Solidarité appel au BOYCOTT

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
mesalu a écrit :
Tu rigoles !
J'ai 36 ans 3 enfants et une baraque a payer !
Avant de prétendre que je dis n'importe quoi, éleve le débat, argumente
et n'écris pas des conneries sous pretexte de faire un post pour gagner une étoile !

des étoiles? j'en ai plus besoin mon gars
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Frunk a écrit :
CYD a écrit :
Pensez-vous que le battage médiatique et les actions politiques autour de ce plan de licenciement auront un effet ?

J'avoue que je ne sais pas, mais c'est possible !

J'ai été susrpis de voir que notre Président avait saisi la commission européenne sur ce cas là, mais je ne pense pas que les effets puissent être sur les licenciements. La décision a été prise et fait parti d'un projet de restructuration de la compagnie qui n'en est qu'au début, alors je vois mal les gros actionnaires se laisser influencer par des p'tits français pas contents ! ca aura peut être un effet sur le plan de départ en lui-même (indemnités) !

Une grosse réaction politique+ les particuliers et la presse en faisant echo
serviront la cause dans de nombreux cas.
La publicité faite autour d'HP actuellement ne peut etre que nefaste pour eux.
D'autres entreprises désireuses de suivre le meme processus, y reflechirons autrement.Mais il est sûr que les actions auront un impact, si ce n'est que freiner le mouvement, ou ameliorer l'enveloppe de départ des licenciés.Ce qui augmente le cout de l'opération et rends celle ci moins rentable.
Nous ne pouvons pas rester les bras balants, nous sommes le contre pouvoir, voudrions nous attendre que les politiques prennent en main
notre situation sociale ?
Ils ménagent la chevre et le choux! Mais les pressions des multinationales sont trop fortes.
Seul le consommateur détient le pouvoir ,la condition étant de le faire a l'unisson.
Celà ne coute rien de boycotter, il est certes moins évident de boycotter la pompe a essence car là il s'agit d'un besoin.
Et quand Renault a achete Nissan et a fermé je ne sais combien d'usine, vous avez boycotté aussi ?

Idem pour Danone en Pologne, on bouffe plus de yaourt.?

Comprenez moi bien, mon post n'est pas defendre HP, ils sont assez grand pour se defendre , mais pour vous rapeller que nous vivons dans une économie mondialisé et que toutes les gesticulations du gouvernement de Chirac ou de n'importe qui n'y changeront rien. La seule solution est de de s'adapter, facile à dire, pas facile à faire.

Une des solution se trouvait au niveau Européeen ( HP fait 50 % de son CA en Europe) mais comme les Francais l'ont si intelligement rejeté lors du réferendum, il faudra en subir les consequences.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
flomarceau a écrit :
matt- a écrit :
oh ce n'est pas trop un pdg qui décide de gagner un peu plus par mois, mais plutôt un pdg qui a envie de garder sa place parce qu'au dessus de lui il y a des actionnaires...

Pfffffff, les actionnaires on les emm****, quand t'achètes des actions tu sais très bien que ya un risque de perdre ou de gagner, c'est comme à la roulette !!!

Et puis tu sembles oublier que les PDG sont souvent actionnaires .

je pense que c'est plutôt eux qui t'emmerdent, malheureusement cela dit et je me range de ton côté, parce qu'ils décident un peu trop de notre environnement à notre place.

quand tu dis "t'achètes des actions" tu sembles avoir en tête le petit porteur qui investit ses économies, hors dans un conseil d'administration tu n'as que des gens pour qui un portefeuille d'action se chiffre avec 6 zéros (minimum)

tu sembles également oublier que si les PDG sont souvent actionnaires, tout comme le simple cadre d'ailleurs, ils ne sont pas souvent en position de force dans un CA
Have A Cigar
Citation:
Une des solution se trouvait au niveau Européeen ( HP fait 50 % de son CA en Europe) mais comme les Francais l'ont si intelligement rejeté lors du réferendum, il faudra en subir les consequences.

Vous au moins vous avez eu le choix ... Nous même pas ... Peut être que les conséquences seront positives ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Boycottons Sony aussi, qui vire en masse pour raison économique.

