Gillou a écrit :
Exact, avec tes
8000, tu peux constituer ta société, te louer un local, acheter ton informatique et
te faire faire un site marchand
Euuuuuuh
Ca va largement dépendre du site et de par qui il le fait faire, mais un site e-commerce, c'est facile entre 4000€ et 10 000€ (en moyenne 6 000€).
Cela dit (et c'est pas juste un coup de pub), je suis concepteur web, et comme mes clients ne sont pas légions pour l'instant (je viens de me lancer en freelance il y a deux mois), j'ai un peu de temps, et c'est un domaine sur lequel je peux te conseiller/t'aiguiller/t'aider et plus si affinités.
Mon avis sur le point, c'est que pour avoir un site e-commerce, il faut evidemment déjà avoir du stock et du choix, et surtout se dire que c'est un investissement sur le long terme, car la première année est rarement fructueuse. Ca vient par la suite, mais c'est de plus en plus indispensable. A la rigueur, tu peux plutôt commencer par un site vitrine pour commencer à faire diffuser l'adresse web, faire connaître un peu plus ton magasin, débuter le référencement... Et une fois que c'est bien amorti et que tu peux te le permettre, passer sur du site marchand.
Bien sûr, tout ça c'est seulement une fois que ta société est sûre d'être prête à 200%.