Solidarité appel au BOYCOTT

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Mesalu, la révolution c'était y'a y'a plus de 200 ans ....
T'es a la masse quoi !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
NIko==) qu'on ait des bouches à nourrir ou non,on peut quand même avoir des convictions et les garder si on y croit durant une bonne partie de notre vie.
Le boycott?
Même si on est seul à boycotter et qu'on trouve une bonne raison de le faire c'est l'essentiel.
Des fois,on peut avoir l'impression que c'est une goutte d'eau dans l'océan mais bon c'est comme le vote,ca compte quand même.
Ne pas bouffer à Mc do ca va pas les empecher de prospérer à moins qu'on se transforme en José Bové bis en leur faisant de la mauvaise pub.
Ca a été le même bordel avec Danone y a quelques années.
Que faire?
Le mieux c'est de militer auprès d'un syndicat je pense.
Drawmer
Allez les gars, vous croyer sérieusement qu'un mouvement de solidarité peut accpeter les conflits entre personnes ?

Honnetement, je trouve l'initiative très honnorable, seulement y'a quand meme un gros frein à tout ça : HP est une multinationale qui s'en balance des particuliers, les grosses boites qui achètent HP en masse se foutent de l'image d'HP, du moment qu'ils payent pas chère et qu'ils ont une qualité excellente ( au passage les patrons d'HP sont peut etre des salauds, mais leurs ordis tournent ronds ... ) ...

Bref "hasta la revolucion" disait l'ami, ok, mais bon, l'épicier du coin a le même impact sur sa ville que nous l'avons sur la politique d'HP

mais je soutiens tous ceux et celles qui sont touchés par ces licenciements!! ( je sais c'est facile a dire mais bon ... )
..:: Pas de signature :P ::..
kurtisnewton
nikoguitars a écrit :
mesalu a écrit :
Vous avez raisons soyez frileux !
Il est facile de trouver des tas d'excuses .
En 1940 il était aussi plus facile de baisser les bras de mettre la tete dans le sable plutot que de resister.
Et là je ne parle pas de collaborer ,juste de laisser faire.
Je n'en veux pas a ceux qui ne se sentent pas concernés, c'est juste que l'espece humaine m'inquiete !

tu melanges tout, tu dis n'importe quoi....moi aussi plus jeune j'avais cette fougue..apres, tu as des bouches a nourir..donc tu rentre dans l'rang et tu l'ecrase..Ce genre de discours c'est bon pour ceux qui sont chez papa et maman et qui refond le monde a chauqe récré pour epater les copain...
ya une realité qui trompe pas : faut gagner ca vie, et le plus fort c'est celui qui a le flouze....
ca viendra t'inqueiote

J'aurais pas dis les choses de cette façon, et sur le fond je suis d'accord avec toi, je reste "rebelle" mais avec des enafats tu lisses ton discours. Je boycote, essaye de manger équitable, etc.... Le reste est un long combat !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Have A Cigar
malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire sauf une sorte de Live8 sur se sujet pour que les gens se rendent compte ... Des gens de 45 piges se trouve sans emploie parce qu'un pdg décide de gagner un peut plus par moi ...

Je me souviens il y a quelques années en Belgique, Renault avait décidé de fermer l'usine pour s'exporter ou je sais plus quoi ... Conclusion pleins de pertes d'emploie ... A l'époque dans la rue et partout d'ailleur les gens criait fini d'acheter Renault, ... Ben aujourd'hui c'est une des voitures les plus vendue en Belgique ...

De toute façon HP n'ai pas mieux n'y pire que Lexmarck ou autre ... C'est toujours le même principe de pyramide à l'envers ...

A l'heure actuelle une entreprise fait 10000 milliar de bénéfice en 2004 et si en 2005 elle n'en fait que 9000 milliar ben on suprime des emploies ...

Pour moi le seul truc à faire est de toucher les vrai responsables ... Mais comment faire je le garde pour moi pour pas lancer de mauvaises choses ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
oh ce n'est pas trop un pdg qui décide de gagner un peu plus par mois, mais plutôt un pdg qui a envie de garder sa place parce qu'au dessus de lui il y a des actionnaires...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
matt- a écrit :
oh ce n'est pas trop un pdg qui décide de gagner un peu plus par mois, mais plutôt un pdg qui a envie de garder sa place parce qu'au dessus de lui il y a des actionnaires...

