Frunk a écrit :
CYD a écrit :
Pensez-vous que le battage médiatique et les actions politiques autour de ce plan de licenciement auront un effet ?
J'avoue que je ne sais pas, mais c'est possible !
J'ai été susrpis de voir que notre Président avait saisi la commission européenne sur ce cas là, mais je ne pense pas que les effets puissent être sur les licenciements. La décision a été prise et fait parti d'un projet de restructuration de la compagnie qui n'en est qu'au début, alors je vois mal les gros actionnaires se laisser influencer par des p'tits français pas contents ! ca aura peut être un effet sur le plan de départ en lui-même (indemnités) !
Une grosse réaction politique+ les particuliers et la presse en faisant echo
serviront la cause dans de nombreux cas.
La publicité faite autour d'HP actuellement ne peut etre que nefaste pour eux.
D'autres entreprises désireuses de suivre le meme processus, y reflechirons autrement.Mais il est sûr que les actions auront un impact, si ce n'est que freiner le mouvement, ou ameliorer l'enveloppe de départ des licenciés.Ce qui augmente le cout de l'opération et rends celle ci moins rentable.
Nous ne pouvons pas rester les bras balants, nous sommes le contre pouvoir, voudrions nous attendre que les politiques prennent en main
notre situation sociale ?
Ils ménagent la chevre et le choux! Mais les pressions des multinationales sont trop fortes.
Seul le consommateur détient le pouvoir ,la condition étant de le faire a l'unisson.
Celà ne coute rien de boycotter, il est certes moins évident de boycotter la pompe a essence car là il s'agit d'un besoin.