Little Wing 78 a écrit :
Perso, je reste de l'avis que pour ouvrir une boutique et s'exposer aux prix pratiqués sur le net, qui plus est en "restreignant" sa clientèle à un type musical (en se mettant dans une niche comme on dit en marketing), c'est chaud...
Il va falloir bétonner niveau service car si pour certains l'echange avec un revendeur est important (moi le 1er), bon nombre utilisent les shops comme la vitrine du net pour essayer, se rassurer et commander peinards sur le web (je ne jetterais pas la pierre, on est tous après notre porte monnaie). Face à des prix cassés, car volume plus important, des Thotho, DV et consors, il va falloir trouver le petit plus pour pereniser et fidèliser.
Justement, je suis de l'avis exactement inverse. Des généralistes qui font tout et rien, il y en a plein dans toutes les villes et sur le net.
A mon avis, investir en force un marché de niche (que ce soit le métal ou le jazz-musette, peu importe), c'est le bon créneau. Par contre, dans ce créneau, il faut absolument être le meilleur (au niveau national, voire européen), donc être plus compétent que les autres (pas dur), avoir le bon matos en stock et au bon prix (nettement plus dur).
Moyennant quoi ça peut parfaitement bien fonctionner.
A condition d'éviter les marques dont les prix sont tellement cassés sur le net qu'on ne peut pas s'en tirer (exemple Washburn chez DV247...)