Ceci est bien entendu calculé à l'avance par rapport au cout de développement de la PS3, ce qui les place en déficite afin d'invoquer le licenciement économique et ainsi faire encore plus de profits lorsque la machine sera lancée, mais ça on ne nous le dit pas evidemment. C'est dingue tous les moyens et les trésors d'ingéniosité que les entreprises ont afin de se faire encore plus de fric, mais par contre pour réduire le chomage y a plus personne.
C'est d'la merde !!
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
mais quand même - je n'y repense que maintenant - HP joue un cran au dessus si je puis dire : pendant qu'ils licencient, ils trouvent le moyen de continuer les acquisitions de boites...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
matt- a écrit :
mais quand même - je n'y repense que maintenant - HP joue un cran au dessus si je puis dire : pendant qu'ils licencient, ils trouvent le moyen de continuer les acquisitions de boites...

Exact, Peregrine Systems !

ils ne manquent pas d'air les dirigeants quand même !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Shmølt
Mais en dix ans... Combien ont-ils fait de bénéfice?

Je pense qu'il faut arréter de se voiler la face, Hp comme toutes les boites qui licencient en ce moment veulent faire et refaire plus et encore plus de Fric. En mettant les salariés de coté

Shmolt,

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, le Syndicalisme, c'est le contraire" (Coluche) j'avais bien envie de la placer celle là
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
On apprend qu'HP compte faire des concessions et limiter les licenciements.
Pourquoi croyez vous ce retour sur leur premieres positions.?

Moi je pense que face a toutes les réactions dont la notre,la direction se rends compte de l'impact.Peut etre meme que les ventes ont déjà baissé,
car chaque acheteur au momment de choisir s'est peut etre ravisé.

Alors là je m'adresse a tous les forumeurs qui ont prétendus que celà ne servirai a rien de les boycotter, il faut vous rendre compte que chacun d'entres nous a un role dans la société mais que surtout rien n'est perdu d'avance.
Mais pas de triomphalisme, il reste encore des suppressions d'emplois il faut continuer a alimenter le débat.
d'autres forums y contribues aussi.
mr_de_fursac
Ben c'est comme le commerce, tu annonce beaucoup pour faire passer un peu moins...

Sinon Sony chute à la bourse de tokyo
For those about to rock, i salute you...
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai lu je ne sais plus où la réflexion d'un employé de HP comme quoi il faudrait, au contraire de boycotter, acheter encore et toujours plus de HP pour que l'énormité des profits fasse encore plus d'écho au scandale des licenciements.

je trouve l'idée intéressante, dans le concept, mais en pratique malheureusement...
nikoguitars
mesalu a écrit :
Moi je pense que face a toutes les réactions dont la notre,la direction se rends compte de l'impact.Peut etre meme que les ventes ont déjà baissé,
.

tu rêves....
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
NIKOGUITARS

Tes interventions sont souvent négationnistes et peu constructives voir arrogantes.
Ma reflexion est basée sur la lecture de tes intervention sur d'autres post.

Si le sujet du boycott te fait ch... je ne comprends pas pourquoi tu le suis avec tant d'assiduité !
nikoguitars
mesalu a écrit :
NIKOGUITARS

Tes interventions sont souvent négationnistes et peu constructives voir arrogantes.
Ma reflexion est basée sur la lecture de tes intervention sur d'autres post.

Si le sujet du boycott te fait ch... je ne comprends pas pourquoi tu le suis avec tant d'assiduité !

si tu avais pris le temps de regarder ce que ce mot signifie dans le dico (sous reserve que tu en aies un...) tu n'emploeirai pas de mots comme ça n'importe comment...encore une fois....c'est comme tout....tu parles en utilisant des mots dont tu ne connait meme pas la signification....ridicule...

pour info (j'vais contribuer un peu a ta culture , meme si ça te fais passer pour un naze qui emploie des mots graves sans en connaitre la signification) , extrait du larousse :

> négationniste
(nom)
Personne qui nie l'existence du génocide juif par les nazis.

donc tu vois.....t'as encore perdu l'occasion de te taire....pas grave...les gens commencent a s'en rednre compte...

En ce moment sur bla bla et guitare...