C'est exactement ça !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
jpboogie
Bon alors, n'achetez plus de carburant chez BP les gars.. ils m'ont licencié (ainsi que d'autres) fin Mars pour refiler nos jobs aux indiens (payés 30% de notre salaires, vous voyez un peu le bénef...). Pourtant là aussi c'est une boite qui gagne des millions chaque jour....

Et en plus ils préparent une autre charette d'environ 200 personnes pour bientôt .
Allez, je compte sur vous hein
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
J'ai remarqué près de chez moi que pas mal d'anciennes stations services BP étaient devenues automatisés.
Serait ce aussi ce problème?
flomarceau
Tant qu'on est dans le boycott, si vous êtes fan de street wear, boycottez la marque FUBU, marque lancée par des Blacks aux USA, des gens extrèmements racistes qui militent pour la supériorité planètaire de la race noire (sic).

Le sigle FUBU veut dire "For Us, By Us" pour ceux qui ne sont pas zau courant.

Wala wala.

(Et puis boycottez carrefour et H&M qui accuse ses employés de vols et pour rendre plus crédible cache de la marchandise dans les affaires persos des dits employés, pour les licencier ==> faits subis dans 2 magasins carrefour et 3 h&m).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
matt- a écrit :

Pfffffff, les actionnaires on les emm****, quand t'achètes des actions tu sais très bien que ya un risque de perdre ou de gagner, c'est comme à la roulette !!!

Et puis tu sembles oublier que les PDG sont souvent actionnaires .
flomarceau
stephnouch a écrit :
malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire sauf une sorte de Live8 sur se sujet pour que les gens se rendent compte ... Des gens de 45 piges se trouve sans emploie parce qu'un pdg décide de gagner un peut plus par moi ...

Je me souviens il y a quelques années en Belgique, Renault avait décidé de fermer l'usine pour s'exporter ou je sais plus quoi ... Conclusion pleins de pertes d'emploie ... A l'époque dans la rue et partout d'ailleur les gens criait fini d'acheter Renault, ... Ben aujourd'hui c'est une des voitures les plus vendue en Belgique ...

De toute façon HP n'ai pas mieux n'y pire que Lexmarck ou autre ... C'est toujours le même principe de pyramide à l'envers ...

A l'heure actuelle une entreprise fait 10000 milliar de bénéfice en 2004 et si en 2005 elle n'en fait que 9000 milliar ben on suprime des emploies ...

Pour moi le seul truc à faire est de toucher les vrai responsables ... Mais comment faire je le garde pour moi pour pas lancer de mauvaises choses ...

Ben vas y, dis le, fais toi plaisir, on est ouverts ici.
jpboogie
Svietkinala a écrit :
J'ai remarqué près de chez moi que pas mal d'anciennes stations services BP étaient devenues automatisés.
Serait ce aussi ce problème?

Dans un sens oui, Bp comme toutes les grosses boites fait des bénéfices colossaux, mais les actionaires étant de plus en plus gourmand, il s'agit de gagner toujours plus et ce par tout les moyens. Profit, profit, profit .......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pensez-vous que le battage médiatique et les actions politiques autour de ce plan de licenciement auront un effet ?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
CYD a écrit :
Pensez-vous que le battage médiatique et les actions politiques autour de ce plan de licenciement auront un effet ?

J'avoue que je ne sais pas, mais c'est possible !

J'ai été susrpis de voir que notre Président avait saisi la commission européenne sur ce cas là, mais je ne pense pas que les effets puissent être sur les licenciements. La décision a été prise et fait parti d'un projet de restructuration de la compagnie qui n'en est qu'au début, alors je vois mal les gros actionnaires se laisser influencer par des p'tits français pas contents ! ca aura peut être un effet sur le plan de départ en lui-même (indemnités) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
nikoguitars
mesalu a écrit :
Tu rigoles !
J'ai 36 ans 3 enfants et une baraque a payer !
Avant de prétendre que je dis n'importe quoi, éleve le débat, argumente
et n'écris pas des conneries sous pretexte de faire un post pour gagner une étoile !

des étoiles? j'en ai plus besoin mon gars

En ce moment sur bla bla et guitare...