Stands muraux .... ça marche !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 20 Déc 2004, 00:28
sarssipius a écrit :
xras a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis toujours méfiant de ces stands là malgrès leur succès...
J'ai peur que le poids de la gratte provoque un arrachement du manche.....

Heuuuu dans les magasins les grattes restent suspendues ainsi parfois durant de long mois...

Euh soit les manches sont vissés par 4 vis costaud ou collés, mais pas a la UHU, hin rassure toi, le manche va pas se barrer
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
just_elwood a écrit :
allez pour ceux qui ont pas de sous, ils vàont a casto et regarde les porte rateau muraux ou porte balais..
ca marche aussi

En meme temps ca vaut dans les 10-15euros grand max un stand guitare mural...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
just_elwood a écrit :
vi et 10 frcs le stand a balais huhu
mais c est vrais que c est pas la mere a boire..

bon perso j'aime une seul sorte de stand je vous montrerai ca, les muraux.. faut pas que ca tombe quoi

Mais ca tombe pas Ca peut supporter des kilos et des kilos !
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
xras a écrit :
Je préfère le systeme qu'utilise Azaner car tu risque pas de cogner la gratte au mur en la prenant.

C'est clair qu'avec ce système faut le faire pour cogner ses grattes !
Enfin, si j'ai mis le Marshall en dessous c'est justement pour ne pas les cogner avec un coup de tête ou autre. Mais foutre un coup de boule à sa gratte, faut le faire quand même
scanlan75018
Qwacktaner a écrit :
Il en existe qui se "lock" donc ca ne peut pas trop tomber dans ce contexte je pense.

ps: scanlan75018, un peu sale ton mur, on voit les traces de mains quand tu veux choper la gratte =P

mais non heu !

c'est le locataire précédent qui a replatré le mur par endroits : du coup au flash ca se voit méchamment..

sinon pas compris l'histoire du vernis : les trucs en mousse ca boufferait le vernis ?

Par ailleurs, aucun risque de cogner la guitare si on la prends à 2 mains (ce qui est quand même mieux je trouve...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Les vernis Nitro sont sensibles a certain caoutchou notamment ceux des stands Stagg, il faut faire attention car il se produit une reaction chimique qui fait que le vernis fond au point de contact avec le stand c 'est pour ca il faut mettre qq chose pour isoler, c'est la raison pour la quelle on voit svt des chaussettes sur les stands pour tenir les LP
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Tenez vous voulez une preuve que c'est fiable les stand muraux? Je viens d'acheter 4 autres stands, et comme j'ai pas envi de foutre 12 vis dans mon mur, j'en ai mis qu'une seule par stand.

Et bien ca bouge pas, impeccable, pourtant mes guitares sont assez lourdes (Les Paul par ex...).

Donc franchement fiable a 100% ya AUCUN RISQUE.

Attention: Si comme moi vous voulez ne mettre qu'une vis, il faut visser BIEN DROIT dans le mur, et il faut que votre mur soit assez épais et solide (moi dans mon cas c'est du béton armé).

Pourquoi je n'ai mis qu'une seule vis? Avant un tableau était accroché a mon mur avec une seule vis, il pèse le poids de toutes mes grattes réunies... Donc pas de risque
papyboyington
Ced777 a écrit :
Il te faut juste des chevilles spéciales qui s'ouvrent derrière le panneau de plâtre.
Aucun souci ensuite.

il peut y avoir gros soucis .....les chevilles a placo sont des chevilles a expansion , et si elles sont trop serrées , le placo est ecrasé et fini par s arracher !

comment savoir si c est trop serrée ?!
ben on peu pas, a moins d aller voir derriere ce qui s y passe !

j ai vu un magasin ou quelques grattes s etaient petées la gueule , a cause de ça !

j ai un pote qui a lui aussi entendu ses grattes se casser la gueule , juste au dessous il y avait le multipiste numerique , et son rack !

pourtant dans les 2 cas les supports de grattes etaint montés sur des tasseaux horizontaux , eux meme fixés dans le mur en placo !

dans les deux cas le placo a laché !

méfiance pour ceux qui ont des maisons recentes avec murs en placoplatre .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
papyboyington
Qwacktaner a écrit :

ben ouais , c est pour ça que j ai recouvert les murs de la piece ou j ai tout mon matos ,avec du lambri , par dessus le placo !

comme ça meme si je serre trop la cheville , le lambri ne lachera pas !

reste plus qu a comander les supports !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ayez fini

J'ai mis qu'une vis par stand comme le montre cette photo:

Aucun souci, a part que j'ai lutté pour percé mon béton armé
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
OUAAAAA le poster géant
ayanamsa
si ca peut rassurer quelqu'un (u au contraire)

le placoplatre est habituellement donné pour une résistance de 8KG/m²

Pour les chevilles expansées il n'y a pas besoin de serrer comme un malade ...
y'a des pinces spéciales qui expansent les chevilles, on rentre la cheville avec la vis, on expanse, et on vis...
Comme toujours, si ca force, c'est que c'est pas bon

Et perso les stands muraux j'adhère à 100%

P.S. : pour les stand à rateau : ca coûte moins cher à leroy merlin mais bon faites comme vous voulez...

En ce moment sur bla bla et guitare...