gravityrem a écrit :
Mais quel Son sur cette derniere interpretation ( on ne dis pas compo quand JP joue !!!)
Bon je vous laisse, il faut que je recolle mon papier peint, il est tombé lors de l'ecoute...
Si tu veux je t'envoye quelques royalties que j'ai pu percevoir pour ton papier peint.
Mais c'est signe qu'il aime ma musique au moins.
Kûndêwîtch a écrit :
Non mais de toute facon jvois meme pas pourquoi tu lui poses cette question sans interet qu'est celle des BT , c'est vrai quoi on s'en fous des BT .
Moi jvoudrais que tu nous conseils sur ta methode de travail , et que tu nous details ton matos histoire d'avoir le meme le meme son , pour tenter d'allez aussi vite si ce n'est plus , mais en faisant la meme chose que toi .
Sinon jvoudrais savoir ce que tu penses d'un de tes collegues j'ai nommé richard benson ?
Tout d'abord, Benson tente de jouer comme moi, mais on sent de la musicalité et de la précision chez lui, ce qui casse tout. Ce type a de la sensibilité.
Ma méthode de travail est simple. J'enregistre mes backtracks, et ensuite j'analyse secondes par secondes pour avoir toutes les possibilités harmoniques imaginables.
Ensuite je me chauffe en jouant toutes les gammes possibles à la suite à 1000 bpm la croche.
Pour finir je me lance et j'envoye mon solo.
Mon matos, c'est un ampli peavey rage d'un pack, qui sonne mieux que tous les amplis à lampe réunis.
Ma disto c'est celle de l'ampli parce que ma mère voulait m'acheter une pédale.
Ma gratte, une peavey predator, en carbone et titane pour resister à la vitesse de mes doigts et au chauffement occasioné.
Mes cordes sont en diamant, seule matière qui tient plus de 10 min de jeu.
J'utilise des jack en fibre optique, le son est plus coloré.
Pour m'enregistrer, je ne jure que par audacity et j'utilise une carte son m-audio.
Pour les réglages, je metterais ça dans la vidéo pédago.