Speedy Gonzalpark shred lounge club - NOUVEAU CD : THE LIFE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Oct 2007, 22:30
Pfolalalaaaaaah, mais que de génie .... jusqu'où ira-t'il ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'ai le projet de faire un best of téléchargeable gratuitement sur le net bientôt. Je pense inviter du monde pour y jouer.

Qu'est ce que vous en pensez ?
outmachin
Comment tu fais tes backtracks?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Publié par
    --
    le
Moi même.

Sur Armenian Shred, c'était une vieille compo que j'ai recyclé.

Les dernières ben c'est une piste gratte.

Et j'ai une chanson en stock pour mon prochain cd dont la backtrack c'est la radio qui tourne.

Dis moi Outmachin, ça te dirais de faire un duo avec moi pour une de me chansons ?
Si oui mp.
outmachin
Oui, mais par exemple pour ce chef d'oeuvre de vitesse qu'est Extrem Tentation, comment as-tu fait? Et sur Armenian Shredd? Utilise tu un programme spécial? le vieux piano et la vieille batterie de mémé?

Avec plaisir pour le duo. Je suis vraiment honoré que tu me proposes cela.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Publié par
    --
    le
J'utilise un programme de loop batterie enregistré avec un micro sur le haut parleur avec audacity.
Les autres trucs, c'est mes doigts et ma guitare qui on tout fait.
gravityrem
Mais quel Son sur cette derniere interpretation ( on ne dis pas compo quand JP joue !!!)

Bon je vous laisse, il faut que je recolle mon papier peint, il est tombé lors de l'ecoute...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Non mais de toute facon jvois meme pas pourquoi tu lui poses cette question sans interet qu'est celle des BT , c'est vrai quoi on s'en fous des BT .
Moi jvoudrais que tu nous conseils sur ta methode de travail , et que tu nous details ton matos histoire d'avoir le meme le meme son , pour tenter d'allez aussi vite si ce n'est plus , mais en faisant la meme chose que toi .

Sinon jvoudrais savoir ce que tu penses d'un de tes collegues j'ai nommé richard benson ?

J'irai cracher sur vos tongs !
outmachin
mais sur Extrem Tentation t'as utilisé un backtrack de piano, et des voix, c'est un truc normal où t'as changé la vitesse?
--
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
Mais quel Son sur cette derniere interpretation ( on ne dis pas compo quand JP joue !!!)

Bon je vous laisse, il faut que je recolle mon papier peint, il est tombé lors de l'ecoute...

Si tu veux je t'envoye quelques royalties que j'ai pu percevoir pour ton papier peint.
Mais c'est signe qu'il aime ma musique au moins.

Kûndêwîtch a écrit :
Non mais de toute facon jvois meme pas pourquoi tu lui poses cette question sans interet qu'est celle des BT , c'est vrai quoi on s'en fous des BT .
Moi jvoudrais que tu nous conseils sur ta methode de travail , et que tu nous details ton matos histoire d'avoir le meme le meme son , pour tenter d'allez aussi vite si ce n'est plus , mais en faisant la meme chose que toi .

Sinon jvoudrais savoir ce que tu penses d'un de tes collegues j'ai nommé richard benson ?

Tout d'abord, Benson tente de jouer comme moi, mais on sent de la musicalité et de la précision chez lui, ce qui casse tout. Ce type a de la sensibilité.

Ma méthode de travail est simple. J'enregistre mes backtracks, et ensuite j'analyse secondes par secondes pour avoir toutes les possibilités harmoniques imaginables.
Ensuite je me chauffe en jouant toutes les gammes possibles à la suite à 1000 bpm la croche.
Pour finir je me lance et j'envoye mon solo.

Mon matos, c'est un ampli peavey rage d'un pack, qui sonne mieux que tous les amplis à lampe réunis.
Ma disto c'est celle de l'ampli parce que ma mère voulait m'acheter une pédale.
Ma gratte, une peavey predator, en carbone et titane pour resister à la vitesse de mes doigts et au chauffement occasioné.
Mes cordes sont en diamant, seule matière qui tient plus de 10 min de jeu.
J'utilise des jack en fibre optique, le son est plus coloré.
Pour m'enregistrer, je ne jure que par audacity et j'utilise une carte son m-audio.

Pour les réglages, je metterais ça dans la vidéo pédago.
--
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
mais sur Extrem Tentation t'as utilisé un backtrack de piano, et des voix, c'est un truc normal où t'as changé la vitesse?

Je ne change jamais la vitesse, c'est de la triche.

Les voix, c'est la mienne, et le piano ben c'est de la gratte.
gravityrem
Peut importe le BT concentre toi sur la linearité et le talent de la ligne de lead !
--
  • Publié par
    --
    le
gravityrem a écrit :
Peut importe le BT concentre toi sur la linearité et le talent de la ligne de lead !

Ca te dirait une collaboration ? Tu fais une petite chanson sans prise de tête, tu me l'envoyes et je la mass... heu je met des superbes solo feelinguisés jusqu'aux sourcil.
gravityrem
OH mon dieu, suis-je en train de rever ??? Ou le Sieur JP me propose reellement une collaboration ??

j'en serais ravi maitre !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oh le veinard
--
  • Publié par
    --
    le
CŸD a écrit :
Oh le veinard

Je cherche à faire un cd qui montre ma gratitude et ma disponibilité auprès du peuple, donc les collaboration qui mettent en valeur mon niveau me sont intéressantes.

Si tu es intéressé, CYD, je peux voir avec mon agent...

En ce moment sur bla bla et guitare...