussi dans ton gosier) -> meilleure santé -> meilleur guitariste
- Pas de Playstation -> plus de guitare
- Moins de voiture -> plus de vélo -> meilleure forme -> cerveau mieux irrigué -> meilleur guitariste

Je pense qu'il faudrait faire la part des choses entre les produits à boycotter car les fabricants nuisent à la société (licienciements) et les produits à éviter car ils nuisent à ta vie
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Je signes où?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mollotof a écrit :
L'appel au boycott marche qd meme.
Pas forcément en termes de ventes directes, mais en terme 'd'image".
Les appels au boycott lancés aux US contre les "sweat-shops", ont légèrement portés leurs fruits. (il n'y a plus de gamins de 8 ans dans les usines Nike en chine, il n'y a plus que des gamins de 12 ans )Ce qui serait bien aussi, c'est que la notion de "commerce equitable" soit prise en compte par les entreprises publiques (qui ont tres largement subventionné HP sur Grenoble).

Ben oui : ca faisait bien 4 ans que l'appel avait été lancé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...